Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 14:27

vpxavier

[non résolu] "versions précédentes" de fichiers, serveur domestique

Bonjour,
je pense sérieusement à me faire un serveur de fichiers et multimedia pour centraliser mes fichiers à la maison; en attendant le projet Ubuntu Home Server...

mais les versions serveurs de Microsoft (oui, je sais...) ont une fonctionnalité qui me plait beaucoup:

la possibilité de restaurer des versions précédentes de fichiers ou de dossiers.

Est-ce possible avec Ubuntu?
Merciii


"La connaissance s'accroît quand on la partage" Socrate

Hors ligne

#2 Le 16/02/2009, à 14:38

sinbad83

Re : [non résolu] "versions précédentes" de fichiers, serveur domestique

Salut,
tu prends Ubuntu Server et tu installes en plus Backup-Manager pour sauvegarder ce que tu veux ou tu veux (http://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 16/02/2009, à 14:52

vpxavier

Re : [non résolu] "versions précédentes" de fichiers, serveur domestique

Bonjour,
merci mais je pense que ce n'est pas réellement un "backup", en réalité, c'est un peu différent car pour l'utilisateur, il n'à qu'a faire un clic droit sur un fichier ou dans un dossier pour pouvoir sélectionner la version souhaitée.

Bien entendu, cela ne remplace pas un backup à un emplacement différent mais c'est vraiment pratique pour récupérer des fichiers écrasés ou supprimés par erreur.
C'est une fonctionnalité que l'on peut activer sur MS depuis la version windows server 2003. Je cherche donc l'équivalent sour Ubuntu...


"La connaissance s'accroît quand on la partage" Socrate

Hors ligne

#4 Le 16/02/2009, à 15:08

sinbad83

Re : [non résolu] "versions précédentes" de fichiers, serveur domestique

Avec Backup-manager, tu fixes le nb de sauvegardes à conserver. Il faut en mettre assez pour qu'une version nouvelle d'un fichier n'écrase trop rapidement une version ancienne que l'on vodrait récupérer. Comme les fichiers sont a priori en tar.gz, la recherche n'est pas forcément banale à réaliser.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne