Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 19:11

monsieurf

Clé wifi usb qui s'éteind avec déconnection à la clé...

Bonjour,
Je suis sur Intrépid depuis peu, et  surfe en wifi grâce à une clé usb wifi de modèle "netcow" qui utilise le driver "sis 163u".
Aucun problème d'installation du driver grâce au wiki d'ubuntu.
Cependant, après plusieurs clics et navigations en tous genres, la connection s'interrompt brutalement et ma clé ne clignote plus (j'en déduis qu'elle ne s'active plus), mais la ligne de commande "ndiswrapper  -l" m'indique que mon driver est bien installé...
Mon réseau wifi n'est alors  plus reconnu par network manager...j'ai débranché puis rebranché la clé , sans succès, sur mes autres ports...
Le problème se résoud en redémarrant la bécane...
Pas mort d'homme certes, mais si quelqu'un avait un petit tuyau pour gagner un peu de temps, je lui en serai reconnaissant.:D
Merci d'avance!!

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 20:20

toutafai

Re : Clé wifi usb qui s'éteind avec déconnection à la clé...

Bonsoir, j'ai deja rencontré ce pb avec du chipset sis163, maheuresement, je n'avais pas trouvé de solutions à l'époque. J'en avais conclus que cela venait du matériel (soit du dongle lui meme, soit des port usb, soit la gestion des port usb par ubuntu). Cependant voila ce que tu peux essayer dans l'ordre :

1 : changer de port usb, et tester si cela se reproduit
2 : Si tu as d'autres périphériques usb, essaye de les débrancher pour ne laisser que ton dongle usb wifi, re-tester
3 : Enfin, essayer en changeant de versions du pilote windows pour ta clef.

désolé, je ne peux pas faire mieux, bon courage.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 09:35

monsieurf

Re : Clé wifi usb qui s'éteind avec déconnection à la clé...

Merci pour la réponse "toutafai". Je vais essayer les manips...Bonne continuation!

Hors ligne