Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2009, à 21:02

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

lol alors là c est plus fort que le roquefort!!!!!!!!!!!

bon c est sur, sur ce coup je vais avoir l air bete :

j installe unetbootin, no problemo ( merci sherwood51) pendant l instalation il me demande d inserer le disque de SUSE11.1, je fais quoi he ben je clique sur "ignorer"; kein probleme, il dit que tout c est bien passé.

heureux je suis, mais, question, ou se trouve maitenant ce logiciel? il faut bien que je l utilise

roll

Hors ligne

#27 Le 17/02/2009, à 21:21

Rolinh

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

jojorequin a écrit :

ca y est j ai telecharger le livre est il officiellement mon LIVRE DE CHEVET!!!

C'est une très bonne chose ça. smile

jojorequin a écrit :

bon, ben j ai bien eu l idee d utilise WIN... ben vous savez qui? (chut on pourrait se faire fusillier)
pour graver, mais egal a lui meme, ben le bordel il a laché!!!

et c est pour ca que je voulais UBUNTU sur un autre DD, mais voila ON m a mis SUSE, ACHTUNG!!!

Je me demande du coup si le problème n'est pas matériel au niveau de ton graveur...

Sérieusement, étant donné que:
1)le cd officiel d'Ubuntu que tu as commandé ne sera probablement pas là avant certainement  quelques semaines
2)Qu'il se révèle apparemment impossible pour toi de graver l'image .iso d'ubuntu téléchargée ici ( http://www.ubuntu-fr.org/telechargement )
3)Qu'apparemment utiliser UNetBootin (et surtout déjà de l'installer) est compliqué pour toi (bien qu'il suffise de cliquer sur le lien one-click install que je t'ai donné pour l'installer en 1 clique depuis Suse) et que de toute façon ton ordinateur portable à l'air plutôt ancien et que pour cette raison je ne suis pas sûr que ton BIOS te permettes de booter sur clé USB

Je ne vois que 2 solutions: trouver quelqu'un proche de toi qui puisse le graver ou trouver un magazine linux dans un kiosque qui aurait un live-cd d'Ubuntu dedans.


jojorequin a écrit :

ouais pas mal tuot ca! faudra penser a se faire un gueulton autour d un bon poker!!

Pour le gueulton, il sera virtuel! tongue Toi en Allemagne, moi en Suisse et Dieu sait où se trouvent marc_qui, valentin2105 et ayral... big_smile

EDIT: j'ai mis du temps à poster et tu as déjà reposter entre temps...

Je n'ai aucune idée de où il peut se trouver dans les menus de Suse, vu que je ne connais pas Suse, mais si tu ne le trouves pas, tu peux sûrement le lancer via le terminal!

Dernière modification par Sherwood51 (Le 17/02/2009, à 21:24)

Hors ligne

#28 Le 17/02/2009, à 21:39

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

he devines quoi sherwood51?

ca y est je suis sur unetbootin!!!tu as (ENCORE) raison, j ai utilisé THE TERMINAL, et là BINGO!!! lol

bon j ai l image  d ubuntu sur mon bureau, et onme demande de choisir entre :

8.10_NetInstal
8.10_NetInstal_X64
8.10_Live
8.10_Live_X64

mais je ne sais pas c est lequel que j ai.:/

au fait, vive l europe ( suisse, allemagne,france...)
smile

Hors ligne

#29 Le 17/02/2009, à 21:57

Rolinh

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Si tu as l'image sur ton bureau, il faut que tu coches la 2e option, soit image disque car si tu choisis la première, cela va te télécharger l'image...Ensuite, tu n'as qu'à suivre le chemin qui mène à ton image sur le bureau et cliquer sur ton image. Dans le doute, regarde encore la page sur unetbootin

Hors ligne

#30 Le 17/02/2009, à 22:07

Rolinh

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sûr du tout que ton ordinateur soit capable de booter sur un périphérique USB, mais maintenant qu'on en est là, il faut essayer!
Pour info, il te faut la version 32bits donc si tu retéléchargeais (inutilement) l'image, tu aurais dû choisir 8.10_Live depuis UNetBootin.

jojorequin a écrit :

au fait, vive l europe ( suisse, allemagne,france...)

l'europe géographique alors, car la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne (tout comme la Norvège d'ailleurs) bien qu'étant géographiquement au plein centre de l'Europe! wink

Hors ligne

#31 Le 17/02/2009, à 22:59

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

he tu vas rire (jaune surement)
mais maintenant qu on touche au but, il y a un nouvel obstacle :

je viens de m apercevoir que je n ai pas de plus excetant les 512Mo, donc demain achat d une cle de 1 ou 2 Go.

je sais! je suis un peu lourd des fois, la nature ma faite ainsi ( en plus d etre beau, fort, intelligent, blablabla, blablabla....)

bref je crois

Hors ligne

#32 Le 18/02/2009, à 00:38

Valentin2105

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Ah  la la ...

Pour le poker je veux bien, mais vous venez en nouvelle calédonie smile

Sinon pour la clé tu aurais du prévoir tongue
lol

Voila j'èspère que tu vas bien t'amuser sur Ubuntu !

Ubunterosment vôtre !

Valentin ton amie de toujours^^

Hors ligne

#33 Le 18/02/2009, à 01:03

Ayral

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Tu Tarn il y a loin à l'Allemagne. Et je ne sais pas jouer à la belote, alors, le poker, c'est un jeu de hasard, non ?

je sais! je suis un peu lourd des fois, la nature ma faite ainsi ( en plus d etre beau, fort, intelligent, blablabla, blablabla....)
bref je crois

Finalement, t"en n'est pas sûr...
On utilise des claviers qwerty on azerty, en Deutschland? parce que les accents manquent, au tien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 19/02/2009, à 00:34

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

eh ben avec tout ce beau monde eparpillé aux 4 coins du monde, il y a de quoi visité pour aller vous remercier. smile

heu pour les accents, lorque que j etais petit, je votais pour un accent "debout" un peu comme ca :"I" et le prof choisisait de quel côté il penchait.

bizarrement, il penchait toujours du mauvais côté ( d aprés mon prof... j ai des doutes)
le tarn, c est beau le tarn (quoi que moin jolie que la nouvelle caledonie) forcement on n oublie pas cette magnifique suisse!

Grande nouvelle pour mes COPAINS!
demain direction la belgique, achat d'une clé usb et d un magazine LINUXIEN!!

alors ca promet une grande soirée en perspective roll

Hors ligne

#35 Le 19/02/2009, à 00:39

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

au fait tres cher valentin2105, de quel coin de l ile es tu?
j ai des "amis" originaire de nouvelle caledonie (deux amis precisement) ben c est mieux que rien hein?:cool:

Hors ligne

#36 Le 19/02/2009, à 00:48

Valentin2105

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Je suis de Nouméa la capital, (j'habite a 20KM de Nouméa, Au Mont Dore)

Hors ligne

#37 Le 19/02/2009, à 01:14

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

c est merveilleux mon ami!!!

mon autre amie est originaire de Noumea, son nom de famille est WAENGENE, peut etre connais tu ce nom? quand a mon autre ami, je ne sais pas de quel coin il est, mais il se nomme LIKULUVALU (ou quelque chose qui s en aproche)

tiens moi au courant;)

Hors ligne

#38 Le 20/02/2009, à 10:39

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol
je suis sur UBUNTU 8.10!
je l ai trouvé hier en belgique, eh ben y a pas a chier, la difference avec suse c est enorme!!
lol
je suis very happy!!!!!!!!!!
lol
ma bande de copains, si il y a un onglet sur votre bureau intitulé : "mes casses-couilles favoris", metrtez moi en tete de liste car je risque (fortement) de revenir pour vous nuire (debutant oblige)
lol
et encore MILLE MERCI a vous tous mesPOTES!!!!
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
wink

Hors ligne

#39 Le 20/02/2009, à 17:50

Rolinh

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Mais y'a pas de soucis, c'est un plaisir d'aider les gens à pénétrer dans l'univers GNU/linux!
Et pour les futures questions... y a pas de soucis, je serais là si je suis en mesure d'aider.
Par curiosité, comment t'y es-tu pris finalement?

Hors ligne

#40 Le 20/02/2009, à 21:37

jojorequin

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

salut a toi sherwood51 lol

ben figures toi que j ai achete le mag LINUX avec le cd rom
mais je n ai pas pus l installer je mon dd (suse 11.1) il ne trouvait pas de partitionnement
donc je l ai installer sur mon ancien dd (windows)

cool voila c est comme ca!!!

encore merci

Hors ligne

#41 Le 20/02/2009, à 23:20

Valentin2105

Re : De Susu 11.1 à Ubuntu 8.10

Content de t'avoir aider ! big_smile
Pour les noms je connais pas, mais ya 250 000 personne alors ...

Hors ligne