Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 23:53

kagi

Convertir du .ogv

Bonjour tout le monde.

Voilà mon problème (malgré le titre déjà explicite):

J'ai capturé une vidéo (modélisation dans Blender, 39 minutes) avec RecordMyDesktop et donc il me la sort en .ogv. Bien, j'arrive à la lire et tout mais impossible de la convertir en divx par exemple.

J'ai essayé Avidemux, il veut pas, VLC il veut pas non plus, Kino arrive même pas à l'importer.

J'ai au passage réinstallé les paquets (ffmpeg en tête)...

Je sais qu'il existe Mencoder mais voilà, c'est de la ligne de commande et il est tout simplement hors de question que je me tape de la ligne pour la vingtaine d'autre vidéos à venir... (désolé d'être aussi direct)

Donc voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 23:59

Angelius

Re : Convertir du .ogv

As tu essayé de l'exporter sous un autre format ? Tu arrives à lire les divx sur ton PC ?
Beaucoup d'encodeur se base sur gstreamer ( ou équivalent kde ), mais il faut que le format soit déjà reconnu.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 13/02/2009, à 00:34

noska

Re : Convertir du .ogv

kagi a écrit :

il est tout simplement hors de question que je me tape de la ligne pour la vingtaine d'autre vidéos à venir... (désolé d'être aussi direct)

C'est justement quand il y a tâches répétitives que les applications en ligne de commande sont intéressantes puisqu'on peut facilement automatiser le traitement...

Sinon ffmpeg est capable de décoder les ogv, donc tu peux utiliser une interface graphique simplette comme winff, c'est pas trop mal. Attention que tu aies bien le support xvid et mp3 avec ton ffmpeg si tu veux faire des "divx"...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2009, à 07:27

kagi

Re : Convertir du .ogv

Merci pour votre aide, j'ai finalement installé WinFF qui veut bien me convertir mon .ogv. Maintenant va falloir trouver un truc capable de transformer 500 mo en quelques ko big_smiletongue

Hors ligne