Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 21:53

freex

problème résolution écran et OpenGL

Quelle virtualisation choisir pour profiter pleinement de la puissance d'une carte graphique ?
Actuellement j'utilise VirtualBox. Les autres systèmes de virtualisation sont-ils plus performant dans ce cas précis ?
Merci

Dernière modification par freex (Le 14/02/2009, à 21:34)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 21:55

slasher_fun

Re : problème résolution écran et OpenGL

Bonjour,

VirtualBox 2.1 implémente un début de support d'accélération graphique. Chez les autres (à part un truc à peine en alpha chez VMWare Workstation), non rien.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 18:04

freex

Re : problème résolution écran et OpenGL

Tant mieux car je tourne sous VB mais je me rend compte que la carte virtuelle ne correspond en rien aux capacités de ma Geforce 8800GT. Elle m'offre une résolution maximale de 1152x864 sad

Je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble que cette baisse de performance est apparue suite à l'installation des VirtualBox Guest Additions sur Win XP SP3 32 bits virtuel. Avant je pouvait choisir une résolution même supérieure à celle de mon écran (1280x1024)

Question : Comment faire pour que XP virtualisé ne prenne pas en charge la carte graphique de VirtualBox?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2009, à 21:12

freex

Re : problème résolution écran et OpenGL

Je vois que OpenGL pose problème, Rhino 3D et Solidworks ne fonctionnent pas correctement :

Il y a des apparitions/disparitions de la fenêtre du document actif lorsqu'on accède au menu principal et/ou icônes du logiciel.
Rhino 3D crashe systématiquement lorsqu'on essaye de modifier les options concernant l'utilisation d'OpenGL

Ces problèmes disparaissent lorsque l'option "l'accélération 3D" est désactivée dans les préférences de VirtualBox. ...mais pour des applications 3D c'est un non-sens

Vivement des futures versions... smile

Dernière modification par freex (Le 17/02/2009, à 20:51)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2009, à 20:52

freex

Re : problème résolution écran et OpenGL

Toujours pas d'idée concernant la résolution d'écran limitée ?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2009, à 20:53

slasher_fun

Re : problème résolution écran et OpenGL

Nope...

Hors ligne