Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 21:01

carpe222

ecran trop clair ATI radeon 9000

Le moniteur est trop clair mais l'affichage sur la TV est bon, je ne trouve pas de réglage pour la luminosité, le contraste, la taille de l'écran si vous pouviez m'aider merci

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 18:31

papadon

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Et avec les boutons du moniteur ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 08:43

carpe222

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Comme j'ai encore 2 systémes d'exploitation ce n'est pas pratique et l'essais que j'ai fait n'est pas concluent

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 19:41

papadon

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Vous pouvez installer le panneau de contrôle ATI en faisant

sudo apt-get install fglrx-control

dans une console ou via synaptic.
Créez ensuite un lanceur ou une entrée dans le menu (éditeur de menu applications) qui pointe vers 'fireglcontrolpanel'.
Vous aurez toutes les infos et les réglages pour les 2 écrans. wink

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 14:17

carpe222

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Merci. Beaucoup mieux mais je ne suis pas arrivé à regler la luminosité et le contraste enfin je vois ce que j'écris

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 17:38

papadon

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

C'est étonnant, chez moi cela marche impec.
Avez-vous bien le driver ATI officiel (fglrx) installé ?
(si l'accélération graphique fonctionne, c'est le cas) hmm

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 13:38

bubucraft

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Salut, j'ai exactement le même problême avec ma 9000pro, et j'ai trouvé une solution.
Comme la dit papadon il te faut le 'fireglcontrolpanel'. Tu le lance il y a une option qui te permet de mettre ton écran principale en 1ère ou 2ème position(désolé je suis au taf je ne l'est pas sous les yoeux). Par défaut il est sur la première position, passe ton écran en 2ème postion er reboot ta machine (ou relance ton serveur X).

Voilà cela devrais être bon smile

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 17:05

carpe222

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

Trés bonne idée j'essaie ce soir merci

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 19:45

lpf

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

bubucraft a écrit :

Salut, j'ai exactement le même problême avec ma 9000pro, et j'ai trouvé une solution.
Comme la dit papadon il te faut le 'fireglcontrolpanel'. Tu le lance il y a une option qui te permet de mettre ton écran principale en 1ère ou 2ème position(désolé je suis au taf je ne l'est pas sous les yoeux). Par défaut il est sur la première position, passe ton écran en 2ème postion er reboot ta machine (ou relance ton serveur X).

Voilà cela devrais être bon smile

J'ai le même problème avec une 9200se.
Le probleme est que lorsque je mets l'écran en 2eme position... l'apply ne change rien et en rebootant il repasse en 1ere position...

est-ce que qqn a une solution ?

Hors ligne

#10 Le 24/03/2006, à 11:30

lpf

Re : ecran trop clair ATI radeon 9000

carpe222 a écrit :

Le moniteur est trop clair mais l'affichage sur la TV est bon, je ne trouve pas de réglage pour la luminosité, le contraste, la taille de l'écran si vous pouviez m'aider merci

alors last but not least et de guerre lasse j'ai fait comme dit ici :
http://www.rage3d.com/board/showthread.php?p=1334197913

The only way to be able to use my CRT, WITH(AND) the TV, is to put :

    Option "SWcursor" "on"
    Option "HWcursor" "off" 

in the section device of fglrx ... (it corrects the brightness trouble)
but it produces a lot of artefacts/"visual bugs" around the mouse cursor !

je constate effectivement ces artefacts/bugs au niveau du curseur... mais je vais faire avec en attendant Dapper et de repartir sur une config propre.
sinon certains disent que les drivers 8.14.13 n'avaient pas ce problème... j'ai essayé de les installer mais comme la méthode d'installation est différente entre les 8.14.13 et les 8.23.7... au final je n'ai pas réussi à installer les 8.14.13... mais ça peut être une piste pour celui qui y arrive.

Hors ligne