Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2009, à 20:06

ant100

VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Bonjour à tous,

J'utilise depuis le début de l'année VirtualBox (bien pratique pour faire tourner les logiciels Windows dont j'ai besoin pour mes études). J'y avais mis XP, tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier où j'ai voulu faire le malin et installer Windows 7 en beta pour voir ce à quoi ça pouvait ressembler. J'avais donc choisi "other Windows" pour système d'exploitation.  L'installation s'est interrompue sur une erreur comme quoi j'avais une image iso de 64 bits alors qu'il aurait fallu une 32. Qu'à cela ne tienne, je télécharge l'image en 32 bits mais maintenant, quand je lance une machine virtuelle, je n'ai qu'un écran noir. Que je veuille relancer ma machine virtuelle XP qui fonctionnait très bien ou que je veuille recréer une nouvelle machine, cela ne change rien, l'écran de la machine virtuelle reste désepéremment  noir. Pourtant, l'émulation tourne parce que j'entends bien le son de démarrage de Windows.

J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller plusieurs fois VirtualBox, mettre des versions antérieurs, etc. Mais le problème revient tout le temps.

Auriez-vous une idée ??

Par avance, merci.

Antoine

PS : Ubuntu 8.04.1

Dernière modification par ant100 (Le 01/02/2009, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2009, à 23:04

FireLight

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

As-tu essayé en désactivant les effets du bureau ? (Compiz etc)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#3 Le 21/01/2009, à 23:08

ant100

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Je viens d'essayer, pas d'amélioration

Hors ligne

#4 Le 22/01/2009, à 20:16

ant100

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Pas d'autres idées ?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 20:23

FireLight

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

As-tu essayé de voir si ça venait de tes paramètres personnels ?

Fais une sauvegarde des fichiers de ~/.VirtualBox et supprime les (Pas le sous dossier Machine, il doit y avoir les images des disques, fais attention).


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#6 Le 22/01/2009, à 23:20

ant100

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Oui oui, j'avais essayé. Mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à supprimer virtualbox totalement malgré la suppression du dossier .VirtualBox et des commandes telles que "apt-get purge virtualbox* VBox*"
Oublirais-je quelques fichiers/dossiers ?

Hors ligne

#7 Le 23/01/2009, à 02:25

ant100

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Bon, j'en ai eu marre, j'ai fait une réinstallation complète de Ubuntu et tout refonctionne très bien.

Merci d'avoir tenté de m'aider

Hors ligne

#8 Le 01/02/2009, à 18:30

ant100

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Je ne sais pas comment, mais le problème a réapparu.

Help svp !!

Merci d'acance

Antoine

Hors ligne

#9 Le 23/02/2009, à 16:05

Fourch

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Bonjour à tous. Je me permets de poster ici car j'ai un problème assez similaire. J'utilisais énormément VirtualBox 2.0 quand j'étais sous Hardy Heron et tout marchait niquel. Depuis que je suis passé à Intrepid Ibex, VirtualBox 2.0 ou même 2.1 ne veulent plus marcher du tout. Lorsque je lance une virtualisation, j'ai un écran noir. Pourtant, la virtualisation fonctionne puis dans la fenetre y a marqué [en cours]. Lorsque j'éteinds, j'ai même le droit au petit panneau qui me demande si je veux enregistrer l'état de la machine. Je ne comprends plus rien, j'ai tout essayé, recomplier le kernel, installer, désinstaller etc... J'ai même installé un Intrepid sur un ordi, même problème. J'en suis venu à la conclusion que VirtualBox ne marche pas avec la 8.10 mais pourtant sur le net ça a l'air de tourner. Je suis vraiment dans une impasse, je me demande même si je ne vais pas retourner sous la 8.04. J'ai installé depuis les dépots, depuis les debs, j'ai tout tenté. J'ai même essayé d'installer KVM qui lui aussi marchait sur ma 8.04. Et là, bien entendu il ne marche plus, toujours ce pb d'écran noir. Aucune virtualisation ne marche chez moi.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

#10 Le 23/02/2009, à 16:22

BlueTak

Re : VirtualBox 2.1 - Ecran noir

Moi, j'ai un problème de souris usb qui sous virtualbox 2.0 fonctionnait et maintenant ne fonctionne plus.

Hors ligne