Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 10:33

siddhartha007

gestion des tags

Salut à tous,
je cherche à savoir comment je peux éditer et créer les métadonnées (tags) de mes fichiers PDF et DVI (il pourrait y avoir aussi des fichiers PS et TEX). Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'un clic droit sur un tel fichier me donne des infos tels que "auteur, titre sujet , date de modification, etc." J'aimerais pouvoir interagir avec ces trucs-là, et ensuite savoir comment les utiliser notamment pour ranger efficacement tous ces trucs: comment faire une recherche sur les tags? les outils de recherche classiques les regardent? tracker?

merci

siddhartha

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 10:32

seblem

Re : gestion des tags

Salut,
Ah ces tags!!! Ce qui pourrait paraitre élémentaire pour certains à savoir précisément une gestion des tags dans un explorateur de fichiers, ne l'est pas forcément. Tracker peut bien être intégré à Nautilus mais cela de façon non officiel.
Se pose donc la question de la pérennité d'une telle solution à mettre en place quand on sait que toute son organisation peut être chamboulée si le projet n'est pas suivi. Malheureusement à l'heure actuelle je n'ai trouvé que des idées sans réelles concrétisations.

Actuellement pour répondre au mieux à ce que je recherche j'utilise Tracker. Je m'en sers principalement pour organiser un répertoire ne contenant que des pdfs à caractere informatique. Ce qu'il manquerait dans un premier temps c'est la possibilité d'affecter un tag à plusieurs fichiers simultanément, cela ne me parait ne pas être le cas actuellement. J'espère me tromper!

Seblem

Hors ligne