Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 18:15

xenos

[Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

Bonjour,

J'utilise Stardict 3.0.1 sous Kubuntu 8.04 LTS. J'y ai installé des dictionnaires de français et des dictionnaires de traduction.

Le problème est que lorsque je cherche un mot, il me sort la traduction du mot dans x langues, il me donne la définition en français.

J'aimerais pouvoir créer des groupes. Lorsque je sélectionne le groupe dictionnaire français, il ne fait que chercher les occurences dans les dictionnaires de français et inversement si je lui demande le groupe de traduction il me donne la traduction du mot qui m'intéresse.

D'ailleurs dans la "Gestion des dictionnaires", il y a un groupe par défaut où ils sont tous regroupés. Comment faire pour en créer de nouveaux ?

D'avance merci pour vos réponses.



xenos

Hors ligne

#2 Le 31/12/2008, à 02:38

hector

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

Bonsoir,
très bonne question (la solution n'étant pas forcément intuitive).
Je l'ai du coup détaillé dans le wiki, dis-moi si ce n'est pas clair.
http://doc.ubuntu-fr.org/stardict#comme … tionnaires

Hors ligne

#3 Le 31/12/2008, à 13:11

xenos

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

C'est clair, mais en effet, pas très intuitif ...

J'ai une dernière question concernant les dictionnaires. Quand j'ai installé le logiciel, il y avait trois dictionnaires (QQWry, Man, Dict.cn) en ligne qui étaient déjà installé avec le logiciel. Je les retrouve dans "Gestion des dictionnaires" - "Liste Dict". Mais il n'y a pas d'option pour supprimer un dictionnaire. Et ils ne se retrouvent pas dans le dossier de stardict non plus (/usr/share/stardict/treedict/ ou /usr/share/stardict/dict/).

Comment puis-je faire pour supprimer ces dictionnaires en ligne installés de base ?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 00:48

hector

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

Bonsoir,
cf le /!\ de  http://doc.ubuntu-fr.org/stardict#insta … u_logiciel.
Bonne année!

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 12:49

xenos

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

hector a écrit :

Bonsoir,
cf le /!\ de  http://doc.ubuntu-fr.org/stardict#insta … u_logiciel.
Bonne année!

Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà fait ...

Ils ne se retrouvent plus dans la partie de gauche lorsque je fais des recherches, mais bien dans :
- Gestion des dictionnaires,
- Liste Dict.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 18:59

hector

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

alors tente de décocher ces dico dans le 3ème menu du menu principal (gestion des greffons, qui a été traduit de façon erronée par un 2ème "gestion des dictionnaires"), et redémarre stardict....

sinon, je ne vois pas ...

Hors ligne

#7 Le 21/02/2009, à 12:57

yrieix

Re : [Stardict 3.0.1] Créer des groupes de dictionnaires

Bonjour, dans préférences tu vas sur "Dict Net" et tu décoches la case "Activer les dictionnaires en réseau"


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne