Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 16:56

Thethys

Son & Mirco? plus de micro après une mise à jour.

Bon, avant la dernière ou avant dernière mise à jour de wine (il y a 2, 3 semaines), tout était parfait. J'avais -enfin- réussi à configurer skype en bidouillant un peu.
Il y a eu une mise à jour. Et quand j'ai démarré skype, pas possible d'utiliser le micro. Je peux passer des appels mais personne ne m'entend.
Je suis donc allée voir l'enregistreur de sons. Il ne marchait pas - voire il plante quand je lance un enregistrement.
Sur le contrôleur de son, la case du microphone est barrée (enfin, dans l'onglet Enregistrement, y'a une petite croix rouge sur le micro.), donc j'enlève cette petite croix, je ferme la fenêtre et je tente de m'enregistrer dans l'enregistreur de son. Il plante, je reviens dans la fenêtre du contrôleur de sons et le micro est nouveau barré.
Peut-être une autre précision, j'ai wow d'installé sur wine.
Qu'est ce que je dois faire?
Merci d'avance.
Thethys

Hors ligne

#2 Le 15/02/2009, à 17:04

freedux

Re : Son & Mirco? plus de micro après une mise à jour.

Bonjour,

de mon coté, j'utilise skype directement sous Ubuntu Intrepid et cela fonctionne parfaitement (j'ai juste changé les préférences par default du micro).

Hors ligne

#3 Le 15/02/2009, à 17:12

Thethys

Re : Son & Mirco? plus de micro après une mise à jour.

oui, moi aussi, j'utilise le skype d'Ubuntu Intrepid, mais j'ai remarqué que depuis la mise à jour de wine ça ne marchait plus.
C'est l'enregistrement sous Ubuntu qui ne marche plus.

Je sais pas si ça y est pour quelquechose, mais j'ai vu dans d'autres topics que les gens regardaient pulseaudio

thethys@CarpeDiem:/$ pulseaudio &
[1] 11336
thethys@CarpeDiem:/$ W: ltdl-bind-now.c: Failed to find original dlopen loader.
E: pid.c: Daemon already running.
E: main.c: pa_pid_file_create() failed.

[1]+  Exit 1                  pulseaudio
Voila pour moi.

Dernière modification par Thethys (Le 15/02/2009, à 18:38)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2009, à 19:35

freedux

Re : Son & Mirco? plus de micro après une mise à jour.

Quels paramètres as tu dans le menu:

Systeme > Préférence > Son ?

en testant plusieurs paramètres avec de préférence PulseAudio (nouveau système de gestion du son),
arrives tu à enregistrer quelque chose avec l'utilitaire d'enregistreur de son disponible dans le menu:

Application > Son et Vidéo > Enregistreur de sons

si oui, applique ensuite le même paramètre dans les options de Skype.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2009, à 01:04

Thethys

Re : Son & Mirco? plus de micro après une mise à jour.

Oula, avec celui que j'ai toujours mis, il me dit "Fail to connect : Stream"
Je reessaye.
Dans le test, il me dit ça :
gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Impossible d'utiliser le périphérique audio pour l'enregistrement. Celui-ci est occupé par une autre application.
Sur d'autres le test marche, sur tous les premiers proposés, l'enregistreur de son plante.... sad

Hors ligne