Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 02:01

Infinity

le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

On m'a parlé sur un chat du "web 2" ... la personne qui m'en parlait savait pas trop bien ce que c'était, elle m'a parlé de pages qiu s'actualisent toutes seuls ... ça m'a semblé assez flous... elle ne parlait apparemment pas de la balise <meta> qui permet ça

Vous sauriez par hasard de quoi elle parle?
Elle m'a dit qu'on lui avait dit (^^") que ça serai opérationnel fin 2006 (cette date ne vous dis rien? W*****s V***a?)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 02:39

CHUCKYCHUCK

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

le web 2.0, c'est une expression qui désigne les technologies les plus récentes en matière de création web (  AJAX, XHtml, les design 100% css sans tableaux ... )
c'est pas du tout un terme technique, mais une expression qui désigne l'emploi des techniques les plus récentes en matière de conception wen

@+


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 10:51

Aelor

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

C'est du marketing quoi yikes

Et puis baser un site sur ces technologies alors que tous les navigateurs n'intègrent pas ce que ca nécessite (IE par exemple), ben je trouve ça bof.

N'étant pas un fan de js, je trouve ça vraiment vraiment bof tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 11:34

tomtom

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

Heu, les CSS et les derniers langages procurent sécurité, confort de programmation et ergonomie. Que des boulets comme microsoft arrivent pas a intégrer ca à leur bouze, on n'y peut rien. On va pas freiner le progrès à cause d'un dinosaure de l'informatique

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 17:05

Infinity

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

ok ok, alors, mes souçons étaient fondés quant à la correspondance entre la date de sortie du "web 2" que lui a annoncé son cousin(relisez le 1° post si vous avez pas comrpis ce que je viens de dire) et la sortie de vista...

m'en vais lui dire que son cousin est un sale windowsien ><
tongue

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 17:10

Aelor

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

le web2 existe depuis 1 an tongue

Edit : et les technos emplyées ont au moins deux ans tongue

Dernière modification par Aelor (Le 12/03/2006, à 17:10)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 12/03/2006, à 17:29

lordphoenix

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

Aelor a écrit :

Edit : et les technos emplyées ont au moins deux ans tongue

les techniques en question existent depuis bien plus longtemps (le javascript et l'objet httprequest par exemple) la seule différence c'est qu'on a mis un mot dessus c'est vachement plus vendeur. le web 2.0 c'est surtout bulle 2.0

je conseille de lire le standblog sur le sujet.

Hors ligne

#8 Le 12/03/2006, à 17:56

Aelor

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

(j'ai mis au moins tongue)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#9 Le 12/03/2006, à 18:30

Infinity

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

oué, c'est ce que je voualis dire ... mais crosoft a pas encore implémenté le CSS et le RSS alors ... roll

Hors ligne

#10 Le 12/03/2006, à 19:49

GuestStar

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

CHUCKYCHUCK a écrit :

le web 2.0, c'est une expression qui désigne les technologies les plus récentes en matière de création web (  AJAX, XHtml, les design 100% css sans tableaux ... )
c'est pas du tout un terme technique, mais une expression qui désigne l'emploi des techniques les plus récentes en matière de conception wen

@+

Qu'est ce que vient faire l'expert en salle de bain dans les technologies pour Internet ??? lol

J'espère qu'une petite pointe d'humour (certes pas drôle) ne nuira pas et ne gênera personne.

Sinon désolé.

Hors ligne

#11 Le 12/03/2006, à 19:52

lost-in-the-shell

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

Beaucoup d'exemples de la puissance d'Ajax (et donc du Web 2.0, même si le Web 2.0 n'est pas l'Ajax) sont disponibles sur les pages d'administration des comptes Google ; actualisation automatique, gestion des fichiers hyper-accélérée (30 secondes en 15kbps pour aller du premier au 20eme message)...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#12 Le 12/03/2006, à 20:17

Infinity

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

ah oué .. il m'a parlé d'actualisation automatique...
Ca veut dire quoi?

Hors ligne

#13 Le 12/03/2006, à 20:42

jpaul

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

devine big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 12/03/2006, à 20:49

Infinity

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

bah .... à part une page qui se recharge au bout de X secondes, ce qui existe depuis toujours, je vois pas ....

Hors ligne

#15 Le 12/03/2006, à 20:57

bergi

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

non c'est javascript qui va faire une demande a un serveur web sans recharger la page (technique ajax) en fait rien de nouveau si ce n'est une fonction jusqu'a maintenant inexploite et cela a rien avoir avec du CSS (en passant respecte a 100% par AUCUN navigateur)

Hors ligne

#16 Le 12/03/2006, à 21:13

skateinmars

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

bergi a écrit :

non c'est javascript qui va faire une demande a un serveur web sans recharger la page (technique ajax) en fait rien de nouveau si ce n'est une fonction jusqu'a maintenant inexploite et cela a rien avoir avec du CSS (en passant respecte a 100% par AUCUN navigateur)

Si, mais malheureusement seulement par des navigateurs closed-source: opera et safari (je viens de verifier l'info sur le test ACID2 sur slashdot)

Les utilisateurs de msn/aim/yahoo/jabber etc peuvent avoir un apercu des capacités d'AJAX sur www.meebo.com

Hors ligne

#17 Le 12/03/2006, à 21:54

Enixos

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

je viens de verifier l'info sur le test ACID2 sur slashdot

Passer le test Acid2 ne signifie absolument pas respecter les CSS à 100%...
Acid2 n'est qu'un test d'une société privée censée représentée le support de CSS2 par le navigateur et qui le fait de façon assez contestable.
D'ailleurs, par exemple, Konqueror, programme libre s'il en est passe Acid2, pourtant, Firefox , qui ne passe pas Acid2, supporte certaine partie de Css que ne supporte pas Konqueror.

Aucun navigateur ne respecte à 100% la norme CSS2. Et, je ne parle même pas du support de la version 3 si elle devait être validé. wink

Hors ligne

#18 Le 12/03/2006, à 23:58

Infinity

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

Amelya> il me semble que sa été anoncé dans une réunion de microsof france
Amelya> ou on leur a montré le projet
Infinity> big_smile
Infinity> forcément, le rss, c'est apparu sans eux, alors ils essaient de dire que c'est merveilleux, IE7 introduit le rss !
Infinity> donc, il travaille bien chez crosoft ?
Amelya> probable
Infinity> ha, tu sais pas oùm il bosse ?
Amelya> si mais j aime pas me vanter de mes connaissances
Infinity> bah, travailler chez microsoft, c'est forcément super ... comme travailler à carrefour ça peut être super
Infinity> pdg de carouf' ça gagne bien par exemple, mais caissier non
Infinity> ben spareil pour microsoft tongue
Infinity> ia pas à avoir honte ou à en être fier

voilà voilà big_smile

Hors ligne

#19 Le 25/03/2006, à 21:47

CHUCKYCHUCK

Re : le web 2 ?? c'est quoi ce truc ???

ajax ca permet notamment d'ajouter de l'interactivité dans la page dans avoir à cliquer sur des liens
par exemple l'auto-complétion lorsque tu entres des mots dans un champ de recherche, ou encore la "prévisualisation" lorsque tu postes dans un forum ...


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne