Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 17:35

yannick87400

Problème carte graphique je suppose

bonjour, voila je viens d'installer ubuntu 5.10 et quand je suis sur mon bureau que je souhaite sélectionner plusieurs icones en faisant un rectangle,ma sourie bouge par a coup.Elle bouge tout doucement.Donc j'envois un gros HELP si quelqu'un connait la solution a mon problème...c'est le seul problème que j ai pu rencontrer sur linux avec mon matériel.
Ca vient peut etre de ma carte graphique: ATI Radeon 9700 64MB ou 9000 IGP.

merci d'avance pour votre aide...

#2 Le 24/03/2006, à 18:07

AlisonHell

Re : Problème carte graphique je suppose

et la config du pc ?
t'as installé des composants supplementaires tels que composite ou transset ?


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 11:07

yannick87400

Re : Problème carte graphique je suppose

J'ai téléchargé la version DVD de kubuntu et je l ai installé.Je suis nouveau sur linux,étant donnée que je vais bcp y travailler l année prochaine, je souhaite commencer a mis familliariser.J ai installé aucun composant supplémentaire.J'ai installé la version de Kubuntu sur mon portable.il est passez récent, centrino 1.6 , 60 giga, 1024 DDR2 enfin c'est impossible que le problème vienne de la je pense plutot a l accélérateur graphique.:(

#4 Le 25/03/2006, à 11:12

laurent

Re : Problème carte graphique je suppose

hum... Tu as bien la partition swap activée?

pour la video, tape

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et accepte les choix par défaut. Ensuite tu peux suivre la méthode sur le wiki pour utiliser les drivers radeon (pour moi plus stables)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 11:21

yannick87400

Re : Problème carte graphique je suppose

j'ai bien la partition swap créé mais je ne sais pas si elle est activé pour la vidéo. je vais faire ce que tu as dis.dison que j ai aussi peur de faire des bétize car je ni connais rien, j essai de mis mettre.

#6 Le 25/03/2006, à 11:35

yannick87400

Re : Problème carte graphique je suppose

je viens de tester sudo dpkg....
mais ca n'a pas résolu le problème, je crois que je ferais avec...
c'est bete ce probleme de carte graphique...
c'est kan  je souhaite faire un rectangle sur le bureau comme quand je souhaite sélectionner plusieur fichier ou dossier que la souris déconne et se déplace par a coup.