Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/09/2005, à 17:48

reggaemanu

Re : Webcam avec msn ....

chatalors a écrit :

J' ai réussi a installer amsn-cvs et a avoir la webcam a avec un peu de difficulté...

j' ai rencontré un blem pour avoir la webcam parce que la webcam est /dev/video1 chez moi

rm /dev/video0 && ln -s /dev/video1 /dev/video0

un contact de gentoo m' a donner cette solution

C'est quoi cette solution de barbare Ô_ô maintenant tu n'auras plus accès à ton peripherique /dev/video0 roll vire ce lien et recré /dev/video0 puis utilise une solution plus orthodoxe lol tongue
Si tu avais cherché un minimum sur le forum la solution est présente dessus à plusieurs endroit (ainsi que dans ce post-ci d'ailleurs) ("Octave Stratus" viens de la redonner) et une solution est également donnée sur le site dev de amsn...

KaKaRoTo a écrit :

type in status window (Ctrl-S from contact list) :
::config::setKey webcamDevice <device>:<channel>

so it should look like this :
::config::setKey webcamDevice /dev/video1:0

Dernière modification par reggaemanu (Le 27/09/2005, à 17:52)

Hors ligne

#127 Le 24/10/2005, à 17:13

Choulbaguy

Re : Webcam avec msn ....

J'ai un probleme quand je fais mon ./amsn&, ça me met ce message :

You can't load TkCximage, this is now needed to run aMSN. You can compile it with the makefile inside aMSN folder.

Donc je vois pas trop ce qu'il faut faire sad

Merci de votre aide !

Hors ligne

#128 Le 24/10/2005, à 20:52

reggaemanu

Re : Webcam avec msn ....

Il faut faire « make all » et non « make » pour compiler amsn, afin qu'il compile également tout les modules.

Hors ligne

#129 Le 24/10/2005, à 22:17

Choulbaguy

Re : Webcam avec msn ....

Merci ça marche wink

Hors ligne

#130 Le 01/11/2005, à 22:03

Woookash

Re : Webcam avec msn ....

Bon,

après être passé en breezy, j'obtiens ceci:

woookash@AMD-2000:~$ export LD_ASSUME_KERNEL=2.2.5 && msn/amsn
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv0-v4l2.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv0-v4l2.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
WARNING: no plugins found [/home/woookash/msn]
vid-open: trying: v4l2...
v4l2: open
v4l2: init
v4l2: device info:
  pwc 10.0.7 / Philips 690 webcam @ usb-0000:00:11.2-2
v4l2: close
vid-open: ok: v4l2
vid-open: flags: 2
v4l2: open
ng_dev_open: opened Philips 690 webcam [refcount 1]
Trying converter from 16 bit YUV 4:2:2 (packed, YUYV) to 24 bit TrueColor (BE: rgb)
Trying converter from 16 bit YUV 4:2:2 (planar) to 24 bit TrueColor (BE: rgb)
Trying converter from 12 bit YUV 4:2:0 (planar) to 24 bit TrueColor (BE: rgb)
v4l2: new capture params (320x240, YU12, 115200 byte)
convert-in : 320x240 12 bit YUV 4:2:0 (planar)
convert-out: 320x240 24 bit TrueColor (BE: rgb)
Segmentation fault

Uniquement avec ma webcam (qui fonctionne avec flash par ailleurs..), lorsque je laisse le réglage sur ma carte télé, ca marche nickel..

(Je viens de réinstaller amsn, recompilé)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#131 Le 03/11/2005, à 20:50

Link WARD

Re : Webcam avec msn ....

Cool ca minterresse...

Sinon pour la webcam , avec mercury (boufe beaucoup de ressource , car en java) cela marche tout le temps chez moi en reception , jamais essayé en émission , vu que j'ai pas de webcam mad.Sinon la qualité n'est pas trop mauvaise et le fps peut etre raisonnable , si vous avez une conenction correct , de même pour l'interlocuteur

Dernière modification par Link WARD (Le 03/11/2005, à 20:55)

Hors ligne

#132 Le 24/03/2006, à 13:59

Isaric

Re : Webcam avec msn ....

reggaemanu a écrit :

Il faut attendre qu'ils implementent à leur tour (comme amsn) la librairie développée par farsight dans le logiciel, donc la prochaine version...

y a-t-il du nouveau ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne