Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 11:41

Patatoide

[RESOLU] Synaptic et paquetages

Bonjour,

Comme beaucoup, je m'initie lentement (mais sûrement big_smile) au monde du pingouin.

Voici ma question, peut-être naïve : est-il possible, après avoir téléchargé un paquetage sur son disque, de l'installer avec synaptic, et ainsi éviter la fastidieuse gestion des dépendances ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Patatoide (Le 25/04/2005, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 11:45

DiCiCat

Re : [RESOLU] Synaptic et paquetages

Tu peut installer un package pré-telecharger avec la commande dpkg -i, mais le systeme apt, va tout de meme verifier les dependances, tu ne peut pas y couper a ma connaissance.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 11:57

lamiricore

Re : [RESOLU] Synaptic et paquetages

Si j'ai bien compris le sens de ta question
Tu installes avec dpkg -i ...deb
Si effectivement il manque des dépendances lorsque tu démarres synaptic il te dit que tu as un paquet cassé...tu le recherches grâce aux filtres et tu fais réparer et hop les dépendances sont installées (enfin si elles sont disponibles évidemment)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2005, à 11:58

Patatoide

Re : [RESOLU] Synaptic et paquetages

Merci infiniment. cool

Hors ligne

#5 Le 25/04/2005, à 11:59

Globule

Re : [RESOLU] Synaptic et paquetages

Bonjour,

Tu peux forcer l'installation d'un programme sans vérification de dépendances, mais c'est le moyen le PLUS sur pour "pourrir" ton installation ... Cela dit dans certain cas c'est pratique big_smile
Pour info :
$dpkg --help
ou
$man dpkg

Hors ligne