Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 20:38

FredBoboX

Dépôts ?

Salut à tous,

Je suis un padawan sous Kubuntu 8.10 et je me demande s'il y a des dépôts primordiaux à ajouter (si oui lesquels).

Je sais que les dépôts servent à acceder à des logiciels mais à quoi servent les backports ? Et faut-il les activer ?

Je ne sais pas si ça a son importance mais je suis sous KDE 4.2.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 20:40

slasher_fun

Re : Dépôts ?

Bonjour,

Éventuellement medibuntu pour quelques codecs, rien de particulier sinon. Les backports servent à... rho bah c'est écrit dans la doc big_smile http://doc.ubuntu-fr.org/depots#backports

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 20:44

FredBoboX

Re : Dépôts ?

Si je comprends bien les backports sont utiles lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu sort ?

Donc si je reste sous Kubuntu 8.10 en avril 2009, il faudra que j'active les backports pour bénéficier des mise à jours ?

Ou alors j'ai rien compris ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 20:46

slasher_fun

Re : Dépôts ?

Pas exactement.

Dans une version stable (= sortie officiellement) d'Ubuntu, les versions des logiciels sont freezées. C'est pourquoi Ubuntu 8.10 est encore avec OpenOffice 2.4 par exemple.

Les backports servent à disposer de versions plus récentes de certains logiciels smile

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 20:51

FredBoboX

Re : Dépôts ?

Donc si j'installe les backports j'aurai une mise à jours pour Open Office par exemple ? Et peu-être d'autres logiciels ?

Faut-il installer les Backports ?

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 21:10

slasher_fun

Re : Dépôts ?

À toi de voir wink (mais généralement ça ne pose pas de problème)

Hors ligne