Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 13:54

hector

python et réinitialisation de l'interpréteur

Bonjour,
J'ai récemment installé python avec synaptic (sous breezy) , et je me sers de l'interpréteur par défaut (qui utilise gnome-terminal) pour lancer des scripts (import Mon script): (je précise que suis débutant).Il m'arrive un truc assez gênant:
Quand l'interpréteur me signale une erreur, je la corrige dans mon fichier, enregistre ce fichier (évidemment!) mais quand je relance, il me signale la même erreur, il n'a pas pris en compte les modifications. Je suis obligé de fermer et réouvrir l'interpréteur...
De même j'ai un programme (sans erreur lui!) que je ne peux lancer qu une fois !à  la deuxieme il ne se passe rien.

j'aurai 2 questions connexes:
- est ce que vous voyez d'où ça vient ?
- y a t il un moyen de reinitialiser l'interpreteur sans avoir à le fermer?IDLE a une touche restart par exemple: je voudrais la commande qui fait la même chose si ça existe...

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 14:36

gapz

Re : python et réinitialisation de l'interpréteur

Tout abord, il serait mieux que quand tu lance ton script tu fasse

python nom_du_script

Sinon sache qu'avec import, une fois le module apporté tu ne peux le modifier je crois. L'astuce est aussi, de mettre ces lignes à la fin de ton fichier:

if __name__ == '__main__':

Puis de mettre le code que tu veux. Cela signifie, si ton fichier est lancé via python nom_du_fichier, il exécute la suite, cela permet donc de l'importer dans l'interpréteur sans qu'il ne fasse rien, puis par la suite de le  manipuler mais sans pouvoir y apporter de modification.


PS: Si tu aime bien l'interpréteur en ligne de commande tu adoreras ipython (apt-get install ipython si tu as 'activé' les dépôt universe)
Sinon j'espère t'avoir un peu aidé, tu peux reposté ici pour tout problème annexe ou si mon explication est comment hors sujet.

Dernière modification par gapz (Le 24/03/2006, à 14:40)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 00:57

hector

Re : python et réinitialisation de l'interpréteur

Avec un peu de retard:Merci gapz je teste ça demain wink

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 14:56

gapz

Re : python et réinitialisation de l'interpréteur

En faite oui tu peux réinitialiser l'interpréteur via la commande 'reload(module)'. Mais attention, quand tu rechargera le module A, s'il import B et C, eux ne seront pas recharger, donc fais bien attention à cela. Voila wink


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne