Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 18:03

jpaoloo

deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

Bonjour, je souhaite installer GoogleEarth. J'ai téléchargé sur le site de Google la toute nouvelle version 5.0 sur mon bureau.
Je souhaiterai le déplacer dans mon répertoire "home" afin de pouvoir l'installer. Mais visiblement, je ne peux pas y ajouter de dossier ni fichier par le mode graphique. Je dois donc passer par le terminal. Une solution svp?? Je précise que la manip consistant à clic droit + installer ne fonctionne pas, ni même celle du double clic sur l'icone GoogleEarthLinux.bin . D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 12:47

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

salut,
la version que tu as téléchargée, c'est pas pour Ubuntu, et pourquoi se compliquer la vie à la microsoft... ?
chez GNU/Linux Ubuntu, tu vas dans le menu Applications/Installer ou alors tu passes par Système/Administration/Gestionnaire Synaptic, tu recherches googleearth et tu installes la version optimisée pour Ubuntu.
Dans Ubuntu, tout y est, pas besoin d'aller sur le web chercher des programmes, c'est Ubuntu qui va chercher pour toi.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2009, à 15:28

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

J'ai installé google earth. Mais où est-il allé se fourrer? Je ne le trouve pas?
Merci.:(

Dernière modification par eme (Le 17/02/2009, à 15:30)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#4 Le 17/02/2009, à 16:37

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

j'ai recherché dans "raccourcis" le fichier "googleearth" mais je ne trouve rien.
Où et comment le chercher?
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 17/02/2009, à 19:13

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

Applications/Internet/Googleearth.
si il n'apparaît pas dans le menu, peux-tu me dire comment tu l'as installé ?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2009, à 12:30

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

Salut dYp. J'ai installé google earth de système/administration/gestionnaire de paquets synaptic. A coté de google earth le carré est vert. Donc il est installé.
Si je fais applications/internet/ je ne trouve pas google mais seulement navigateur firefox.
Que puis-je faire d'autre?
Merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#7 Le 18/02/2009, à 19:23

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

1)
dans Synaptic, tu dois avoiir 3 googleearth:
googleearth, googleearth-4.3 et googleearth-4.3-data. si tu les as tous les trois, étape 3
2)
sinon, dans Synaptic, tu ouvres "Configuration" et dans l'onglet général, tu biffes "traiter les paquets recommandés comme des dépendances". tu installes les 2 paquets manquants et tu regardes ton menu. si googleearth est là OK sinon, étape 3
3)
clic droit sur Appllications, "Éditer les menus".
dans Internet regardes si l'icône de googleearth est cochée, sinon tu la coches. si elle n'y est pas, tu cliques "Nouvel élément". dans la fenêtre:
Type : Application
Nom : Google Earth
Commande : googleearth %f
Commentaire : Explorer, et découvrir la Terre (ou ce qui te plait)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2009, à 15:41

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

Je te remercie dYp mais j'ai encore des problèmes
1 - dans synaptic il n'y a qu'un googleearth
2 - dans l'onglet configuration de synoptic je ne trouve ni l'onglet général ni la commande "traiter les paquets recommandés comme des dépendances"
3 - je ne trouve pas "editer les menus et dans "applications" internet il n'y a aucune icône googleearth. Ne trouve pas nom plus où est la fenetre où je pourrais cliquer "nouvel élément"
Si tu as la patience de me donner d'autres indications je te remercie d'avance.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#9 Le 19/02/2009, à 16:39

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

donc tes sources ne sont pas complètes.
quel est ton sources.list ?
on parle bien du Synaptic accessible par la barre des tâches "Système/Administration/Gestionnaire ?
je clique sur Configuration, Préférences et onglet Général.
si tu fais un clic droit dans la barre des tâches sur le mot "Application" tu n'as pas "Éditer les menus" ?

Hors ligne

#10 Le 19/02/2009, à 16:47

mikedafunk

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

La doc est là : http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 19/02/2009, à 16:52

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

il te manque sûrement les dépôts Medibuntu...

Hors ligne

#12 Le 20/02/2009, à 19:55

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

merci dyp. J'ai refais tout le parcours en suivant tous tes points. J'ai ajouté l'icone de google mais quand je clique sur google une fenetre apparait avec les mots suivants
L'exécution du processus fils « googleearth » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type).
Je vais essayer d'étudier medibuntu.
Y a-t-il un moyen de savoir si j'ai ou pas medibuntu?
merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#13 Le 20/02/2009, à 20:16

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

J'ai peut-etre compris. Je n'ai pas l'accélération graphique nécessaire pour que google marche?
Salut


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#14 Le 21/02/2009, à 08:05

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

quelle carte as-tu ?

Hors ligne

#15 Le 21/02/2009, à 15:27

mikedafunk

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

l'accélération 3D n'a rien n'a voir avec ton message. Mais en effet, google earth en a besoin pour fonctionner...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#16 Le 21/02/2009, à 19:28

eme

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

Ma carte est AL1916W sur RADEON 7000 SERIES AGP.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#17 Le 21/02/2009, à 19:41

dYp

Re : deplacer le fichier googleearth.bin dans le repertoire home

une radeon 7000, ça doit être juste assez pour la 3D ça. lol

Hors ligne