Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 14:07

Aboshan

Cherche logiciel pour remplacer Dreamweaver

Bonjour à tous :)

Je pense bientot migrer pour mon travail sur ubuntu, j'en suis à la recherche de logiciel remplacant ceux de windows,
ici Dreamweaver donc.

Je ne recherche pas forcement un wygsywusyd (bon vous avez compris lol ;), mais plutot un logiciel qui possèderai ces fonctions :

- Rapidité pour écrire du code : Autocompletion, balises qui se ferment automatiquement ... (Bon ca c'est pas bloquant, mais quand meme super pratique)
- Gestionnaires de sites : Pouvoir acceder à plusieurs sites, mettre a jour sur le serveur facilement (le "placer" de Dreameaver)
- Et surtout la possibilité d'avoir des templates (modèle de site), je m'explique : Dans Dreamweaver vous avez la possibilité de créer une page "modèle" qui possède des zones modifiables. Lorsque vous créez une nouvelle page qui hérite de ce template, vous vous retrouvez avec seulement quelques zones modifiables (ex: le contenu) et le reste du document n'est plus accessible(ex header, menu ...). La o`u c'est super pratique, c'est qu'en apportant des modifications à votre modèle, celles ci se répercutent sur toutes les pages enfants. 

Vous l'avez compris, c'est surtout la possibilté de template qui me fait rester sur Dreamweaver. Alors j'ai regardé les logiciels kompozer et quanta + mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. Cela existe t'il dans le monde linux ??

Merci pour vos réponses.

#2 Le 05/07/2008, à 15:03

Foreynah

Re : Cherche logiciel pour remplacer Dreamweaver

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 23:32

Nico.61

Re : Cherche logiciel pour remplacer Dreamweaver

Foreynah a écrit :

Il n'y a donc aucune alternative au système de modèle ?


Ubuntu : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 19:18

tolemys

Re : Cherche logiciel pour remplacer Dreamweaver

Y'a juste Kompozer mais il est encore très loin de ce que tu cherches... d'autres personnes te diront qu'ils utilisent Bluefish ou Gedit mais ce n'est pas encore accessible pour la petite personne qui veut faire un petit site web rapide et simple. lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne