Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 02:54

bloublou

World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Voilà, ce jeu chouette, sans DRM, innovant, créé par deux types (mais pas Libre) sort enfin en version stable sous Linux.

http://2dboy.com/2009/02/12/world-of-goo-linux-version-is-ready/

C'est 20$.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 05:02

Pouipoui

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Yipee!

J'avais essayé le jeu chez un ami qui l'avait sous windows, et attendais impatiemment la sortie du jeu sous linux pour l'acheter.

Je vais voir ça de ce pas.:)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 14:34

NicoA380

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je me suis déjà bien amusé hier soir et ce matin avec la démo (en deb). Je vais peut-être l'acheter car j'ai bien envie d'en voir plus !

Hors ligne

#4 Le 14/02/2009, à 17:09

Neros

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Enfin, dirons-nous!

Hors ligne

#5 Le 14/02/2009, à 18:07

Xiolec

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Les jeux se tournent (ou tournent) peu à peu sous GNU/linux et c'est tant mieux!
En plus, un jeu de cette qualité big_smile

EDIT : Petit bug assez amusant (du forum) captur12.png

Dernière modification par Xiolec (Le 14/02/2009, à 18:05)


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#6 Le 14/02/2009, à 18:16

Grunt

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Oui, même si c'est du pas libre, ce jeu est excellent. ça me tente. tongue

Edit: j'ai eu le même bug.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 14/02/2009, à 18:17)

#7 Le 14/02/2009, à 19:42

les_marques

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

je viens de télécharger la démo ...
me plait bien ce truc .... big_smile


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#8 Le 14/02/2009, à 22:45

Neros

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

les_marques, c'est moi ou ta signature est absolument incompréhensible ?

Hors ligne

#9 Le 14/02/2009, à 23:11

nknico

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je viens de tester la démo et c'est drôlement fluide, même sur ma vieille trottinette qui rame dès qu'il y a du flash dans une page web...

Je pensais le prendre sur wii mais je me demande si je ne vais pas prendre la version nunux histoire d'encourager l'initiative !!


Nico

Hors ligne

#10 Le 14/02/2009, à 23:27

Grunt

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je l'ai testé sur un eeePC 701 et ça roule du tonnerre.

#11 Le 15/02/2009, à 02:12

thecham03

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je viens de tester la version démo (téléchargée ici: http://worldofgoo.com/dl2.php?lk=demo ) et je l'ai installée sous Hardy 64bits.
S'assurer que les librairies 32bits soient installées pour que le .deb puisse s'installer sous l'environnement 64bits.

sudo apt-get install ia32-libs

Puis:

sudo dpkg -i --force-architecture WorldOfGooDemo.1.40.deb

Bon courage, le jeu est prenant!


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#12 Le 15/02/2009, à 02:15

loutre

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je l'ai acheté smile

Le "scénario" est excellent, geekesque comme j'aime. L'épisode avec "Maman" m'a vraiment fait marrer smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 15/02/2009, à 02:57

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

J'hésite à l'acheter. Je ne sais pas si je vais y jouer jusqu'au bout.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#14 Le 16/02/2009, à 22:29

Hibountu

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Voilà, acheté.  Que du plaisir!


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#15 Le 16/02/2009, à 23:00

Père Ubuntu

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Acheté avant-hier, fini hier soir... C'est bien la seule critique quel'on peut faire à ce jeu : las assez long.
Lisez bien tous les panneaux, s'il y a des geeks parmi vous, ils se marreront bien !

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 16/02/2009, à 23:01)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#16 Le 16/02/2009, à 23:04

seb24

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Oui vraiment sympa, d'ailleurs c'est le premier jeux que j'achète depuis 3ans (depuis que je suis sous Linux) ... Que d'emotions big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 16/02/2009, à 23:27

raph986

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

j'adore ce jeu, on peut y passer deux heures comme 2 minutes et avoir toujours autant de fun big_smile
Pas déçu de l'avoir acheté, pour 15euros ça valait clairement le coup.

Et puis un petit message de 2D Boy aux linuxiens:

It’s only been 2 days since the release of the Linux version and it already accounts for 4.6% of the full downloads from our website.  Our thanks to everyone who’s playing the game on Linux and spreading the word.  Here are a couple of nifty stats:

    * About 12% of Linux downloads are of the .rpm package, 30% are of the .tar.gz package, and 57% are of the .deb package.
    * More copies of the game were sold via our website on the day the Linux version released than any other day.  This day beat the previous record by 40%. There is a market for Linux games after all smile

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en 2 jours Linux représente déjà 4,6% des téléchargements depuis leur site et le record de vente quotidienne a explosé de 40% le jour de la sortie du jeu sous Linux wink
Si d'autres développeurs pouvaient prendre exemple sur eux roll

Dernière modification par raph986 (Le 17/02/2009, à 00:07)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#18 Le 16/02/2009, à 23:40

loutre

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Cool on a au moins prouvé qu'on existe cool

Dernière modification par loutre (Le 16/02/2009, à 23:41)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#19 Le 16/02/2009, à 23:42

Piccolo62

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Ça y est je l'ai pris, ce jeu ça plaît à tout le monde, et il est accessible à tout le monde, c'est cool smile

Hors ligne

#20 Le 22/02/2009, à 19:53

tibo_

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Je compte investir dans ce jeu (ça fait un bail que j'en ai pas acheté) et je voudrais éclaircir 2 points :

- Est ce que je pourrais graver le jeu histoire de me faire un cd avec autorun qui lance la procédure d'installation une fois inséré ?

- Est ce qu'il me faut steam pour télécharger le jeu ?? (je crois pas mais 2-3 messages m'ont mis le doute).
Question subsidiaire : Steam existe sous linux ? Si oui pour quel jeu ?

Merci


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#21 Le 22/02/2009, à 21:16

nknico

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Pas besoin de Steam, non (qui n'existe pas sous linux)...


Nico

Hors ligne

#22 Le 23/02/2009, à 23:30

punishthecat

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

alors pour repondre, pas besoin de steam, par contre pour le cd autoexecutable aucune idée...
sinon je l'ai acheté aussi ce jeux, pour plusieurs raison :
-il est bien et relativement original, on sent qu'ils se sont fait plaisir et c'est assez rare
-il est natif linux et ça c'est la classe,
je pense vraiment que je n'ai pas dépensé mon argent pour rien, la seule chose qui me manque sous Gnu/linux ce sont les jeux et je veut encourager ce genre d'initiative qui ne peut être que bénéfique pour notre communauté
de plus les développeurs (2D boys) se sont bien rendu compte du public linux au vu de l'augmentation du nombre d'achats !
ce jeu est très bon et a reçu une très bonne critique de la presse, toutefois il a aussi subit un taux de piratage important (plus de 80%) donc si les developpeurs (au sens large) peuvent comprendre que faire des jeux sans DRM, originaux et tournant sous linux est plus benefique pour eux que faire des m***** remplies de DRM et de protections casse ..... c'est plutot cool !

enfin bref téléchargez la demo et achetez le si ça vous plait !

(j'ai aussi acheté defcon qui poutre pas mal et qui est natif egalement !)


ubuntu 8.10
adérez a l'APRIL !
longue vie au libre !

Hors ligne

#23 Le 23/02/2009, à 23:39

Kurokame

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

C'est vrai, j'avoue que c'est très sympathique comme jeu (le concept et l'ambiance surtout). Bien envie de l'acheter aussi... dommage pour les sources et pas en 64bits. Je me tâte.

#24 Le 24/02/2009, à 00:49

tibo_

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Kurokame a écrit :

C'est vrai, j'avoue que c'est très sympathique comme jeu (le concept et l'ambiance surtout). Bien envie de l'acheter aussi... dommage pour les sources et pas en 64bits. Je me tâte.

trouvé sur leur site :
Update: Yes, still DRM free! And works on 64 bit systems too.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#25 Le 24/02/2009, à 08:36

Kurokame

Re : World of Goo dispo sous Gnu/Linux

Arf', non c'est pas ça le problème, c'est que devoir installer des bibliothèques 32 sur du 64, c'est pas très propre d'une part et qu'en cas de changement dans une api utilisée suite à une montée de version par exemple, le jeu risque de devenir simplement inutilisable et je n'ai pas vu que dans ce cas là, s'il faut racheter le tout ou bien si il y a une sorte de SAV à vie (faut dire que j'ai lu vite fait le site hier quand je suis tombé sur ce sujet).

Dernière modification par Kurokame (Le 24/02/2009, à 08:36)