Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 23:46

Black_pignouf

Indéxation des pages pour les recherches

Bonjour!

Il m'arrive des fois de me poser des questions bateaux, et de ne pas trouver la réponse tellement elle a été posée :
par exemple, pour savoir s'il faut installer un anti-virus sous Windows lancé via vmware, j'ai bien tenté "sécurité vmware" "antivirus windows qemu" et d'autres joyeusetés... mais à chaque fois, le lien était le même :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812

Et boum! 13 pages à vérifier pour obtenir (peut-être) la réponse

Pareil pour e17 et les librairies à installer :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25325
26 pages

et je ne parle même pas de la tête de votre environnement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227
80 pages.

Tout ça pour dire : il faudrait peut-être indiquer à la suite d'une recherche, les pages dans lesquelles les mots sont présents. Genre :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812 (p3 - p8 - p11)
avec les liens correspondants à chaque fois.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 19:03

yeffries

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Tu exprimes ce que je penses tout bas depuis des années. C'est le problème sur quasiment tous les forums que je rencontre.

+1, je suis avec toi !:D

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 23:00

coxx

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Je vote +20, les pages de recherche deviennent de plus en difficile à utiliser, c'est ce qui me manque aussi !


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 00:25

wam

Re : Indéxation des pages pour les recherches

oui, c'est le #~{| un peu. Le pire, c'est que c'est un cercle viscieux, puisque comme c'est le bronx, tu as la flemme de chercher, donc tu postes et hop, un de plus.
D'autre part, je trouve le moteur de recherche du wiki assez pru clair. Des vieux tutos cotoient des plus récents, des trucs qui n'ont rien à voir sortent, etc.
C'est dur la vie. Je suis plutôt content d'être arrivé quand tout ça était encore un peu clair

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 00:57

Black_pignouf

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Pour en revenir à la méthode de présentation de la recherche, peut-être vaudrait il mieux faire ainsi :

ne rien changer à la page de résultats en elle même, mais une fois qu'un post est choisi pour être affiché, mettre en surbrillance les pages et les réponses dans lesquelles les mots figurent. Je ne sais pas si c'est dur à réaliser techniquement, mais ca le ferait bien! big_smile

PS : en fait, exactement comme les résultats "en cache" de google, que pratiquement personne n'utilise...

Dernière modification par Black_pignouf (Le 26/02/2006, à 00:58)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 01:44

wam

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Faudrait surtout faire le ménage en effaçant les doublons. Je sais bien que les modos sont rétiscents à l'idée d'éradiquer des messages, mais là, on est submergé. Plus tôt on le fait, moins ça fera de boulot.

Sinon, j'aime bien l'idée de la subrillance, parce que je me retrouve souvent à faire une recherche sur mon mot dans la page donnée, pour comprendre pourquoi il m'a sorti ça...

Hors ligne

#7 Le 24/03/2006, à 17:03

Black_pignouf

Re : Indéxation des pages pour les recherches

UP hmm

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 17:33

Yann

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Vous voulez que je dise quoi? +1 ? roll
Il faudrait faire la demande sur les forums de punbb wink

Wam > on a 1000 messages par jour, il n'est pas (plus) du tout envisageable de supprimer les doublons comme nous l'avions fait dans le passé.

En gros si vous avez une idée concrète sur comment arranger ca, et que cette idée demande moins de 200 heures de travail, contrairement à tout ce qui a été proposé ici, je suis preneur wink

J'avais commencé un travail avec swish-e http://www.ubuntu-fr.org/recherche/test.php?words=ubuntu , mais le spider est trop limité je trouve sad

Concernant le wiki.. c'est un.. wiki hmm Et avec Ubuntu et les sorties tous les 6 mois forcément certaines docs périment - essayez de les mettre à jour! On ne peut pas réécrire toutes les docs tous les 6 mois hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 24/03/2006, à 18:09

laurent

Re : Indéxation des pages pour les recherches

lol

va falloir qu'on devienne payant et qu'on travaille en heures de pause, si ça continue wink

Sérieusement, utiliser google en précisant ubuntu-fr, ça fonctionne pas mal wink

[edit] la méthode: inscrire site:ubuntu-fr.org après ce qu'on recherche (ou forum.ubuntu-fr.org ou doc.ubuntu-fr.org, etc.)

=> ex:

codec site:forum.ubuntu-fr.org

A noter que dans konqueror, on sait créer son chtit applet de recherche dans le site en 2 coups de cuiller à pot wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 24/03/2006, à 18:19

yanapu

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Perso, je pense que les recherches avec graphes de mind-mapping peuvent être un plus.

Pour un exemple : http://www.kartoo.com/

Qq'1 veut faire une extension punbb ? tongue

Hors ligne

#11 Le 24/03/2006, à 18:34

Yann

Re : Indéxation des pages pour les recherches

J'ai mailé google pour leur demander un google mini, croisez les doigts lol:lol::lol:


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 24/03/2006, à 18:54

Yann

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Bon, faudra trouver autre chose roll lol Si quelqu'un a une super technique de spidering/recherche je suis preneur wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 24/03/2006, à 19:00

yanapu

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Nouvelle méthode :

à chaque fois que quelqu'un poste, ça part à un des 500 chinois qui travaille pour nous qui fait le boulot de recherche / tri.

Hors ligne

#14 Le 24/03/2006, à 19:34

Black_pignouf

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Je ne connais rien au PHP, au HTML ou à la manière dont punBB fonctionne. Désolé si je raconte une grosse connerie :

Mais en traitant l'HTML généré par punBB avec un petit sed de rien du tout :

sed 'N;s/\(class="postmsg">.*\)MotClef/\1<font COLOR="#00ff"><b>MotClef<\/b><\/font>/' viewtopic.htm

on pourrait pas mettre les mots "MotClef" en gras et en couleur? Ca serait pratique, non? Et pis ce serait pas mal non plus de scanner toutes les pages de résultat, histoire de savoir si la page 32 ou 47 contiennent le MotClef....

My 2 cents

Hors ligne

#15 Le 24/03/2006, à 19:47

Yann

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Black Pignouf > le gros problème en ce qui nous concerne est celui du spidering... La recherche est performante, la présentation du résultat également, mais l'indexation des pages pose problème....


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#16 Le 24/03/2006, à 20:28

Black_pignouf

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Ben en attendant que ces gros problèmes soient résolus, on pourrait peut être mettre en surbrillance les mots recherchés, si ce n'est pas si dur que ca.

Et je pense que ca vaudrait le coup, comme indiqué dans mon premier post!

Hors ligne

#17 Le 24/03/2006, à 20:36

Yann

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Black  Pignouf > c'est plus compliqué qu'il n'y parait hélas pour punbb wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#18 Le 24/03/2006, à 20:57

Xarkam

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Je rajoute que j'avais déjà parlé du sujet votre environement, qui à mon avis à été une erreur de l'avoir fait dans le forum. une galerie dédiée aurrais surement été mieux.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 24/03/2006, à 22:15

fxdarkplayer

Re : Indéxation des pages pour les recherches

Black_pignouf : malheureusement c'est effectivement assez difficile a mettre en place , la surbrilliance, biensur c'est faisable mais c'est chiant . l'avantage de punBB est que le code est plutot clean (enfin...sa manque de classe a mon gout...).
je m'engage pas mais je peut créé créer la fonction qui ferais sa (quand j'aurais le temps...surement en juin...) dans la manière ou je la visualise elle n'allourdirai que très peu le forum...

#edit : je vien de passer du non c'est trop dur a oui pourquoi pas en un seul message wouaw! sa deviens chaud! mon dernier neurone va finir par craquer a cause d'un reflection trop intense!

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 24/03/2006, à 22:22)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne