Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 18:25

toto59

importer un fichier eps dans open office

Bonjour,

Je souhaiterai inclure une figure qui est au format eps (format vectoriel) dans une présentation réalisée avec impress d'open office 3.0.1. Lorsque je fais "insertion>image>à partir d'un fichier" et que je sélectionne "mon_image.eps", open office impress me retourne le message d'erreur suivant : "Format d'image inconnu".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ou me donner un lien vers une page qui pourrait m'aider à le résoudre.

Merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 18:55

kevlar

Re : importer un fichier eps dans open office

étrange. Car Ooo Draw (pas Impress) est parfaitement capable de relire de l'EPS (avec la nuanace qu'il a l'air d'utiliser la preview intégrée dans l'EPS ?)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 19:10

toto59

Re : importer un fichier eps dans open office

Je viens de créer une image au format eps avec draw et j'arrive effectivement à l'ouvrir.

Du coup, il semblerait que le problème vienne de matlab (logiciel que j'ai utilisé pour créer ma figure) plutôt que open office. Je vais regardé de plus près.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 10:58

kevlar

Re : importer un fichier eps dans open office

pour tous les problèmes de conversion EPS, je te recommande le logiciel Skencil, ultra léger, hyper efficace.
Exporter depuis mathlab >> importer en EPS sous Skencil >> exporter depuis Skencil >> Importer dans Ooo

Hors ligne