Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 20:44

DL

pb boot

Bonjour,
je viens d'installer une dapper afin de tester la bête. Tout semble bien se passer lors de l'install mais au reboot, rien !!!
Grub semble bien donner la main au noyau puis j'ai les messages :

Booting 'Ubuntu, kernel 2.6.15-18-386'
root (hd0,0)
Filesystme tye is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-18-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash
[Linux-bzimage, setup=0x1e00, size=0x156718]
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-18-386
[Linux-initrd @ 0x1f9ac000, 0x62fcba bytes]
savedefault
boot

et puis plus rien !!!

J'ai essayé de passer les options acpi=off apic=off mais rien n'y change.
Pour vérifier, j'ai réinstallé Breezy, upgradé en Dapper, changé le noyau (en -k7, pas i386 car j'ai un amd 1700+) ... et même pb.

Une idée ? Pb avec le proc ? La carte mère ?

Merci

PS : je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cet ordi dans le passé, quelle que soit la distrib.

#2 Le 25/03/2006, à 00:28

Ago

Re : pb boot

Et avec le i386, ça marche? Le passage au k7 pose en général plus de problèmes qu'il en résoud smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 00:45

k0s

Re : pb boot

moi j'ai eu le même genre de souci en passant au i686... suis revennu au i386


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 00:49

DL

Re : pb boot

Merci pour les réponses.
Non, cela ne fonctionne pas avec le i386 (qui est le noyau par défaut lors d'une installation).
Bye

#5 Le 25/03/2006, à 01:17

k0s

Re : pb boot

DL a écrit :

Pour vérifier, j'ai réinstallé Breezy, upgradé en Dapper, changé le noyau (en -k7, pas i386 car j'ai un amd 1700+) ... et même pb.

En lisant ceci j'avais supposé que si tu avais upgradé en Dapper cela fonctionnait avant que tu passes en K7. Donc tu as tout fait dans la foulée (upgrade Dapper, installation du noyau K7 et seulement après le reboot ?)


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 02:26

samefab

Re : pb boot

essaie en créant une petite partition (100 Mo max), point de montage /boot et en ext2.
ton /, et ton /home comme tu veux.

si ça marche toujours pas essaie de mettre lilo à la place de grub.

sinon tu peux tenter de débrancher tout ce qui n'est pas vital sur ton pc (déjà eu des problèmes avec l'usb sur mon portable).

tu peux aussi tenter un memtest, on sait jamais

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 12:08

DL

Re : pb boot

ok, je vais essayé de faire les différents tests.
C'est balot, j'ai toujours pour habitude de faire une partition /boot en ext2 et là je l'ai pas fait sad.
Sinon, pour memtest, je veux bien essayer mais je ne comprends rien à ce que fait ce logiciel : je le lance .... et attends pendant des heures sans message clair. Que faut-il obtenir ?
Merci pour les réponses.
Bye

#8 Le 25/03/2006, à 12:14

DL

Re : pb boot

k0s a écrit :

En lisant ceci j'avais supposé que si tu avais upgradé en Dapper cela fonctionnait avant que tu passes en K7. Donc tu as tout fait dans la foulée (upgrade Dapper, installation du noyau K7 et seulement après le reboot ?)

oui, c'est ça : j'ai upgradé (ce qui m'a modifié le noyau), suis passé dans la foulée en k7, ai redémarré .. et constaté les mêmes problèmes qu'à partir d'une install neuve.
A signaler que si je redémarre sur l'ancien noyau (celui de la Breezy) le système fonctionne bien sur. C'est vraiment un pb de noyau, il doit y avoir une option qui casse tout.
Bye

#9 Le 25/03/2006, à 20:24

DL

Re : pb boot

Bon, rien n'y fait, je tente un rapport de bug.
Bye

Hors ligne