Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 11:17

bioinformatics

Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Bonjour tout lemonde voilà j'ai un probleme au démarrage j'ai un boot qui se termine jamais en affichant un truc du genre:
Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP
j'ai pas mal de donnée importante sur cette ordi et j'espere ne pas devoir réinstallé ubuntu snif de l'aide:(


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 22:36

francois-web

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

bioinformatics a écrit :

Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Visiblement, il n'arrive pas à joindre le serveur LDAP pour l'authentification des services. Câble débranché ? DNS injoignable ? IP du LDAP changé ? LDAP en panne ?

bioinformatics a écrit :

j'ai pas mal de données importantes sur cette ordi et j'espere ne pas devoir réinstallé ubuntu

Euh... un KNOPPIX et un hdd externe et rien n'est perdu. De plus, une install saine (c'est pas forcément ce que propose UBUNTU par défaut c'est vrai) sépare les partitions / et /home (au minimum), donc, on peut réinstaller le système sans perdre les données ni une partie de ses paramètres perso.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 18:32

cyrard

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Bonjour, j'ai le même problème en ce moment
(je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un répondra étant donné que le sujet m'a l'air mort...)

j'ai essayé de faire update-rc -f nss_ldap , de nsswitch de libnss etc ...
Jai essayé aussi en bootant sur le cd pour essayer de désistaller ldap ou au moins de l'enlever des niveaux de démarrage dans /etc/rc0  rc1  jusqu'a 6.
Mais rien à faire le ldap affiche toujours cette même erreur au démarrage...et je ne peux accèder à mon compte...

Il doit bien y avoir un moyen de lui dire de ne pas se lancer...:o

Dernière modification par cyrard (Le 22/06/2008, à 18:34)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2009, à 10:38

JamesPatageule

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Bonjour,

je déterre un sujet car j'ai exactement même problème aujourd'hui !

Sur mon serveur, le nss_ldap cherche connexion avec mon serveur LDAP qui est en localhost !
Mais je sais pas pourquoi, au démarrage, le service "nss_ldap" démarre AVANT le service "ldapd"

Une solution ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 31/01/2009, à 17:53

Uke

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Bonjour,

Le numéro dans les rc.x (/etc/rc.x) des scripts sont ils les bons ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2009, à 20:38

azimuth73

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

La solution a apporter est plus élaborée que ca.

voir mon article sur le sujet pour la résolution:
http://nadir.is.online.fr/index.php/content/view/119/53/

#7 Le 23/02/2009, à 09:41

JamesPatageule

Re : Probleme au boot: udevd nss_ldap failed to bind to LDAP

Merci bien, mon problème disparu puis revient de temps en temps ... Comme j'utilise un environnement de test, cela provient surement de modifs.

Avec un redémarrage ou un redémarrage du service NSLCD ça remarche en principe, je pense que des modifs IP ou DNS sont la cause dans mon cas !

En tous cas merci pour la solution, je l'ai lue et la garde sous le coude au cas où !

Hors ligne