Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 18:46

caro5000

Probleme imprimante HP 845c

Bonjour,

J'ai mon imprimante detectée sous Intrepid Ibex. La cartouche couleur est vide mais sous Windows je peux quand meme imprimer en mode noir et blanc.

Sous Linux, j'ai mis l'option Draft (black cadridge) et ça ne fonctionne pas. Ni meme en normal.

L'imprimante s'affole, elle imprime des carractères bizares et me crache des feuilles à tir la rigot. Je dois alors stopper la tâche pour la calmer.

Je n'ai jamais fait fonctionner cette imprimante sous Linux donc je ne sais pas si c'est lié au probleme d'encre ou à Ubuntu ?

Puis-je faire fonctionner cette imprimante avec seulement de l'encre noire ? Pouvez-vous m'aider svp ?

#2 Le 17/02/2009, à 03:33

Hyogapag

Re : Probleme imprimante HP 845c

Hello, d'après ce qu'on peut lire sur ce forum,

Je constate que le pb de l'installation de l'imprimante HP 845c est signalé de manière récurrente sur le forum.
Le pb vient du fait que le pilote installé par défaut au branchement de l'imprimante n'est pas le bon. Voici la manip pour modifier le pilote d'impression :
- Système / administration / impression
- En face de la ligne "Fabricant et modèle", cliquez sur "Modifier"
- Choisissez HP puis votre modèle (845c)
- Vous avez alors plusieurs pilotes possibles : celui qui fonctionne chez moi est le pilote "CUPS+Gutenprint v5.0.2"
- Validez puis faites un test

Ouf, heureux d'avoir pu faire fonctionner cette imprimante compatible linux (pas comme ma canon précédemment...)

PS : Si vous souhaitez nettoyer les buses ou réaligner les têtes, il suffit de suivre la documentation ( http://doc.ubuntu-fr.org/hplip ) en installant "hptoolbox" avec la commande  apt://hplip .

Source

Hors ligne

#3 Le 17/02/2009, à 21:06

Caro5000

Re : Probleme imprimante HP 845c

super ! c'est résolu, merci.

C'est domage d'avoir une imprimante HP reconnue grace aux drivers open source et de ne pas avoir cette option correctement configurée pour le débutant mais bon... J'espere que le lapin boisé aura l'option par default smile

#4 Le 18/02/2009, à 01:07

Hyogapag

Re : Probleme imprimante HP 845c

Pense à mettre résolu dans le titre du premier post wink

Hors ligne

#5 Le 18/02/2009, à 09:38

Caro5000

Re : Probleme imprimante HP 845c

Impossible de modifier en anonyme neutral