Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 19:41

Aleksy5

Problème dual screen sur ubuntu 8.04 ...

Bonjour à tous !

J'ai actuellement la dernière version de Ubuntu 8.04 Hardy Heron.
J'ai deux écrans et ma carte graphique est une Gigabyte 8800GTX.
Or quand je télécharge le pilote propriétaire avec le pilote de périphérique, et que je redémarre mon ordinateur comme demandé, je me retrouve sur un écran noir après avoir entré mon login et mon mdp ...

Je suis forcé de redémarrer mon pc et de passer par le "recoverd" mode. Je relance le server x, et je peux de nouveau me connecter sur ma session.

Je ne peux donc pas profiter de mes 2 écrans; aurais je oublié quelque chose ?

Merci d'avance ! Alexis !

#2 Le 15/02/2009, à 19:52

freedux

Re : Problème dual screen sur ubuntu 8.04 ...

Bonjour,

quand tu es connecté, vois tu tes deux écrans dans le menu:

Système > Préférences > Résolution de l'écran ?

Si ce n'est pas le cas, passe en version 8.10 Intrepid puis supprime ton ancien fichier /etc/X11/xorg.conf après avoir fait un backup bien sure (au cas ou...)

en tout cas, chez moi le bi écran est devenu automatique depuis la 8.10. Avant j'avais un xorg.conf à rallonge wink

Hors ligne

#3 Le 15/02/2009, à 19:56

Alexis5

Re : Problème dual screen sur ubuntu 8.04 ...

Oui, les deux écrans apparaissent !

Mais je souhaite rester sur Ubuntu 8.04 car je fais de la Mao ... pour plus d'info : www.linuxmao.org

Ubuntu 8.10 a, si je ne me trompe pas, des soucis avec le kernel rt donc, je reste sur la 8.04 comme conseillé !

Que dois je faire maintenant ?

#4 Le 16/02/2009, à 00:22

freedux

Re : Problème dual screen sur ubuntu 8.04 ...

je n'ai plus de version 8.04, je ne peux que te renvoyer vers la doc xorg: http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Hors ligne