Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 22:10

Gino123412

Serveur mail sur serveur dédié kimsufi

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 1 semaine, un serveur dédié chez kimsufi (OVH) et mon choix pour la distrib s'est tout naturellement porté sur Ubuntu Server 8.10

Le probleme est le suivant, aucun serveur mail n'étant installé par défaut, j'ai tenté une installation de postfix. Sans succès l'installation etait bancale.

J'ai installé "courier" qui est bien plus simple d'apres moi mais un probleme persiste.

L'imap fonctionne très bien, le smtp à l'air de fonctionner en local. Mais impossible d'y acceder depuis l'exterieur !

probleme d'enregistrement MX ou iptables ?

Merci

Dernière modification par Gino123412 (Le 14/02/2009, à 01:33)


La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 01:30

Gino123412

Re : Serveur mail sur serveur dédié kimsufi

up ?
j'suis un peu dans la mouise tongue

Gino123412 a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 1 semaine, un serveur dédié chez kimsufi (OVH) et mon choix pour la distrib s'est tout naturellement porté sur Ubuntu Server 8.10

Le probleme est le suivant, aucun serveur mail n'étant installé par défaut, j'ai tenté une installation de postfix. Sans succès l'installation etait bancale.

J'ai installé "courier" qui est bien plus simple d'apres moi mais un probleme persiste.

L'imap fonctionne très bien, le smtp à l'air de fonctionner en local. Mais impossible d'y acceder depuis l'exterieur !

probleme d'enregistrement MX ou iptables ?

Merci


La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 11:11

alex206

Re : Serveur mail sur serveur dédié kimsufi

tu as installé courrier, soit l'imap fonctionne ce qui est tout à fait logique etant donné que c'est une des fonctionnalités de courrier. Mais pour le smtp, si tu n'as pas installé completement ou correctement un serveur smtp (comme postfix ou exim) ça ne peut pas fonctionner. Perso je ne connais pas postfix, par contre j'ai écris une doc qui devrait te permettre de mettre simplement en place un smtp avec exim4 :
http://astuces.alexcms.org/serveur_dedie
conçu pour une debian lenny, elle s'adapte parfaitement à une ubuntu.

Dernière modification par alex206 (Le 29/10/2009, à 13:06)


Debian stable ya que ça de vrai
http://astuces.alexcms.org

Hors ligne

#4 Le 14/02/2009, à 15:56

Gino123412

Re : Serveur mail sur serveur dédié kimsufi

courier dispose d'un serveur smtp nommé courier-mta dans les paquets. J'ai tenté mais ca n'as pas marché. J'ai un autre soucis. La machine accepte les connexion au smtp depuis elle meme (en local)
mais pas depuis un autre ordinateur. j'ai meme ouvert les ports avec iptables ca ne change rien. (et ca me fait ca peut importe le serveur smtp)


La webradio High Tech, linux, mac, pc.
La webradio des podcasts...
Tous ça sur : podradio

Hors ligne