Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 13:31

Herr G

Carte satellite Nexus-S et scanner scsi Mustek 1200SP [Résolu]

Bonjour! Ceci est ma première demande.

La distribution 32 bits UBUNTU 8.04.2 que je viens d'implanter depuis une semaine m'a séduit.
Toutefois quelques inconvénients subsistent.

Je possède une carte mère et un processeur d'un âge raisonnable, 2 ans environ.
Mes périphériques sont agés, des difficultés de fonctionnement ou de compatiblité apparaisent.

Voici la liste des périphériques en question :
1-carte Nexus-S de réception satellite (2003)
2-scanner interface SCSI Mustek 1200SP (1996 - étiquetté MFS-12000SP sur sa face arrière!)
3-imprimante laser Canon LBP-800 (2001)

Je ne parlerai pas ici de mon imprimante qui est une imprimante Windows et qui n'a jamais voulu fonctionner sous Linux depuis des années. Je parlerai ici de la compatilité de la carte satellite et du scanner.

A/:
Au lancement de Xsane, le message suivant apparait "Echec du demarrage du scanner Argument invalide".

Au lancement de Kooka, il m'est demandé de sélectionner le scanner et seule la carte satellite apparait dans les choix possibles "1.v4:/dev/video0 Noname dvb"

Bref! pas de scanner disponible.

B/:
Après avoir retiré la carte satellite de l'ordinateur, le scanner est reconnu et fonctionne très bien.

D'où ma question: "Comment faire cohabiter carte satellite et scanner?"

D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par Herr G (Le 14/02/2009, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 13:28

Herr G

Re : Carte satellite Nexus-S et scanner scsi Mustek 1200SP [Résolu]

Pour la première fois mon imprimante parallèle Canon LBP-800 fonctionne sous une distribution Linux grâce au pilote bien connu et contenu dans le fichier archive lbp800-0.1.2.tar.gz de chez www.veneto.com/lbp800/lbp800.html.

Tout n'est pas parfait, mais l'impression de la page de test est possible.

Je l'ai ensuite testé avec succès sur un de mes documents avec l'option "impression des pages = intervalle".

Un grand pas en avant pour moi...

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 22:23

Herr G

Re : Carte satellite Nexus-S et scanner scsi Mustek 1200SP [Résolu]

Bonsoir,

J'ai ajouté la ligne suivante au fichier /etc/sane.d/mustek.conf : "/dev/sg0"

Désormais tout fonctionne correctement.

Le sujet est clos.

Hors ligne