Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/03/2006, à 09:48

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bonjour,
effectivement quelques infos de plus :
on a tous reconnu F.
Il y a une journée le 13 mai à l'ecm de saint pierre. Plein de gens présents dans le cadre de cette journée, est ce que l'on tente un premier essai (on aura pas de com à faire elle pourra être faite dans le cadre de cette manif), projection de films, installation, jeu et LL ?

Avec cypripedium (après une recherche : une orchidée sabot de vénus : http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_monocoty/Cypripedium%20calceolus%202004%2005%2030%20A.jpg)

Donc je reprends : Avec sabot de vénus (euh cypripedium) , on s'est dit que l'on pouvait aussi envisager le passge des ordis de l'ecm en dual boot! En dual boot avec ubuntu (car tournée utilisateurs) mais aussi dual boot avec mandrake, red hat, Agnula Demudi et autres!!! pour voir la diversité. Et du coup hop, un ecm en dual boot, ça peut être pas mal non ?

Suggestions, réponses, envies, faisabilité pour chacun de vous ?

A bientôt

Hors ligne

#52 Le 25/03/2006, à 11:08

pedagosite

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bonjour Vinbe

vinber a écrit :

En dual boot avec ubuntu (car tournée utilisateurs) mais aussi dual boot avec mandrake, red hat, Agnula Demudi et autres!!! pour voir la diversité. Et du coup hop, un ecm en dual boot, ça peut être pas mal non ?

Le *petit* problème que je vois à la multiplicité des dual-boots, c'est d'assurer au niveau technique... Il n'y a pas beaucoup de distrib aussi bien documentée/expliquée/etc. qu'ubuntu.

Disons que si l'on s'en tient aux dérivés de Debian (Agnula, Mepis et je pense Morphix, c'est à dire une grosse partie des LiveCD)  la technique est *grossièrement* la-même ce qui n'est pas le cas des Fedora/Mandriva/Suse

Just my 2 eurocents wink
Denis

Hors ligne

#53 Le 25/03/2006, à 15:35

cypripedium

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bonjour tout le monde,

Quelques précisions par rapport aux infos données par vinber :

Le 13 mai est la journée portes ouverte du centre social, intitulée "en attendant l'été". Il y aura donc beaucoup de passage sur le centre sur cette journée et notamment l'aprèsmidi. Cette journée se clot par une soirée (apéro, repas musique ...).
La direction du centre m'a dores et déja donné son accord pour organiser une journée sur les LL ce jour la.
On pourra disposer de tout l'étage de l'ECM (soit deux grandes salles, plus 3 ou 4 petites).

Question :  cette date vous convient elle ?
Si oui, on pourra se revoir pour détailler les contenus en fonction de ce que chacun peut (ou veut ) faire :

Quelques idées en vrac : Install LINUX, Atelier téléchargement et installation de logiciels sous Linux (pour les personnes comme moi qui ne comprennent pas tout), démos Linux (différentes versions), Atelier systèmes (pour les gens qui voudraient comparer Win XP, Linux et MAC OS X), démos LL (Ooo, Gimp ...) ;
Bref, le champ est vaste. Peut être, pour une première, vaut il mieux être modeste quant au contenu et faire plus l'année prochaine..

A voir.

Hors ligne

#54 Le 28/03/2006, à 21:03

tyzef

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

salut à tous ...
j'ai mis pas mal de temps avant de me coller au modifs de la doc mais je ne voyais pas d'activité sur le forum alors je vous croyait tous aussi occupés que moi .. dsl de ne pas avoir suivi plus  ...
Bref j'ai donc vu avec retard les propositions pour le 13 mai ... moi ca me dit bien pour les portes ouvertes ... même si je serais probablement pas là à moins que ca dure en soirée ... et le dimanche ?? wink ...
Pour la question des dual boot ... je me demande l'intérêt concret de faire des dual boot avec des distrib trop différentes dans l'ECM ... mais pour quelques machines pourquoi pas  ....
De mon côté, je préfère montrer la diversité non pas dans le choix des distrib le plus exhaustif mais dans des installs concrètes comme dans la rubrique installation choisie de la doc .. qu'en pensez vous ?... tout ca étant l'affaire d'une dizaine de machines (en plus de celle pour le dual boot)
si on n'accompagne ca de quelques docs, panneau, une petite conf ou deux, de l'installation pour le public evidemment.
Je ne crois pas que ce soit trop ..
Tout dépends du nombre de personne ce jour là ...

Voilà sinon la cypripedium .. on dirait une orchidée en forme de couille ... c'est pas contre toi françois ..; juste une remarque comme ca ... On sait en tout cas où on a trouvé l'inspiration pour le nom !


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#55 Le 29/03/2006, à 02:26

auPhilDeler

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut les gars en espérant qu'on est pas perdu la demoiselle... c'est si rare dans ce monde de geek wink
Une question bête : comment fait-on pour s'inscrire sur le wiki?
Bon d'accord, je sors! je vais checher un peu.


Trouvons des arguments objectifs et convainquants pour faire prendre conscience de l'importance de l'open-source et des standards ouverts

Hors ligne

#56 Le 29/03/2006, à 12:27

yza

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

smile Non, non je ne suis pas perdue!

[Hors sujet]Je suis juste en train de patauger dans les sauvegardes windaubiennes : mon ntbackup ne fonctionne pas correctement...faut que je trouve autre chose...+1 motif de migration supplémentaire [/hors sujet]

Question : Pendant la journée du 13 mai on prévoit un petit (si c'est moi qui le fait) exposé sur la musique-libre, je viens d'informer musique-libre.org on va voir si ça les intéresse de participer. Y a-til possibilité de concert (sous entendu de musique libre) ?

Hors ligne

#57 Le 29/03/2006, à 18:57

niacks

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

salut à tous
Je sais pas si vous savez mais le 13 mai il y a aussi une présentation de firefox à la médiatheque de Pessac organisée par l'ABUL :
http://www.abul.org/article346.html   tongue

Il faudrai essayer de rassembler les énergies, un concert pourrai être bienvenu d'ailleurs ! big_smile


http://theoffproject.wordpress.com/

Hors ligne

#58 Le 29/03/2006, à 21:45

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Une proposition de dates de rencontre ? 3, 5, 6, 7, 8 avril ?

On ommence l'après midi pour que les gens qui souhaitent aller à Pessac et Bordeaux puissent le faire ? Pour proposer à l'ABUL d'être présent l'après midi ?

L'orchidée sabot, tu sais si c'est toute la journée au centre social ou seulement après midi et soir? Est ce qu'il y a déja des choses prévues le soir ?

Je suis crevé, j'arrête là!!!

Hors ligne

#59 Le 30/03/2006, à 21:48

BlackSmileFR

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Merci de ne pas m'emputer sur le wiki tongue
auPhilDeler si tu es sur le forum tu as acces au wiki utilise le meme pseudo et mot de passe
wink

Je crois que certains sont perdus avec vos histoires de date (je parle de moi big_smile) avril? mai?

Dernière modification par BlackSmileFR (Le 30/03/2006, à 22:17)


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#60 Le 31/03/2006, à 07:00

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Je recommence car" fatigué pas clair !!!":

Pour le 13 mai, est ce que certains sont intéressés par organiser cette journée et y participer ?
Pour le 13 mai, on commence l'après midi pour que les gens qui souhaitent aller à Pessac et Bordeaux puissent le faire ? Pour proposer à l'ABUL d'être présent l'après midi ? (voir le post de Niacks au dessus sur la conférence firefox).


Si certains sont intéressés, on tente de se voir pour préparer :
3, 5, 6, 7, 8 avril ?

A bientôt

Hors ligne

#61 Le 31/03/2006, à 08:02

auPhilDeler

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

@iza: je pense que c'est indispensable
@BlackSmile: merci pour l'info
@Vincent: pas de préférence pour les dates.
Pour le 13, c'est bien pour les gens qui veulent faire les deux, et ça amènera plus de gens si à Pessac ils font suivre l'info.
Je compte en effet participer pour le 13, et organiser évidement!


Trouvons des arguments objectifs et convainquants pour faire prendre conscience de l'importance de l'open-source et des standards ouverts

Hors ligne

#62 Le 31/03/2006, à 09:05

cypripedium

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut à tous,

petit complément culturel (pour tyzeff :-) ) : le mot Orchidée vient du mot grec "Orchis" qui signifie testicule (forme des bulbes des orchidées) . J'ai choisi ce pseudo car je suis un fervent botaniste et le Cypripedium calceolus (sabot de venus) est une des orchidées les plus rares de France. Ceci étant dit, revenons à nos moutons :

Pour le 13 mai (si cette date convient ...), Pessac étant un ECM aussi, on pourrait travailler en réseau avec eux sur cette manif (j'en parlerai au responsable) et je crois que l'ABUL a suffisemment d'animateurs bénévoles pour leur permettre d'être sur deux lieux à la fois; a voir.
Moi je pensais ponctuer cette journée de différentes présentations (Ooo, gimp, outils de création musicale), projections (nom de code linux et/ou le pacte des gnuuuus ), en plus des démonstrations des interfaces linux et des ateliers d'install....
Je risque d'être difficilement disponible la semaine prochaine pour une réunion. Pour ce qui est de la date, il serait bon de la fixer rapidement, surtout si on retient le 13 mai pour avoir le temps de diffuser l'info.

Pour Yza : Je ne crois pas qu'il y ai un concert de prévu le 13 mai, donc, il y a possibilité d'en organiser un. Ca serait génial.

Voili voilou;

A bientôt

Hors ligne

#63 Le 31/03/2006, à 12:09

yza

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Hello Tous,

Bon, super pour le concert mais il faudrait quelques petites infos techniques : espace, materiel, branchements dispo, etc... . Et pis question financière y aurait-il par hasard (miracle plutôt) une enveloppe prévue pour noz amis zicos ? Bon c'est juste une question, qui ne tente rien n'a rien .... big_smile. Au moins pour la logistique...
J'espère que Rico de musique-libre va venir par ici d'ici peu (nb : c'est un ubunteros aussi) pour pouvoir faire avancer cet aspect du projet. Il avait l'air intéressé.

Personnellement, je peux participer à l'évenement et à l'organisation du 13 mai, mais je risque de ne pas être dispo les 2 semaines qui précèdent celle du 13 mai (à confirmer).

Préférence de date 7- 8 avril.

@niarks : un concert à Pessac tu veux dire ?  dans ce cas même problématique que ci-dessus...

Sur ce, je retourne à mon partitionnement... wink

Hors ligne

#64 Le 01/04/2006, à 15:05

BlackSmileFR

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Ben le 13 mai c'est jouable pour moi. je préfère le 3 ou le 7 au soir ou le 8 avril pour les préparatifs.

bon partitionnement Yza


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#65 Le 01/04/2006, à 21:39

cypripedium

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bonjour à tous,

1) : pour le concert, je vais poser la question à la directrice mais je crains qu'il n'y ai pas de budget. D'autant que ce serait scène partagée entre les danseurs de salsa, danse africaine ... (je crois, à confirmer). Te tiens au courant, yza, dès que j'ai plus d'infos.

2) j'ai oublié de vous préciser : du 3 au 8 avril se tient à Saint Pierre un musée des démos... Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://sfv1.free.fr
Pour tous, vous êtes invités à venir voir notre musée le 8 avril De 14 à 18h.

Enfin, bref, tout ca pour dire que pour le 13 mai on a que deux réponses ! Si on veut avoir du monde et pouvoir communiquer dessus, ca serait chouette que l'on fixe une date avant la fin de la semaine prochaine.

Le parole est à vous

Amitiés
F.

Dernière modification par cypripedium (Le 01/04/2006, à 21:41)

Hors ligne

#66 Le 02/04/2006, à 19:15

niacks

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut !
En fait je serai partant pour participer à cette journée; on serai près avec mon groupe www.godon.org à venir jouer sur ce genre d'évenement. C'est d'ailleurs ce qu'on cherche à faire avec l'openGig :
Le but serai de rassembler la communauté linux / de la musique/concert / des stands d'asso ... 
Venez fouiner par là pour + d'infos :
http://www.godon.org/wiki/doku.php?id=unisson:bienvenue
ou sur notre forum:
http://www.godon.org/goomerang/componen … opic,629.0

Le problème c'est qu'on joue à Tarbes le 13mai ! Mais bon pourquoi pas organiser un autre évenement un peu plus tard autour de linux et de la musique !:D
Pour cela je pense venir si vous vous réunissez (et si ça vous branche) courant avril; car j'habite à stpierre!
je suis utlisateur de breezy 5.10 ex mandriva !
J'ai aussi une demudi 1.2.1 pour le son : d'ailleurs on pourrai présenter le travail que l'on fait avec le groupe pour lancer des séquences en live .....
@suivre donc smile:)

Dernière modification par niacks (Le 04/04/2006, à 10:57)


http://theoffproject.wordpress.com/

Hors ligne

#67 Le 02/04/2006, à 20:51

dogood

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

hello

je rebondis sur ce que dis niacks, et je me présente sommairement. je suis chanteur/auteur du groupe Godon, dont parlait niacks.

l'idée du wiki qu'on vient de mettre en place est née de plusieurs expériences et d'une constatation. Une des expériences marquantes a été notre participation à Game Over II, le salon du jeu vidéo sur plateforme libre qui s'est tenu à Limoges en avril 2005. j'y avais fait deux conférences (historique droit d'auteur, musique en libre diffusion), et le soir du dernier jour, on avait donné un concert. les gens qui avaient participé à l'orga du salon étaient quasi tous venus, plus d'autres qui avaient entendu parler du truc, l'entrée était modique, le lieu blindé, tout le monde avait joué le jeu, et franchement, c'est une des dates que le groupe garde en mémoire! je me souviens d'un Dimitri en transe sur un Rigodon d'une bonne vingtaine de minutes!! bref!

La constatation, c'est que la libre diffusion est tres riche en France, en musique entre autre (c'est ce qui nous interesse ici), sur le web. Mais quid de la musique en libre diffusion vivante? je me suis donc attelé à la tâche, et en écrivant au long cours toutes ces réflexions, j'en suis arrivé à me rendre à l'évidence: si nous ne nous mettons pas au travail nous mêmes, personne ne le fera pour nous!! Voilà l'origine de cet espace de travail collaboratif. Pour ceux que cela branche, un document est dispo, Les Portes De La Diffusion, dans lequel je fais des propositions allant dans le sens d'une scène de la musique en libre diffusion vivante! big_smile

@ bientôt

Dernière modification par dogood (Le 02/04/2006, à 21:14)


Dogood, chanteur/linuxien de Godon
UnisSon??  mmmh... sounds good!!

Hors ligne

#68 Le 03/04/2006, à 16:51

auPhilDeler

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut les gars!
ça risque d'être trés intéressant ces rencontres si vous venez! ça va sensibiliser les gens au fait que le libre est un combat qui dépasse l'informatique, et qui nous parle plus généralement de l'évolution sociétale et que ça concerne nos libertés.
Je m'en vais de ce pas télécharger ton (Open) document et me plonger dedans.
à bientôt j'espère


Trouvons des arguments objectifs et convainquants pour faire prendre conscience de l'importance de l'open-source et des standards ouverts

Hors ligne

#69 Le 03/04/2006, à 17:12

niacks

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

ouai auPhilDeler, tu as raison le fait de montrer que l'on peut aussi se servir (très serieusement) de logiciels libres comme Ardour que je trouve super; sans être forcément des brutes en info, prouve de l'ouverture d'esprit des systèmes/logiciels libres !
En tout cas bonne lecture ...


http://theoffproject.wordpress.com/

Hors ligne

#70 Le 03/04/2006, à 17:14

vinber

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut,
est ce que le vendredi 7 avril vers 18h à saint pierre cela convient à plusieurs d'entre vous.

Pour ceux qui ne sont pas venus, vous demandez Vincent des Petits Débrouillards.

Où alors direct à la Dibiterie ou ailleurs pour boire un verre en même temps ?

A bientôt

Hors ligne

#71 Le 03/04/2006, à 17:18

auPhilDeler

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut Vincent, pour moi c'est ok:)


Trouvons des arguments objectifs et convainquants pour faire prendre conscience de l'importance de l'open-source et des standards ouverts

Hors ligne

#72 Le 03/04/2006, à 17:18

niacks

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

à priori jsuis par là le 7 avril cool
Pas de problème pour se capter même si je pourrai de toute façon pas être là le 13 mai hmm
Déjà histoire de se rencontrer, discuter un peu de tout ça !

Puis comme vous voulez pour le lieu: faut juste se mettre d'accord à l'avance !
smile


http://theoffproject.wordpress.com/

Hors ligne

#73 Le 03/04/2006, à 18:11

yza

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Salut à tous,
big_smile Chouette des artistes libres...! venus ici via mlo ?
Ok pour le le 7 avril 18 h, toujours au même endroit j'imagine : Espace multimedia du centre social St Pierre.
[Hs]@Blacksimle : merci pour gmail.
Pour le partitionnement ...je suis dans le KK. Ma partition réduite de xp n'est plus visible en ntfs mais en fat 16 boot.ini introuvable...le cauchemar quoi ! Evidemment des sauvegardes pas tip top pas d'images (ghost). si vous voulez constater les dégats et prier pour moi c'est par ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34504...mais à part ça ubuntu fonctionne à merveille [/hs]
Voilou !

Hors ligne

#74 Le 03/04/2006, à 18:36

tyzef

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

Bon pour moi c'est ok pour le 7 avril 18 h

mais alors .... l'ordre du jour serait  :
- la discussion de date pour le 13 mai
- la concrétisation des ateliers
- la rencontre des Godon et la discussion d'une autre manif ... puisque le 13 mai leur est pris...

est-ce que je me trompe .....?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#75 Le 03/04/2006, à 18:51

niacks

Re : ubuntu--partyes a bordeaux?

yza a écrit :

Chouette des artistes libres...! venus ici via mlo ?

c'est quoi/qui mlo ?
Sinon je vois que tu as découvert la classe Gmail : terrible, j'en ai oublié tous les autres hotme** et compagnie tongue
Bref  @ tyzef : je crois pas que tu te trompes dans ta vision de l'odre du jour wink
@+


http://theoffproject.wordpress.com/

Hors ligne