Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 00:17

spyke

comment apprendre

bonjour a tous , je suis debutant du moin pour la programmation et je voudrai savoir quel est le lanquage de programmation pour linux le c++ et surtout comment apprendre les code merci d avance

Dernière modification par spyke (Le 20/02/2009, à 00:17)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 00:40

buntu35

Re : comment apprendre

C++... ? C++ est un langage objet qui est génial et très puissant mais difficile pour un débutant. Il y a le C plus abordable (comme PASCAL)

Sinon, Il y a Python qui est "à la mode".

Commences déjà par les bases/notion de la plupart des langages : variable, boucle, fonctions ...
Y a des sites comme developpez.com qui propose pas mal de tutos sur différents langages.

Les notions entre langages sont très souvent les mêmes. Le plus dur, c'est la syntaxe à assimiler qui change d'un langage à un autre.

Après, un langage de programmation, çà dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire de l'IA, il y a le LISP, PROLOG...mais c'est hardu.

@+ cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 13:12

Le Farfadet Spatial

Re : comment apprendre

Salut à tous !

   Quel langage choisir pour apprendre à programmer ? Voilà une question qui revient souvent sur ce forum. Je te conseille de lire le sujet suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=150438. Tu y trouveras de nombreux avis argumentés.

   À bientôt.

                                                                                                                                                Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 13:16

Le Farfadet Spatial

Re : comment apprendre

Salut à tous !

buntu35 a écrit :

C++... ? C++ est un langage objet qui est génial et très puissant mais difficile pour un débutant. Il y a le C plus abordable (comme PASCAL)

Je conseille fortement d'apprendre C++ avant C afin d'éviter une contamination et de ne pas apprendre la programmation avec C++. Donc, ni l'un ni l'autre pour un débutant.

Après, un langage de programmation, çà dépend ce que tu veux faire.

C'est on ne peu plus vrai.

Si tu veux faire de l'IA, il y a le LISP, PROLOG...mais c'est hardu.

LISP n'est pas compliqué, au contraire. PROLOG n'est pas vraiment compliqué, mais il faut reconnaître qu'il est déroutant.

                                                                                                                                             Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 13:45

SamueLinux

Re : comment apprendre

Salut spyke,
pour apprendre à programmer je te conseillerais le lanagage C, certes c'est un langage très pointilleux mais c'est un bon début !

Je te conseilles le tuto du siteduzero qui est très bien fait :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html

Bonne continuation wink !

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 14:44

Le Farfadet Spatial

Re : comment apprendre

Salut à tous !

SamueLinux a écrit :

pour apprendre à programmer je te conseillerais le lanagage C, certes c'est un langage très pointilleux

Pointilleux ?

   Il faut voir un peu ce que tu veux dire par pointilleux, mais ce n'est vraiment pas le premier qualificatif que j'emploierais pour C. Je dirais même que c'est le contraire d'un langage pointilleux : typage faible, absence de garde fou. C'est tout le problème de C : on peut faire de très bonne chose avec, comme n'importe quoi.

   Comme langage pointilleux, on peut citer OCaml ou Eiffel. C'est tout de même autre chose !

   Je persiste et je signe : au vu de l'offre actuelle, c'est une mauvaise idée de commencer par C, qui se distingue par une absence totale de guide. Avec, pour le débutant, le risque de prendre de très mauvaises habitudes, sans parler du découragement après la énième erreur de segmentation. De plus, il est grandement préférable d'apprendre C++ avant C.

   À bientôt.

                                                                                                                                             Le Farfadet Spatial

Hors ligne