Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 13:41

arkard

Pb wifi freebox

Bonjour à tous
Voici mon problème :
J'ai une freebox avec le wifi que j'ai paramétré en mode routeur. J'ai trois pc :

- deux en windows qui détectent très bien le wifi (j'ai paramétré avec et sans dhcp --> dans les deux cas ca marche)
- un ubuntu qui récupère bien une adresse dhcp en filaire (ainsi qu'avec une adresse ip fixe) mais qui ne veux rien savoir avec le wif

J'ai essayé de mettre la freebox sur plusieurs canaux différents, avec des clés wep différentes, j'ai essayé divers paramétrages de ma clé usb wifi (clé en hexa et en ascii.....)

Et la je suis sec !!!

Autre chose quand je lui dis de récupérer une adresse en dhcp --> il me détecte pas l'access point, mais quanq je lui donne une ip fixe, il le voit. Il ne reste plus que l'histoire de la clé wep mais il n'est pas possible de ne pas en mettre sur la freebox.

Pourriez-vous m'aider car j'aime bien ma ubuntu et ca me ferais chier de repasser en xp !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 13:47

guigoz

Re : Pb wifi freebox

malheureusement les clé usb wifi... Surtout sous breezy

Essais sous dapper drake p-e?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 13:48

arkard

Re : Pb wifi freebox

oui mais faut attendre le mois de juin et j'aimerais bien me faire mon petit réseau avant ca

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 14:30

guigoz

Re : Pb wifi freebox

dapper est "stable", je suis dessous perso, aucun problème majeur. Essais avec le livecd et puis tu avises...

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 14:38

arkard

Re : Pb wifi freebox

je sais que dapper est stable mais je n'arrive pas a le faire aller sur le net en wifi

Hors ligne

#6 Le 24/03/2006, à 14:40

arkard

Re : Pb wifi freebox

je suis sous breezy actuellement mais dapper ne sort-il pas en juin ? parce que si il y a une version dispo je suis preneur

Hors ligne

#7 Le 24/03/2006, à 14:43

michel2652

Re : Pb wifi freebox

Bonjour,

Dapper unstable, mais j'ai rarement vu une instable aussi stable ( si, Breezy 1 mois avant la sortie).

A+

PS : Un bémol si tu utilises du SATA sur Promise 378 (mon cas), le 378 n'est pas géré sur Dapper alors que sur Breezy pas de problème.

PS 2 : J'espère que quelqu'un va me démentir au sujet du Promise 378... Ca m'arrangerait beaucoup, je pourrai reconnecter mes 2 maxtor.

Dernière modification par michel2652 (Le 24/03/2006, à 14:48)

#8 Le 24/03/2006, à 14:50

arkard

Re : Pb wifi freebox

je viens de trouver une version dapper flight5 en live cd
je vais essayer

Hors ligne

#9 Le 24/03/2006, à 15:01

arkard

Re : Pb wifi freebox

mais bon j'y étais presque et y'a cette histoire de clé wep qui me fait chier sinon pas de problème de détection ou quoi que ce soit

Hors ligne

#10 Le 24/03/2006, à 19:39

vogia

Re : Pb wifi freebox

salut,

connais-tu les commandes ifconfig, iwconfig, iwlist ?

#11 Le 26/03/2006, à 09:06

arkard

Re : Pb wifi freebox

excusez moi pour le retard
oui je connais ces commandes et j'ai éssayé pas mal de trucs avans de poster ce message
le resultat de ces commandes m'indique bien que ma carte est présente, elles me montrent aussi qu'elle voient l'access point mais cet ap ne me donne pas d'adresse ip, je me suis donc dit qu'il s'agissait d'un problème d'authentification. Malheureusement je ne peux pas teste sans clé car le wifi de la freebox implique l'utilisation de celle ci.

Hors ligne