Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 21:46

Ekx27

[Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

Voila, actuellement je travaille en cours de C++ sous Visual Studio sous Windows, et je souhaiterai travailler chez moi mais n'ayant que Linux (Breezy) sous la main je ne sais pas comment faire pour travailler avec un projet créé sous Visual Studio avec un autre logiciel de developpement.

J'ai installé KDevelop mais je ne peut pas ouvrir les projets de Visual Studio avec, et je galere pour créer un nouveau projet et y inclure mes fichiers .h et .cpp

En sachant que je ne developpe pas des interfaces graphiques (enfin je veu dire que le code devrai se compiler sans problemes sous Linux)

Si quelqu'un connais un logiciel pour ouvrir les fichiers de projet de Visual Studio ou comment inclure mes fichiers sources dans un projet ca m'aiderai grandement...

PS: J'ai installé KDevelop, mais c'est un pur hasard, je peut prendre sans probleme un autre logiciel smile

#2 Le 25/03/2006, à 21:57

Dy

Re : [Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

essaye anjuta ? tu peux éditer des fichiers sans les inclure dnas un projet...


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 23:20

Ekx27

Re : [Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

En fait ce que je veut, c'est pouvoir compiler (donc créer un projet) parceque pour éditer je peut le faire avec kwrite par exemple tongue

#4 Le 25/03/2006, à 23:31

Dy

Re : [Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

ben anjuta il permet de compiler (il utilise gcc) et tu peux faire du C et du C++

désolé de ne pas l'avoir précisé smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 23:59

Ekx27

Re : [Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

Oké, merci je vais essayer tout ca !

#6 Le 26/03/2006, à 00:12

Ekx27

Re : [Résolu] - C++ : Visual Studio et KDevelop

Anjuta marche bien, mais impossible de compiler tout le projet, il ne trouve pas de makefile (normal je n'en ai pas fait), y a t'il un moyen d'en générer un automatiquement ? Parceque sinon je vais devoir le modifier a chaque fois que je rajoute un fichier a mon projet... un peu lourd...

En tout cas, jusque la c'est pas mal Anjuta cool