Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/02/2009, à 10:44

samυncle

Re : Vente liée ou vente légale ?

Quel déterrage big_smile

Pis je preche pour ma paroisse mais bon
nous on est une boutique informatique sur toulouse
Et on propose des pcs sous kubuntu
sous kubuntu par ce que c'est ma distribution préférée et que sinon on ne fait pas d' assistance à part la reinstallation
On peut néamoins installer ce que le client veut

trop gros trop grand passera pas big_smile


Hello world

Hors ligne

#52 Le 15/02/2009, à 10:55

Neros

Re : Vente liée ou vente légale ?

Vous en avez pas marre de bousiller des pièces de musé ?

Bande de criminelle!

Hors ligne

#53 Le 16/02/2009, à 04:19

manini

Re : Vente liée ou vente légale ?

Kiraa a écrit :

d'un autre coté , les magasins qui vendent les pc avec win$ obligatoirement , il s'agit en general des grandes surfaces , hors les grandes surfaces en ont rien à foutre de nous (qui nous y conaissons un minimum ou plus dans l'informatique) , les clients potentiels , c'est les gens ignorant , les "pigeon" comme on pourrait être tenté de le dire.
Donc pour moi ce qui faut faire , ce n'est pas gueuller auprès des vendeurs ni crier haut et fort "justice sera faite !!", il faudrait plutôt depenser toute cette énergie à informer ce cher "pigeon" , car un pigeon qui apprend qu'il vit en cage et qu'il y à autre chose dehors , ne restera pas longtemps dans la cage si on ouvre cette dernière (et qu'on arrive à le convaincre que dehors c'est mieu , ce qui n'est pas toujours simple)

C'est clair qu'on s'aperçoit qu'à chaque fois que le pigeon a pu découvrir par un moyen ou un autre ce qu'offre linux il se demande souvent par quel stratagème malhonnête on a pu lui cacher aussi longtemps autant de liberté et il ne veut plus ensuite entendre de parler de Windows

Mais ce même pigeon est suffisamment intelligent pour se rendre compte par lui même que c'est mieux dehors et car voit bien qu'il y reste, c'est pour ça qu'on a de moins en moins de mal à le 'convaincre' comme tu dis, d'ailleurs c'est pour cela qu'on assiste à des migrations massives qui oblige Canonical un peu comme pour les bêtas de Windows a supprimer les limites de téléchargement fixés à chaque sortie d'une nouvelle mouture d'Ubuntu


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#54 Le 16/02/2009, à 04:49

manini

Re : Vente liée ou vente légale ?

yeKcim a écrit :
Crétin a écrit :

Au delà de ça, je ne vois pas comment, dans l'état actuel des choses, les supermarchés pourraient vendre des pcs sans OS. Ils n'en vendraient aucun car les gens qui achètent veulent du prêt-à-l'emploi. Carrefour n'est pas sur le même créneau que l'assembleur du coin de la rue, ni sur les mêmes quantités.

Ce qui est demandé ce n'est pas la vente de pc sans OS. Ce qui est demandé c'est que tout reste comme aujourd'hui avec en plus la possibilité d'acheter le pc sans l'OS si on le demande.

C'est bien que tu parles de "demande" car c'est bien de cela qu'il s'agît

Si la demande était 'significative' en l'espèce rien ne s'opposerait à ce que les supermarchés répondent à ce nouveau besoin car au final c'est bien ce que veut le client qui dicte la politique et le cahier des charges de toutes entreprises à but lucratif

Un OS est nécessaire au fonctionnement d'un matériel informatique et les 2 réunis comme dit plus  haut constitueront seulement à ce moment la; un ordinateur

Une compil DVD de céline Dion n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un lecteur de salon


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#55 Le 16/02/2009, à 09:58

Neros

Re : Vente liée ou vente légale ?

Heuu manini, tu répond à des post qui ont plus de 4 ans...

Pas très utile, surtout que les bonshommes là ne doivent plus être dans le coin

Hors ligne

#56 Le 16/11/2013, à 00:58

Groseille

Re : Vente liée ou vente légale ?

Ben si, en fait ;-)


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#57 Le 16/11/2013, à 09:42

Funigtor

Re : Vente liée ou vente légale ?

Ce déterrage aussi. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#58 Le 17/11/2013, à 22:02

dauphinoix

Re : Vente liée ou vente légale ?

La vente liée ne profite pas qu'à Microsoft : les revendeurs informatiques te vendent aussi le "nettoyage" des PC équipés de Windaube en installant des antivirus, des logiciels et mêmes pour certains Office... d'office. (oui la blague est pourrie). Ce qui leur fait un peu de valeur ajoutée au produit !
Sous Linux, c'est nous qui configurons notre OS. Mais personnellement, je ne verrai pas d'inconvénient à donner un PC à un informaticien et à payer quelques euros pour avoir un dual-boot configuré à souhait (carte graphique et compagnie... ) à la sortie. Mais je ne paierai pas de logiciels propoio inutiles (du genre Office, j'ai une dent très pointue contre cette invasion).


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne