Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 25/03/2006, à 01:33

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

neutral comme tu dis
Est-ce le début de la fin
notre décrépitude s'avance, on devient lourds
(remarque, bon, Deutérium, c'est normal wink
et puis est-ce que le glanding est le but suprême oeuf ze life ? Pas sûr du tout !
Va voir les étoiles !!
Tu dois bien avoir ça chez toi, ici tout le monde en a plein, même en plein jour ça se sent, un petit pétillement dans le regard qui ne trompe pas
Regarde les forumeurs sur certains fils (comme par exemple au hasard, celui-ci) dans les yeux                                                      * *
Tu ne les vois pas ?
Invente-les donc , sinon à quoi sert-veau ?
smile

                                                  *

Dernière modification par Chompitiarve (Le 25/03/2006, à 01:35)

Hors ligne

#577 Le 25/03/2006, à 02:58

jpaul

Re : Les Noctambules.........

Bein quoi?

Ya plus personne?
Et ca se dit noctambule big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#578 Le 25/03/2006, à 03:12

k0s

Re : Les Noctambules.........

beaucoup trop tôt pour nous.... c'est vers 4h ou 5h que l'activité bat son plein.... lol


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#579 Le 25/03/2006, à 03:13

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Cher jpaul,
On se calme
On est sur le fil des Noctambules;
Les insomniaques sont tolérés, mais la courtoisie et la disctétion sont de rigueur
La nuit est aussi le lieu de la méditation
Tu arrives à l'heure de la méditation, donc on se tait.
En outre tu n'as même pas enlevé tes chaussures

Et puis ce soir, c'est soir de Jeûne. On économise tout, les claviers, l'encre, les âneries, même la veille est réduite à la portion congrue. Ainsi les plus fidèles, par dévotion pure.....

dorment
ou bien sortent le chien au bac à sable, comme le veut la tradition
Mais rien ne t'interdit de composer une ode, ou quelque compliment bien tourné surtout pour les modérateurs, [ mode big_smile vaut mieux les avoir dans sa poche ces gens-là]
Si ton poême est retenu, tu sera publié !!!
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 25/03/2006, à 03:59)

Hors ligne

#580 Le 25/03/2006, à 03:14

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@k0s
Aucune raison, il est innocent
Qu'elle batte celui d'un autre

Dernière modification par Chompitiarve (Le 25/03/2006, à 03:14)

Hors ligne

#581 Le 25/03/2006, à 03:20

wam

Re : Les Noctambules.........

je suis un noctambule d'opérette, je vais me coucher, je commence à bailler lol

Hors ligne

#582 Le 25/03/2006, à 03:36

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Tu es peut-être inveillaque ?

Hors ligne

#583 Le 25/03/2006, à 07:03

k0s

Re : Les Noctambules.........

Bon aller bonne nuit tout le monde wink


"There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live."

Hors ligne

#584 Le 25/03/2006, à 10:45

jpaul

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

Cher jpaul,
On se calme
On est sur le fil des Noctambules;
Les insomniaques sont tolérés, mais la courtoisie et la disctétion sont de rigueur
La nuit est aussi le lieu de la méditation
Tu arrives à l'heure de la méditation, donc on se tait.
En outre tu n'as même pas enlevé tes chaussures

Et puis ce soir, c'est soir de Jeûne. On économise tout, les claviers, l'encre, les âneries, même la veille est réduite à la portion congrue. Ainsi les plus fidèles, par dévotion pure.....

dorment
ou bien sortent le chien au bac à sable, comme le veut la tradition
Mais rien ne t'interdit de composer une ode, ou quelque compliment bien tourné surtout pour les modérateurs, [ mode big_smile vaut mieux les avoir dans sa poche ces gens-là]
Si ton poême est retenu, tu sera publié !!!
smile

rhoooo big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#585 Le 26/03/2006, à 00:33

saintmimi

Re : Les Noctambules.........

pas encore de message, il est trop 'tôt' sans doute pour vous tongue

Maudit clavier américain qui ne connaît pas les guillemets français et que je ne sais jamais où se trouvent les guillemets anglais, je sais je raconte des niaiseries mais c'est de la faute à chompitiarve car son pseudo et son avatar me font penser à un chou-rave mais ce n'est pas grave je l'aime quand même et oui le point final de  cette longuissime phrase arrive présentement.


Mimi

Hors ligne

#586 Le 26/03/2006, à 00:44

Bobbybionic

Re : Les Noctambules.........

D'ailleurs "Chompi le brave" c'est quoi cet avatar ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#587 Le 26/03/2006, à 04:39

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@saintmimi

je l'aime quand même

smile

@Bobby
Pour résumer : Il fut un temps où j'ai éprouvé besoin "viscéralement"de faire travailler certaines énegies, un peu comme les arts martiaux ou la calligraphie chinoise (sumi-e)
Je n'avais ni maître ni compétence en la matière, mais dans le Zen, j'avais remarqué une certaine importance récccurente accordée à la symbolique du cercle, le vide, la totalité, occidentalement on rapprocherait ça aussi bien du silence, de la béatitude, de l'absolu, enfin, c'est  parfois fâcheux mais les concepts sont très hétérogènes entre les cultures asiatiques et occidentales, de sorte qu'il faut de l'intuition pour sentir les passerelles
sans faire - trop - de contresens...
Cela dit, j'ai acheté un carnet, une bonne plume et me suis exercé à
tenter d'approcher au mieux un geste qui serait "du même ordre" que
le tir à l'arc ou le ïai (dégainer du sabre des Samouraïs) ou ce rond familier des calligraphes extrèmement-orientaux
Bien entendu la pratique était rudimentaire, ce genre voie ne supportant
pour ainsi dire jamais aucune prétention à l'autodidaxie, mais j'en étais conscient, et j'ai pensé alors rapprocher mon pauvre -quoique sincère- exercice, d'une autre qui était (et demeure) le goût de l'écriture-éclair :
non point singer sottement la forme du Haîku, ni me vautrer dans l'automatisme dangeureusement facile de l'écriture surréaliste, autre chose: une attitude vis-à-vis de la parole qui soit conforme ou au moins parente en intention de ce proverbe Touareg (je crois)
"Si tu n'a rien à dire de plus beau que le silence, tais-toi"
Il fallait apprendre à oser envisager que ma parole pût avoir quelque beauté, alors même que me révoltait la dégradation du langage qui à coup sûr est dégradation de notre humanité (vulgarité de la pub, nullité des idéologies, souverain mépris de la mémoire, du rêve, de la fantaisie, etc), et j'avais choisi un
"pseudo", une sorte de "vocable-avatar" : ARBORAL
Sa musique m'a parlé immédiatement.
Le terme étant né tout seul, aucune vérification ne m'ayant convaincu qu'il était déjà utilisé dans un sens fixé et précis, je l'adoptai et l'adjoins
bientôt à mes ronds.
Puis entra dans la danse la fameuse courbe en S du symbole du Tao
(que un peu sottement j'inversai par pur esprit de contradiction, (je sais c'est un erreur, mais Melkor aussi fait partie de la symphonie des Ainurs,
pas vrai ?))
enfin, la symbolique de la figure se compléta de quelques rayons de lumière,  ainsi que de deux minuscules "idéorèmes" symbolisant "ce qui entre qui est comme ce qui sort" dans le naturel de l'ouverture (au monde, à l'altérité, à l'infini... le non-cloisonnement, si tu veux et le tout est devenu un graphe, un "logo" comme on dit, une signature
Mon avatar en est une reproduction.
Losque l'attention est juste, le geste l'est aussi et la figure, tracée comme l'éclair, est une sorte de fugitive illumination
C'est à ma connaissance le plus petit art martial du monde, mais je peux t'affirmer  que sa maîtrise, dans l'infime discipline qu'elle a représenté au cours des années, est un des éléments qui m'ont aidé aller vers ma propre humanité, et ça, c'est un travail qui vaut d'être fait par chacun/e, à sa façon...
Voilà.

Hors ligne

#588 Le 26/03/2006, à 13:41

Bobbybionic

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

Pour résumer

roll big_smile wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#589 Le 26/03/2006, à 20:04

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Je maintiens.
Les quatre premiers tomes de la version longue seront en copyleft, rassure-toi
avec une bonne connexion, une toute petite heure chaque,  et hop, un an de lecture gratuite
smile

Honnêtement : je pensais faire un p'tit post 10/15 lignes, (je ne prévisualise jamais), j'ai pensé comme toi, après l'envoi. big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 26/03/2006, à 20:05)

Hors ligne

#590 Le 26/03/2006, à 21:47

Aelor

Re : Les Noctambules.........

Remarquez, il est plus que courant lors de la rédaction d'un post dans ce genre de sujet de divaguer.

Un exemple :

Moi par moment je rêve de vivre tel les voleurs/assassins dans l'ère médiévale, qui adoraient se fondre dans l'ombre, vivre à l'écart des gens et qui finalement développaient le don de passer inapercus. Leur terrain de jeu était la nuit, la période où à l'inverse d'eux le reste de la populace était berçée par le marchand de sable.

Imaginez vous au plus profond de la nuit, délestant les riches de leurs biens les plus précieux, afin de subvenir à vos besoins. Pas de détecteurs, pas de police capable de vous identifier à cause de vos empreintes, pas de caméras, bref, le vol pouvait etre un mode de vie, honorable pour les pauvres gens qui n'avaient pas de terre.

Ce n'est qu'un des rêves possibles, d'aucuns rêvent de devenir un super héros, d'autres de devenir riches, d'autres encore de voir un OS plus utilisé qu'un autre, d'autres encore rêvent de devenir des stars.

Finalement, le noctambulisme est très agréable, c'est une période de doux délire éveillé, un bon rêve dans la nuit étant je pense un très bon cadeau de morphée.

Je finis ainsi ma première contribution à ce sujet, je me relis et me demande pourquoi j'ai voulu raconter ça, mais comme d'autres l'ont dit, je pense que l'heure et l'éclairage dans ces heures là nous incitent à la rêverie.

Peut-etre participerais-je plus longuement la prochaine en essayant de mettre par écrit au réveil un rêve de la nuit, ou une idée de récit qui me vient en soirée smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#591 Le 26/03/2006, à 21:50

xxc

Re : Les Noctambules.........

Excellent la façon dont tu parles de tout ça Chompitiarve !
Faut vraiment que je m'y mette (au Zen)

°

Aelor a écrit :

les voleurs/assassins dans l'ère médiévale

smile c'est ce que je préférais jouer dans les différents jeu de rôles que j'ai essayé !

Aelor a écrit :

mettre par écrit au réveil un rêve de la nuit

Quelle bonne idée !!

Dernière modification par xxc (Le 26/03/2006, à 22:05)

Hors ligne

#592 Le 26/03/2006, à 22:16

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@Aleor
Ici, on se rappelle un peu que la liberté bien plus qu'un droit , est une nature ;
le contexte étant plus détendu que dans la jungle (si nous tentons de faire quelque chose de notre état de civilisation, hein, on peut aussi se gaver comme des porcs sans réveiller un seul neurone, aussi) eh bien dans ce contexte , le premier usage de la liberté qui nous vient, c'est un laisser-aller à l'invention, à l'imagination ou à la fantaisie
Bapoumba m'a affirmé (je n'ai pu vérifer), qu'il n'avaient pas ce genre fil sur Ubuntu
anglophone. Pas un bon symptome, ça.
Faut continuer, quoi...
smile
@xxc
Tout ce que j'ai pu en apprendre invite à regarder la totalité de l'existence comme source d'enseignement.
Aux questions innombrables de leurs élèves
Tu trouves des maîtres qui répondent inlassablement la même chose :
"Attention juste"
Juste ce n'est pas hyper ceci ou hypo cela, ce n'est pas un culturisme immobile
pas d'avantage qu'une éclate pépère aux Seychelles, c'est "attention-juste"
Tu auras compris que je n'ai aucune qualification à l'enseigner, et à peine le droit de l'évoquer, avec prudence, en plus, mais si tu as dans le coeur le goût de devenir ce
que tu peux de meilleur, c'est certain qu'il y a dans le Zen une vraie source de vie
smile

"Si tu savais traiter avec justesse même les choses les plus humbles
Alors même celui que tu traiterais comme un chose se sentirait honoré"

Hors ligne

#593 Le 26/03/2006, à 22:19

bernez

Re : Les Noctambules.........

Ça fait 3 jours qu'il fait nuit, mais c'est bien.
Il y a parfois des éclairs de lumière qui cinglent
juste pour dire que l'heure n'est pas venue
et que l'herbe n'est pas violette mais bleue, enfin verte.
Je ne sais pas si le haut est vraiment là où on dit qu'il est
ni si le bas est à sa place.
Ce qui est auguste dans la nuit c'est d'avoir comme seule certitude
les pieds sur terre...Et la tête dans les étoiles. roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#594 Le 26/03/2006, à 22:50

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Ce qui est auguste dans la nuit c'est d'avoir comme seule certitude
les pieds sur terre...Et la tête dans les étoiles

smile

Hors ligne

#595 Le 26/03/2006, à 23:37

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

salut !
chuis juste passée vois faire un petit coucou wink
bonne nuit et faites de beaux rêves, vos étoiles brilleront plus fort


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#596 Le 27/03/2006, à 00:20

xxc

Re : Les Noctambules.........

Merci bapoumba !
et toi fais de belles étoiles, tes rêves n'en brilleront que plus fort wink

Chompitiarve a écrit :

si tu as dans le coeur le goût de devenir ce
que tu peux de meilleur

J'y aspire depuis longtemps, d'ailleurs je me suis rendu compte il y a peu que j'appliquais inconsciemment quelques aspects du bouddhisme dans ma vie de tous les jours smile

Buit nous à vonne !°

Dernière modification par xxc (Le 27/03/2006, à 00:21)

Hors ligne

#597 Le 27/03/2006, à 00:21

109

Re : Les Noctambules.........

C'est marrant ça, j'ai envie de poster dans cet espace de liberté justement parce qu'il n'y a pas de structure et qu'on peut y exprimer ce qu'on veut, mais résultat je ne sais pas quoi dire. J'ai donc décidé de faire ce meta-message enroulé autour du vide. Et finalement c'est quand même quelque chose d'exprimé. Le zen ne vaut pas la sérénité, la sagesse ne vaut pas le bonheur, les moyens ne sont pas les buts, et mon opinion n'est qu'un reflet de moi-même.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#598 Le 27/03/2006, à 01:31

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@109

la sagesse ne vaut pas le bonheur

la sagesse est le bonheur
elle ne se compare pas à lui, ni d'ailleurs à rien

Dans le même ordre d'idées,
Daitetz Suzuki:
"L'illumination est l'expérience la plus sensationnelle que puisse connaître un être
humain"
Ce n'est pas une "promesse" ou une "croyance" ni une description comparant ceci et cela.
C'est une définition. D'autres mots pour dire pareil, comme dans un dico...
Après la question est de savoir si tu veux des "données" extérieures "au sujet de"
l'illumination (ou du bonheur)
ou bien si ce qui t'interesse c'est
"qu'est-ce que je peux vivre que je puisse reconnaître comme l'expérience la plus senstionnelle de ma vie"
Là, ça se corse, parce qu'aucun livre ne contient ce que tu vivras toi ce jour-là...

L'Amour comme la Liberté sont indispensables ET ne peuvent pas être obligatoires

Hors ligne

#599 Le 27/03/2006, à 02:13

109

Re : Les Noctambules.........

Avoir des données extérieures donne des pistes, mais en effet seule l'expérience conforte dans une direction (ou pas).

La sagesse est-elle le bonheur ? Je suis sceptique comme toujours. Ma définition de la sagesse c'est savoir prendre les meilleures décisions, avoir la meilleure gestion possible de sa vie en accord avec ses principes, éviter l'outre-mesure et prendre en compte ce qu'on a, bref c'est les connaissances et l'usage des connaissances. La sérénité, l'état d'esprit et la connaissance de soi-même sont des composants de la sagesse. Mais si la sagesse c'est savoir bien mener sa vie, alors elle n'est pas le bonheur mais l'outil du bonheur.

Pour utiliser une autre technique rhétorique de philosophie de comptoir (ô combien stimulante), je dirais que l'expérience la plus sensationnelle de ma vie c'est ma vie elle-même, hein, on sait tous que la totalité est supérieure à la somme de toutes ses parties et que vivre seulement dans la recherche ou dans la nostalgie confère certes une dimension tragique empreinte de noblesse, mais qui est là pour sauver les apparences smile Donc je ne recherche pas une illumination ou autre expérience quasi-ultime qui assène un gros coup à la conscience, ça me tombera dessus si je me débrouille bien, dans le cas contraire, ben, il y a aussi d'autres bonnes choses.

Pour ma part le zen est certes tentant, pas comme école mais comme influence parmi d'autres. Je ne cesse de m'émerveiller devant ce que les gens ont pu inventer (la calligraphie en est un exemple)

Dernière modification par 109 (Le 27/03/2006, à 02:31)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#600 Le 27/03/2006, à 03:17

pwazon

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

"Si tu savais traiter avec justesse même les choses les plus humbles
Alors même celui que tu traiterais comme un chose se sentirait honoré"

J'aime beaucoup cette phrase, c'est de qui ?

Hors ligne