Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 22:23

abetsic

Plantage d'Amarok

Bonsoir,

Voilà mon problème :

Amarok plante de manière assez aléatoire quand j'écoute de la musique, ce n'est pas lié à un titre particulier puisque je peux l'écouter après sans problèmes.
Lorsque ce plantage survient, le diagramme des fréquences d'amarok reste figé. Les boutons lecture, stop et autres n'ont aucun effet, je dois fermer amarok puis tuer le process "amarokapp" (qui est parfois en double) avant de pouvoir relancer amarok et écouter de la musique... Jusqu'au prochain plantage. Ca peut être 5 minutes ou bien deux heures...

Pour la config :
Breezy 5.10
Amarok 1.3.8
KDE 3.5.1
les paquets suivants sont installés :
amarok-gstreamer
amarok-arts
amarok-xine
amarok-engine
amarok
amarok-engines

Ma musique est sur une partition NTFS.

En ce moment j'utilise le moteur xine, mais auparavant j'utilisais gstreamer, le changement n'a rien changé.

J'ai essayé de faire une réinstalle complète des paquets ci-dessus, et même en effaçant le dossier ~/.kde/share/apps/amarok, ça n'a rien changé non plus.

Voilà voilà, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de bien concluant sur mon problème... Si quelqu'un a une petite idée smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 01:13

Shanodyn

Re : Plantage d'Amarok

J'ai pas de solution (desolé)
Mais c'était juste pour dire que c'est pareil chez moi. Les diverses mises à jour n'y ont rien changé. Ca freeze. Faut tuer le proc. Ca pédale dans la semoule. Et pis on peut le redémarrer et des fois, deux min après ça replante et parfois, c'est 3 jours plus tard.
Il me semble que ça faisait ça aussi bien sous breezy que sous hoary.
Parfois, ça plante meme alors que y a pas de lecture en cours. (c'est juste un peu moins évident à remarquer).
Parfois aussi la fenêtre freeze mais, la musique continue...
Tout ça pour dire que non, au moins t'es pas tout seul ce qui t'évitera de remettre en cause ton matos, tes paquetages, ton activité sur l'ordi ou encore ta perception du monde extérieur...

Bref, c'est un plantage aléatoire auquel on se fait [troll]c'est meme comme ça que y a des gens qui utilisent tout le temps windows sans s'en plaindre[/troll]

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 13:55

abetsic

Re : Plantage d'Amarok

Bon ben il y a plus qu'à attendre la dapper avec amarok 1.4 wink

Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 19:11

abetsic

Re : Plantage d'Amarok

J'ai écrit un petit script qui permet à lancer quand le lecteur a planté pour permettre d'automatiser tout ça...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions réelles mais il devrait marcher

#!/bin/sh
# This script closes amarok GUI and kill resident amarok process and restart amarok
time=`dcop amarok player trackCurrentTime`
dcop amarok MainApplication-Interface quit
pkill amarok
amarok --play 2>&1 > /dev/null && dcop amarok player tracCurrentTime $time

explication : avant de fermer amarok, on récupère l'offset où on en était dans la chanson.
On ferme proprement amarok
on tue les process restants
on lance amarok & on positionne l'offset à la où ça s'était arrêté.

Ca fait peut être un petit glitch à la reprise de la lecture.

Ce script fonctionne sous kde, pour l'adapter aux autres environnements, il faut virer les instructions dcop, par contre il n'y aura pas la reprise de la chanson là où elle s'est arrêtée.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider smile

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 20:11

Desintegr

Re : Plantage d'Amarok

J'avais aussi des petits plantages de ce style avec amaroK 1.3.
J'en ai beaucoup moins maintenant avec la version 1.4 beta2, donc c'est très prometteur. smile


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne