Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 13:49

Kiv

[Auto-Résolu] MX Air : activer loupe par bouton souris (compiz-mag)

Bonjour,

J'ai acheté la souris/télécommande Logitech MX Air : ça marche très bien "out of the box"
Maintenant j'aimerais personnaliser les commandes pour que ça soit vraiment pratique à utiliser de loin...
Entre autre, j'aimerais activer / désactiver la loupe qui correspond au plug-in "mag" de compiz (grossisseur), en utilisant la touche 8 de la souris (la touche "back", pas vraiment utile dans sa config actuelle pour moi)

J'ai essayé :

- xbindkeys :
dans ".xbindkeysrc" :

"/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Super_L]\[m]""
   b:8

J'ai aussi essayé "Alt_L+m" puis "m" seul...
mais xvkbd me renvoie systématiquement :

xvkbd: Mode_switch not available as a modifier
xvkbd: although ISO_Level3_Shift is used instead, AltGr may not work correctly

Après quelques heures de recherche j'ai abandonné xvkbd

- "usr/share/mag.xml"
Dans le fichier de config xml du plugin "Grossisseur", j'ai tenté une grossière arnaque en modifiant le "type" de raccourci pour initialiser le zoom : je l'ai passé de "key" à "button" puis à "edge", pour lancer la loupe sur un appui bouton de souris, ou en plaçant le curseur dans un coin de l'écran. Le gestionnaire de config Compiz me propose bien le type que j'ai spécifié (souris ou écran), mais ça ne fonctionne pas.
Même tentative d'arnaque avec gconf, sans plus de succès.

Si vous avez une idée, pour faire fonctionner xvkbd par exemple, ou une loupe qui puisse s'activer en ligne de commande directement dans xbindkeys, je suis preneur!

Dernière modification par Kiv (Le 14/02/2009, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 11:10

Kiv

Re : [Auto-Résolu] MX Air : activer loupe par bouton souris (compiz-mag)

J'ai réussi avec ça : (partiellement)

"/usr/bin/xvkbd -xtest -text "\[Pause]""
   b:8

J'ai lu sur un forum quelqu'un qui suggérait -xtest au lieu de -xsendevent (?)
Apparemment les touches d'altération ne fonctionnent pas (Ctrl, Alt, Super...), donc il faut trouver des touches sans altération qui ne servent à rien! (il y en a quelques unes quand même)

En tout cas maintenant c'est la classe : de mon canapé, j'active/désactive la loupe pour lire le nom des fichiers .avi de mes vacances, et je désactive la loupe une fois le film lancé (ah tiens il reste combien de temps ? bouge pas...)

Nouveau problème : utiliser evrouter pour remapper les boutons de la souris pour utiliser xbmc en plein écran...

Hors ligne