Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/11/2005, à 13:50

jks

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Les articles en pdf :
Modifications:
pdf supprimés...

Dernière modification par jks (Le 17/11/2005, à 14:05)

Hors ligne

#127 Le 17/11/2005, à 13:55

DecIRC

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Ben, la par contre, j'avais pensé le faire, mais je me dis que c'est pas très correct de pas passer par leur site pour l'afficher....
Même si Linux est libre, Ubuntu aussi, même si Metro est gratuit....

Enfin, c'est mon avis qui concerne que moi et que je partage avec moi-même....

cEd

Hors ligne

#128 Le 17/11/2005, à 14:03

jks

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Effectivement c'est pas très correct...
Je vais les supprimer.
Dslé.

Hors ligne

#129 Le 17/11/2005, à 15:43

bEN

Re : Proposer un article dans le Metro ?

mongolito404 a écrit :

Ils ont pondus une pleine page :cool:sur Linux (surtout Ubuntu) dans le Metro d'aujourd'hui.

cool excellent.. je m'en vais le lire... !
on envoie un feedback à la redaction Metro ensuite, ou pas?

Hors ligne

#130 Le 17/11/2005, à 15:53

LordFarquaad

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Wha je suis trop content quoi ! Vous imaginez pas la joie que ce fût lorsque j'ai, comme tous les jours ouvert mon Metro ce matin, et cherché après les pages Metronics. Franchement, je ne m'attendais pas à une page complète (surtout que d'habitude ils diversifient les sujets et qu'une pleine page est assez rare dans ce journal)

Pas mal du tout comme article, je trouve juste que l'introduction est peut-être un rien brutale quand on n'a jamais entendu parler de Linux (surtout pour ceux qui croient que pc = windows...)...

J'aime bien aussi les captures (celle du haut ne viennent-elles pas de ubuntu-fr par hasard ?). Et puis j'adore la photo du portable au centre avec les logos "Dell", "Intel Centrino" et... "MS Windows XP": bref, le portable classique, pour lequel il y a des pubs si souvent dans ce même journal :-D
J'irais presque jusqu'à dire que ça insite à penser que si Windows fonctionne sur un ordi, Ubuntu fonctionnera aussi :-)
Windows, Windows, Windows... l'article s'adresse en fait surtout aux windowsiens l'air de rien, on ne précise nulle part qu'Ubuntu peut être installé sur un Macintosh en fait, dommage...

Hors ligne

#131 Le 17/11/2005, à 19:35

swilmet

Re : Proposer un article dans le Metro ?

J'ai aussi eu ce bonheur ce matin tongue
C'est vraiment un gros hazard que je tombe aujourd'hui sur un metronics pcq d'habitude je le vois jamais ! Mais donc j'étais super content, pendant toutes la journée cool
J'ai aussi remarqué le logo windows, comme quoi c'est ce à quoi un linuxien regarde.
Et je trouve l'article très bien fait. Et au début c'est pas plus mal qu'on parle directement windows/distribution linux, pour montrer directement qu'ils n'y a pas que windows dans la vie... et ça montre aussi que les rédacteurs ne sont pas de gros débutants lol

J'ai l'impression que le texte, surtout au milieu, est celui des gens qui ont préparé ça ici non ?
En tout cas c'est vrai que une page complète sur Linux dans le metronics ça fait vraiment plaisir smile

Hors ligne

#132 Le 18/11/2005, à 03:16

bEN

Re : Proposer un article dans le Metro ?

on envoie un feedback à la redaction Metro ensuite, ou pas?

Inutile peut-être?, je me dis qu'ils doivent nous lire smile

C'est vrai qu'il est pas mal cet article... Je n'y croyais plus en fait, ou bien je m'attendais un article généraliste "fourre-tout" où on allait parler de toutes les distributions Linux en termes vagues ou compliqués... finalement c'est tout bon...
C'est étonnant que la version néerlandaise de Metro n'en parle pas? peut-être pour plus tard, ou sous une autre forme?

Hors ligne

#133 Le 18/11/2005, à 04:01

Rapass

Re : Proposer un article dans le Metro ?

C'est possible, finalement, d'avoir le lien vers un PDF ?
Je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que dans la version du Metro en ligne, il n'y a plus l'article... et je ne vois pas de rubrique "Archives" hmm
J'aimerais bien lire cet article...


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#134 Le 18/11/2005, à 05:13

racoon97

Re : Proposer un article dans le Metro ?

http://www.freemetro.be/fr/20051117/pages/00013/articles/MFR-20051117-00013003.pdf


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#135 Le 18/11/2005, à 12:44

kwakosaure

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Même le standblog en parle, le début de la célébrité pour les ubuntistes smile ?

http://standblog.org/blog/2005/11/18/93114506-en-vrac-a-peu-pres-comme-moi-en-ce-moment

Hors ligne

#136 Le 18/11/2005, à 12:58

JerD

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Je viens de découvrir ce thread via la standblog... Un comble alors que je visite le forum régulièrement !

Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !
smile

Hors ligne

#137 Le 18/11/2005, à 21:27

mla

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Bravo pour l'initiative.

Mathieu Laurent

Dernière modification par mla (Le 18/11/2005, à 21:37)

Hors ligne

#138 Le 19/11/2005, à 05:58

reggaemanu

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Impossible de voir le dit article, il n'a pu l'air d'etre en ligne, quelqu'un aurait le pdf ?

Hors ligne

#139 Le 19/11/2005, à 06:15

Rapass

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Lien vers une copie 'sauvage' de l'article supprime... Protect the innocent ;-)

Dernière modification par Ju. (Le 24/03/2006, à 10:13)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#140 Le 21/11/2005, à 23:20

antartic

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Hors sujet, mais considérer que nos futures retraites ne vaut pas la peine que certains perdent une journée de salaire pour les défendre est peut-être un peu... léger....

Etudiant les différents systèmes de retraite européens (c'est mon TFE), l'allongement du temps de travail est indispensable à la sauvegarde de "nos futures retraites"
De plus, les agitateurs syndicaux reçoivent une rémunération de leur syndicat, compensant largement la "journée de salaire perdue"

Hors ligne

#141 Le 24/03/2006, à 10:10

Ju.

Re : Proposer un article dans le Metro ?

up, sur le ce sujet...

L'article etait tres bien, on a contacte l'ayant droit pour diffuser l'article sur ubuntu-fr (projet presse http://www.ubuntu-fr.org/presse/ ) la diffusion hors de leur site est soumise a retribution, sonnante et trebuchante... et ils ne semblent pas pret a laisser cet article sur le leur.


Nous ne pourrons donc malheureusement pas le diffuser.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#142 Le 24/03/2006, à 11:33

DecIRC

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Et il a donné des chiffres ? sur la quantité de sonnante et trébuchante ?
J'ai toujours été persuadé qu'il y avait une exception au paiement des ayants droits dans le cadre d'un press book.
En effet, si je trouve un article qui parle d'Isabelle Boulay et que je reproduis l'article, je paye, logique.
Si je suis Isabelle Boulay et que je place l'article sur mon site, je paye pas.

(ps, désolé, je ne suis pas Isabelle Boulay).

(ps2, évidemment, Ubuntu-fr n'est pas Ubuntu, mais sa représentation locale en Francophonie....)

cEd

Hors ligne