Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 23:32

toopixel

Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Bonjour,

D'abord je précise que je suis une vraie bille en linux. J'ai voulu me lancer dans l'aventure d'installer Kubuntu sur mon nouveau NetPC (Lenovo S10e) qui était en windows. Tout va a peu près bien sauf l'accès web par lan ou wifi. Ma config réseau est en manuel et je ne souhaite pas activer le DHCP.

Donc tout d'abord sur l'interface eth1 qui est censé être le wifi, il ne fait pas de recherche automatique des nouveaux réseaux. Ensuite sur l'interface eth0 qui est le lan, bien que je configure le petit network manager dans la barre des tâches il ne se passe rien, toujours en désactivé.

Je ne comprends rien, je suis absolument sûr et certain des paramètres que j'ai entré et je sais bien que le problème n'est pas dans ce paramètrage la mais au niveau linux (j'ai 4 postes windows + mac avec des configs similaires et tout va bien).

Je ne sais pas ou regarder et je sais à peine me servir d'un terminal, donc je vous demanderai d'être indulgent et de m'aider en m'expliquant bien pas à pas ce que je dois regarder et faire.

Merci d'avance

Christophe.

#2 Le 19/02/2009, à 12:55

dYp

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

salut,
si t'es une bille, utilise le DHCP, autrement pas de recherche automatique...
au fait c'est quoi la carte réseau, parce que là c'est un peu du flou.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2009, à 19:10

toopixel

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Ta réponse ne m'aide pas du tout, je ne veux pas activer le DHCP et configurer ma connexion en manuel tout simplement (avant de parler du wifi, parlons déjà du lan, ca sera déjà une première étape). Je précise aussi: je suis une bille en linux, pas en informatique ni réseau au cas ou ca n'aurait pas été bien compris.

Difficile à dire ce qu'est la carte réseau, c'est ce modèle de PC: http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/cont … 9B91F3AF15

A part ca je ne vois pas en quoi ca t'es utile d'avoir le modèle de carte réseau, le driver fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2009, à 19:41

dYp

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

alors si t'es bon, tu trouveras la solution, en cherchant... tongue

t'as pas besoin d'aide finalement... au revoir.

Dernière modification par dYp (Le 19/02/2009, à 19:42)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2009, à 19:43

Angelius

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Si le pilote fonctionne, alors il devrait t'afficher les réseaux wifi à portée. Avec un iwconfig, il devrait t'afficher les interfaces wifi.

Maintenant pour le paramétrage réseau, tout ce qu'il faut c'est une adresse ip fixe et un masque, si j'ai bien compris tu veux remettre les mêmes paramètres que son windows et tu as des notions de réseaux ?
Pour configurer tout ca, faire un clic droit sur network manager et tu édites une connection.
- Dans le premier onglet : tu dis que c est un type fillaire et tu renseignes l'interface
- Dans le deuxième onglet, si wifi, tu donnes la clé wep
- Dans le troisième, tu dois mettre l'adresse IP, le masque, la passerelle et le domaine de recherche.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 19/02/2009, à 19:51

toopixel

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Oui j'ai plus que des notions de réseaux, comme je l'ai écrit dans mon post d'origine j'ai 4 postes windows + mac en réseau avec des configs similaires et tout va bien, c'est juste sous ubuntu que je n'arrive à rien.

Pour le pilote wifi, il trouve bien des réseaux à portée, mais il ne me les propose pas automatiquement, c'est assez étrange.

Pour la configuration que tu me donnes, c'est exactement ce que j'ai et je suis sûr des paramètres, le problème est ailleurs (excuse moi d'insister, je n'aurai peut être pas dû dire que j'étais une bille sous linux car visiblement ca n'a pas été interprêté correctement).

Pour résoudre mon problème je pense qu'il faut aller trifouiller dans certains fichiers avec le terminal, et c'est la que je suis une bille

Dernière modification par toopixel (Le 19/02/2009, à 19:52)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2009, à 20:00

sinbad83

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Salut,
pour avancer, il faut quelques munitions. Donne les retours des commandes suivantes en terminal:
- ifconfig -a
- nm-tool
- lsb_release -a
- uname -r
- lspci | grep Ethernet
- sudo lshw -C network
- lsmod


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 19/02/2009, à 20:15

toopixel

Re : Wifi + config réseau manuelle, rien qui marche

Ouf, enfin une réponse concrète, merci sinbad83.
Je vais tester tout a l'heure et je te post tout ca.

Hors ligne