Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 10:12

kedare

Pas d'effets graphiques avec KDE4.2

Hello,
j'ai un petit probleme, j'ai installé KDE4.2 a la place de KDE4.1, tout fonctionne impec sauf une chose, je n'ai plus aucun effet graphique comme la transparence du terminal, soit disant mon materiel ne supporte pas, j'ai pourtant le meme driver qu'en 4.1 la ou tout fonctionnais trés bien, j'ai une ATI Radeon HD3850,
que faire ?
merci

EDIT: Bon j'ai réussit a activer les effets via les Options des fenetres en switchant de X a OpenGL, cependant comment savoir si c'est le GPU et pas le CPU qui est utilié ? quand je redimentionne une fenetre, c'est TRES lent, normal ?

Dernière modification par kedare (Le 16/02/2009, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2009, à 11:31

moi1392

Re : Pas d'effets graphiques avec KDE4.2

dans la fenetre où activer les effets de bureau, dans l'onglet avancé, tu peux désactiver les tests de kwin pour savoir si ta carte est supportée ou pas.
Les effets seront activés sans te poser de question, mais il y a risque de plantage plus important.

Une de tes mise à jour a aussi pu te casser la configuration du pilote et/ou de xorg, tu peux aussi chercher de ce coté là.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2009, à 11:43

Seren

Re : Pas d'effets graphiques avec KDE4.2

*SPAM* a écrit :

Excellente réponse.
En progrès.

Poste de troll qui s'est déjà fait modéré ce week end.

Edit : j'ai confondu "citer" et "signaler". Merci de me modérer aussi. smile

Dernière modification par Seren (Le 16/02/2009, à 11:44)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 16/02/2009, à 16:24

BRasmussenH

Re : Pas d'effets graphiques avec KDE4.2

Seren a écrit :

Merci de me modérer aussi. smile

Nous sommes là pour ça.
Cordialement.