Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 23:50

Chronoquartz

Problème avec la commande MAKE

Bonjour,

je suis nouvellement sous Kubuntu Hardy et je voudrais installer Homeplayer.
J'ai donc suivi le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer et j'ai pris le homeplayer directement sur le site http://homeplayer.free.fr

Là ils demandent d'installer le VLC-0.8.6f: Comme dans Adept je trouve seulement le VLC-0.8.6e et qu'il me fait planter HomePlayer, je voudrais installer manuellement la version 0.8.6f que je suis allé chercher à l'adresse http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6f/ indiquée dans le tutoriel au paragraphe "Méthode avec compilation"

Apparemment les premières instructions se sont bien déroulées (en tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal wink):

sudo apt-get build-dep vlc
cd dossier_vlc
tar xzvf vlc-0.8.6._version_téléchargé.tar.gz
cd vlc_dossier_decompresse
./configure --enable-maintaner-mode --enable-release --enable-libtool --enable-fast-install --with-binary-veion=1ubuntu3 --disable-update-check --disable-gnome --disable-gtk --disable-familiar --disable-fb --enable-ggi --enable-sdl --enable-esd --enable-mad --enable-arts --enable-jack --enable-pulse --enable-lirc --enable-a52 --enable-aa --enable-dvbpsi --enable-mozilla --with-mozilla-pkg=libxul-plugin --disable-kde --enable-mp4 --enable-dvb --disable-satellite --enable-ogg --enable-vorbis --enable-shout --enable-qt4 --disable-slp --enable-flac --disable-skins --disable-basic-skins --enable-skins2 --enable-freetype --enable-mkv --enable-speex --enable-caca --enable-live555 --enable-libmpeg2 --enable-fribidi --enable-cdio --enable-mod --enable-theora --enable-modplug --enable-dvdnav --enable-gnutls --enable-ffmpeg --enable-ncurses --enable-smb --disable-gnomevfs --enable-bonjour --enable-mpc --enable-vcd --enable-vcdx --enable-notify --enable-twolame --enable-x264 --enable-faad --disable-zvbi --enable-telx --enable-mediacontrol-bindings --disable-atmo --enable-taglib --enable-libass --enable-libdca --enable-alsa --enable-dv --enable-v4l --enable-v4l2 --enable-pvr --enable-svgalib --enable-dvd --prefix=/opt/vlc_old --disable-wxwidgets --disable-skin2

Jusqu'ici tout va donc bien big_smile.

Là où ça ne va plus sad, c'est au moment de l'installation, lorsque je fais la commande Make, car je reçois le message suivant.

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

Lorsque je tape la commande ls, le résultat obtenu est

ABOUT-NLS   bootstrap     COPYING  INSTALL        loader       mozilla            share             vlc.exe.manifest
aclocal.m4  ChangeLog     doc      INSTALL.win32  m4           msvc               src               vlc.spec
activex     config.h.in   evc      INSTALL.wince  MAINTAINERS  NEWS               THANKS            vlc.spec.mdk
AUTHORS     config.log    extras   intl           Makefile.am  po                 toolbox           vlc.win32.nsi.in
autotools   configure     HACKING  ipkg           Makefile.in  README             vlc-api.pl
bindings    configure.ac  include  libtool        modules      README.MacOSX.rtf  vlc-config.in.in

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour débloquer la situation?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 06:29

gpocentek

Re : Problème avec la commande MAKE

Lis ce qui se passe quand le ./configure est exécuté. Il ne va pas au bout, et ne génère pas les Makefiles.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 11:48

Chronoquartz

Re : Problème avec la commande MAKE

J'ai retesté la commande ./configure et effectivement il affiche le résultat suivant

configure: error: cannot find libavc1394 headers

Pourtant dans Adept je trouve que les paquets pour  libavc1394-8 et  libavc1394-dev sont installés.
Comment dois-je faire?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 11:58

gpocentek

Re : Problème avec la commande MAKE

Il faut soit mettre à jour cette bibliothèque, soit passer une option au ./configure pour désactiver le support (cf ./configure --help).

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 16:55

Chronoquartz

Re : Problème avec la commande MAKE

Alors effectivement, il me mettait des messages du style

error: Missing header file nom_du_fichier_manquant

A chaque fois je suis allé dans Adept installer le fichier manquant ou le fichier-dev et cela m'a permis d'avancer un peu plus à chaque fois. Yeeeeeeeeees! big_smile

En revanche, je suis de maintenant bloqué par le message

configure: error: Missing header file ffmpeg/avcodec.h.

Dans Adept, je trouve le paquet ffmpeg mais il est déjà installé et je ne sais pas ce qu'il faudrait installer pour régler le problème.:(

Une idée?

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 23:42

mr_pouit

Re : Problème avec la commande MAKE

C'est le paquet libavcodec-dev qu'il faut installer (et le programme qu'il te faut dans ce genre de situations, c'est apt-file wink).

Hors ligne