Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 22:43

Kiljaeden

[Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

Bonsoir à tous,
j'ai enfin décidé d'acheter une carte wifi, et donc, j'ai pris le premier prix, une USB Belkin G, ce modèle.
Et à vrai dire, il ne se passe rien... lol
Après un lsusb, j'ai qu'dalle, et un iwconfig, aucun device wireless.
Ayant une certaine expérience avec ndiswrapper, j'ai décidé de l'installer, et de l'utiliser.
Install sans problème particulier (même sans internet, je suis bon, hein ?? ^^). Et installation du driver, trouvé ici. J'ai extrait le .inf et les fichiers environnants. Seulement, c'est un autorun.inf. Et j'ai des doutes que ça marche... Qu'en pensez-vous ? Il n'est de plus pas placé dans un dossier windows 2000 ni xp. Alors, que faire ?
Merci d'avance.

Edit : j'ai corrigé les liens.
Edit : Avec Darwine (portage Mac de Wine), j'ai réussi à ouvrir un des exe présents aux côtés du autorun.inf, et j'ai chopé un un vrai .inf. Je le teste et je vous en reparle.

Dernière modification par Kiljaeden (Le 18/02/2009, à 12:09)


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2009, à 09:20

PPdM

Re : [Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

salut
essaye ici
http://opensource.bureau-cornavin.com/belkin/index-fr.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 17/02/2009, à 11:27

Kiljaeden

Re : [Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

Hummm, ça m'a l'air pas mal du tout !
Je tente ça !
En plus, pas de ndiswrapper, donc c'est mieux !


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2009, à 14:09

Kiljaeden

Re : [Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

Finalement, j'ai utilisé ndiswrapper.
Je m'explique :
J'ai téléchargé le driver Windows ici, en prenant la version correspondant à mon modèle (5).
J'ai extrait le contenu du zip avec un "unzip driver.exe".
Il y a eu plusieurs dossiers, pour Vista, Vista 64, XP 2K, et XP 64.
J'ai copié tout le contenu (dont un .inf) du dossier XP2K dans un dossier "wireless-driver", et j'ai suivi ensuite la procédure standard de ndiswrapper :
-ndiswrapper -i driver.inf
-ndiswrapper -m
Mais je n'ai pas eu à blacklister le module par défaut, qui n'existait pas ^^, je m'en suis assuré avec un lsmod.
Et j'ai foutu ndiswrapper en module actif, et par défaut :
    modprobe ndiswrapper
    echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules
Si ça peut servir à quelqu'un...
En tout cas, je suis très content d'avoir enfin le wi-fi sur mon vieux PC que Linux a fait revivre !:D


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2009, à 14:25

PPdM

Re : [Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

salut
pense a noter résolut sur ton post cela peut aider quelqu'un d'autre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 18/02/2009, à 12:10

Kiljaeden

Re : [Résolu] Carte Wi-fi USB Belkin G non reconnue

Bonne idée. J'ai aussi complété la page de la doc avec la liste des cartes wi-fi, avec un lien vers ce topic.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne