Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 03:06

Petit Willy

VNC et l'ip flotate de ma livebox

donc voila j'ai deux installation :
1 Bureaux ==> Linux Ubuntu ex (windows) et wanadoo livebox
2 Bureau Maison  ==> Télé2 routeur et 5 pc mixe linux ubuntu et windows

je m'explique, sur le poste 1 avant ma livebox et linux j'avais un modem ethernet et wana + le logiciel autoconnect qui me transmetais mon ip par mail, il ne me restait plus qu'a me connecter avec ultravnc... cool

aujourd'hui les chose ont changé depuis ma livebox et linux il m'est biensur impossible d'utiliser autoconnect pour mr transmetre moi ip par mail, et par concequant je ne peu plus me connecter a ce pc de chez moi puisque je n'ais pas son ip... sad

connaisez-vous une solution me permetant de recuperer mon ip de connection et de me l'envoyer par mail ou ftp ou autre pour que je puise enfin reprendre mon boulot a distance sans etre obliger de partir au bureau a 4h du matin wink

toute piste serra la bien venue big_smile


ps: j'ai deja pensé a dyndns mais je ne suis pas tres chaud pour utiliser ce genre de services

Dernière modification par Petit Willy (Le 22/03/2006, à 03:22)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 03:34

gene69

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

ben moi j'aurai fait un script... mais il te faudra une intervention sur site.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 03:46

Petit Willy

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

j'aime bien l'idée du script mais je suis pas au top encore dans ce genre d'exercices hmm

peu etre en automatisant avec corn et en ecrivant sur un fichier dans un ftp ? mais au niveaux de la mise en oeuvre je vois pas trop...

e tout cas merci ca me fais au moins une piste a fouiller big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 10:43

Dacaerin

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

Heu, DynDNS et installer ddclient ?


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 11:53

Petit Willy

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

je prefère ne pas utiliser DynDNS ou autre NoIP, cella rendrais mon systeme trop vulnérable hmm ...
comme une ip fixe. La solution software genre autoconnect me convenais parfaitement, sauf que ca ne marche pô avec un routeur et Ubuntu... sad

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 15:37

Petit Willy

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

a votre avis serrait il posible de developer une aplic en python ( en sachant que j'ai queques base de programation mais qui datent un peu hmm ) qui detecterais si connection a internet il y a et qui trouverais l'ip et me l'envaierais par mail a chaque reconnection ?

je sais deja a peu pres envoyer des mails avec python mais a la console uniquement j'amais encrore réaliser de systeme avec interface GUI wink


Voila c'etait la question du jours big_smile

Hors ligne

#7 Le 24/03/2006, à 15:41

Petit Willy

Re : VNC et l'ip flotate de ma livebox

quelqu'un a une idée pour recuperer en python l'ip de connection de mon routeur dans un variable ? smile

Hors ligne