Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 21:08

Paenitentia

Réglage du BIOS

Bonjour à tous, depuis quelques temps, je suis tenté de passer du côté pingus de la force. Après m'être un peu renseigné, je désire installer la dernière version de Ubuntu sur mon ordinateur.

J'ai donc téléchargé le Live CD pour d'abord tester si tout fonctionne correctement. Seulement, il me faut configurer le BIOS de manière à ce qu'il boot sur le lecteur de DVD-ROM et non sur le disque dur. Tout joyeux, je me suis donc aventuré dans mon bios... et là, c'est le drame.

J'ai cherché pendant une bonne demi-heure, à regarder certaines options, en modifier certaines pour voir l'effet (et m'apercevoir que ce n'était pas ça...). Je ne vois donc pas où est-ce que je peux modifier cette fichue propriété. Etant donné que vous êtes surement passé par cette étape pour la plupart, je m'en remet à vous.

Je dispose d'un Packard Bell et voici ci-dessous la liste des menus du BIOS :

.)Standard CMOS Features
.)Advanced BIOS Features
.)Advanced Chipset Features
.)Integrated Peripherals
.)Power Management Setup
.)PnP/PCI Configurations
.)PC Health Status
.)Load Fail-Safe Defaults
.)Load Optimized Defaults
.)Set Supervisor Password
.)Set User Password
.)Save & Exit Setup
.)Exit Without Saving

Avant de vous taper la tête contre un mur, sachez que je sais quand même que je ne trouverai pas mon bonheur dans les six derniers sous-menus, mais je préfère en mettre trop que pas assez. smile
C'était ma première expérience avec un BIOS, si ça peut vous expliquer ma difficulté.

Quelqu'un pourrait-il être en état de me guider pour modifier cette fameuse propriété ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et désolé si je n'ai pas écrit ce message dans la bonne section mais je croyais que celle-ci était la plus adaptée.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 15:49

.lee.

Re : Réglage du BIOS

il est etonnant aue packard bell n'ait pas inclus une touche de raccourci de boot menu ?
n' as tu pas vu, lors du boot, une annonce en bas d ecran indiauant qqchose comme :
F2 boot menu - F10 enter BIOS menu

(ce aue j'ai sur le PBell au taf) ???

si non, l'ordre de boot est generalement configure dans le menu BIOs des peripheriques, et je dirais comme wam, dans Advanced BIOS Features

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 12:02

Paenitentia

Re : Réglage du BIOS

Désolé pour le retard, je n'ai pas véritablement eu le temps de me connecter depuis.

J'ai trouvé le BOOT Menu, oui, lorsque je sélectionne mon lecteur DVD, mon ordinateur affiche donc ensuite son écran noir avec caractères blanc habituels. Tout en bas on peut lire "Boot CD :" (enfin, quelque chose dans le genre). Seulement, malgré le fait que mon live CD figure dans mon lecteur, je me retrouve sous windows. Le fait de l'avoir gravé sur un cd-rw y est pour quelque chose ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 12:04

l'autre

Re : Réglage du BIOS

est-ce que tu as gravé en utilisant "graver une image"?
je m'explique, quand tu ouvre le CD avec windows, est-ce que tu vois des dossiers ou un fichier .iso?

est-ce que tu as vérifié le md5sum? (cf doc.ubuntu-fr.org, chercher md5sum)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 12:28

Paenitentia

Re : Réglage du BIOS

J'ai bien un fichier au format .iso mais impossible de retrouver le md5sum que je devrais avoir. Ça doit venir de là, je vais retélécharger tout ça.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 12:35

l'autre

Re : Réglage du BIOS

si tu as un fichier iso quand tu explores ton cd, c'est que tu t'es planté.
tu dois chercher une option "graver une image" et sur le cd, tu dois voir des dossiers. (et tu ne dois pas décompresser le .iso)

cherche sur le net comment graver un .iso sous windows, je crois qu'il y a des tutos imagés au pire. normalement, avec de logiciels comme nero, c'est simple.

mais tu as raison, tu peux retélécharger si tu n'as pas vérifié le md5 et que tu ne retrouves plus ton .iso

Dernière modification par l'autre (Le 25/03/2006, à 12:36)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne