Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 01:11

#hehedotcom\'isback

**SPAM** par **SPAM**

Wow, il est furieux lui lol


../

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 01:16

mercury

Re : **SPAM** par **SPAM**

Il serait temps d'utiliser un moyen pour bloquer ces générateurs de spam, ça devient vraiment tannant à la longue...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 01:17

#hehedotcom\'isback

Re : **SPAM** par **SPAM**

C'est clair, mais malheureusement il n'y a pas bcp de solutions...


../

Hors ligne

#4 Le 21/02/2009, à 01:18

#hehedotcom\'isback

Re : **SPAM** par **SPAM**

Mr pouit a alimenter sa nouvelle base wink

spam ***spam lol

extremx


../

Hors ligne

#5 Le 21/02/2009, à 01:22

mercury

Re : **SPAM** par **SPAM**

#hehedotcom\'isback a écrit :

C'est clair, mais malheureusement il n'y a pas bcp de solutions...

Obliger l'inscription pour poster et utiliser un code visuel par exemple.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 21/02/2009, à 01:23

slasher_fun

Re : **SPAM** par **SPAM**

#hehedotcom\'isback a écrit :

Mr pouit a alimenter sa nouvelle base wink

spam ***spam lol

extremx

Nan c'est moi, merci la cinquantaine de topics à effacer à la main...

Hors ligne

#7 Le 21/02/2009, à 01:24

#hehedotcom\'isback

Re : **SPAM** par **SPAM**

Ce n'est pas la politique du forum, tout le monde peut poster et cela ne doit pas changer...


../

Hors ligne

#8 Le 21/02/2009, à 01:28

mercury

Re : **SPAM** par **SPAM**

#hehedotcom\'isback a écrit :

Ce n'est pas la politique du forum, tout le monde peut poster et cela ne doit pas changer...

Même les spameurs... Wowwww génial, ne changeons surtout rien, les modos n'ont que ça à faire, effacer 50 messages à la main...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#9 Le 21/02/2009, à 01:31

#hehedotcom\'isback

Re : **SPAM** par **SPAM**

inutile d'être sarcastique, c'est la philosophie du forum.
Et comme tu vois, des solutions de contournement existent. D'un coté comme de l'autre.


../

Hors ligne

#10 Le 21/02/2009, à 01:32

slasher_fun

Re : **SPAM** par **SPAM**

C'est débattu à chaque fois, et les "contre la fermeture aux invités" l'emportent toujours (s'enregistrer ne doit pas être une contrainte, toussa).

Sauf que tant qu'on n'a pas un système antispam de qualitaÿ, bah moi je continue d'être pour...

Hors ligne

#11 Le 21/02/2009, à 01:39

mercury

Re : **SPAM** par **SPAM**

slasher-fun a écrit :

Sauf que tant qu'on n'a pas un système antispam de qualitaÿ, bah moi je continue d'être pour...

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à croire que la liberté des uns, en l'occurrence celle des sapmeurs, s'arrête là où commence celle des autres, c'est à dire celle les utilisateurs fatigués d'être abreuvés de spams...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#12 Le 21/02/2009, à 01:50

Hermes le Messager

Re : **SPAM** par **SPAM**

Et un système avec un code visuel (capscha) c'est quoi le prétexte pour pas le faire ??

Hors ligne

#13 Le 21/02/2009, à 01:51

#hehedotcom\'isback

Re : **SPAM** par **SPAM**

accessibilité aux non -voyants...


../

Hors ligne

#14 Le 21/02/2009, à 02:53

Hermes le Messager

Re : **SPAM** par **SPAM**

#hehedotcom\'isback a écrit :

accessibilité aux non -voyants...

Ya des capchas qui sont faits pour pouvoir être "vus" par des non voyant aussi hein... Faut arêter la mauvaise fois deux secondes...

Je suis désolé de dire ca, mais le seul problème, c'est que visiblement personne (pouvant le faire, j'entends pas là ayant l'accessibilité au code source du forum et au FTP) ne s'est sorti les doigts du cul pour le faire, c'est tout.
Et les captcha ne sont pas les seules possibilité, un simple :

rand(x) * rand(y) = ici écrire le résultat

Suffit, genre : 2 * 3 = (et le même qui entre pas 6 poste pas). Et les non-voyants savent compter que je sache.

Hors ligne

#15 Le 21/02/2009, à 20:17

mr_pouit

Re : **SPAM** par **SPAM**

#hehedotcom\'isback a écrit :

Mr pouit a alimenter sa nouvelle base wink

spam ***spam lol

extremx

T'es pas à jour, je ne m'occupe plus de la modération tongue

Hermes le Messager a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

accessibilité aux non -voyants...

Ya des capchas qui sont faits pour pouvoir être "vus" par des non voyant aussi hein... Faut arêter la mauvaise fois deux secondes...

Je suis désolé de dire ca, mais le seul problème, c'est que visiblement personne (pouvant le faire, j'entends pas là ayant l'accessibilité au code source du forum et au FTP) ne s'est sorti les doigts du cul pour le faire, c'est tout.
Et les captcha ne sont pas les seules possibilité, un simple :

rand(x) * rand(y) = ici écrire le résultat

Suffit, genre : 2 * 3 = (et le même qui entre pas 6 poste pas). Et les non-voyants savent compter que je sache.

Ça fait longtemps que la "solution simple" est mise en place... roll Et comme tu le vois, elle n'est pas infaillible.

Un modo a également proposé un patch qui met en place un vrai captcha à base d'images générées, mais c'est en attente pour l'instant, à cause de problèmes au niveau de la plateforme (des fuites de mémoire dans d'autres applications qui tuent les frontaux, donc le captcha rajouterait encore du load à ce niveau, ce qu'il faudrait éviter en attendant la correction des fuites de mémoire...).

Ah, désolé, je retourne aider les autres admins à se remettre les doigts là où tu penses qu'ils sont...

Hors ligne

#16 Le 21/02/2009, à 20:22

Hermes le Messager

Re : **SPAM** par **SPAM**

http://www.tuxradar.com/content/browser-benchmarks-2-even-wine-beats-linux-firefox

Tu vas tout en bas de la page et là tu vois qu'on peut sans problème savoir un système performant, et accessible (y compris pour les aveugles)

Ya pas besoin de faire grand chose hein... Intégrer un script, c'est à portée du premier venu. roll

Hors ligne

#17 Le 21/02/2009, à 20:24

Hermes le Messager

Re : **SPAM** par **SPAM**

Bref, un http://recaptcha.net/ par exemple...

Et il y en a bcp d'autres...

Hors ligne

#18 Le 21/02/2009, à 23:19

mr_pouit

Re : **SPAM** par **SPAM**

Hermes le Messager a écrit :

Ya pas besoin de faire grand chose hein... Intégrer un script, c'est à portée du premier venu. roll

J'ai écrit, juste au dessus, une phrase contenant :

[...] mais c'est en attente pour l'instant, à cause de problèmes au niveau de la plateforme (des fuites de mémoire dans d'autres applications qui tuent les frontaux, donc le captcha rajouterait encore du load à ce niveau, ce qu'il faudrait éviter en attendant la correction des fuites de mémoire...).

Désolé de juste copier-coller, mais vu que je peux pas me sortir les doigts, je tape avec le nez, c'est pas évident.

Hors ligne