Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 01:00

_morgoth_

Problème avec Wine

Salut !
Alos voilà, j'ai installé Wine et ensuite Half Life (je sais, c'est vieux mais je m'en lasse pas ^^]
le problème c'est que ça marche horriblement mal (pour ne pas dire pas du tout...)
Lorsque je lance le jeu, au lieu de voir les cinématiques au début, je vois que le bureau d'ubuntu en 640*480. Enfin, quand j'arrive dans le menu principal (qui a clignoté 3 ou 4 fois avant de se stabiliser), je ne peux cliquer sur rien du tout sans que le programme bloque. Y'a que quitter qui marche (ouf , un bug intelligent tongue)
J'ai pourtant bien configuré wine et installé les pilotes pour ma geforce fx 5200.
Je vois pas d'où vient le problème.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre aide ! big_smile

Dernière modification par _morgoth_ (Le 25/03/2006, à 01:00)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 02:17

zedtux

Re : Problème avec Wine

Quelle Ubuntu ?
Wine depuis les sources ou depuis Synaptics ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 10:15

_morgoth_

Re : Problème avec Wine

Bah je suis avec Breezy (5.10) et j'ai pris wine avec synaptic.
y'a besoin d'autres infos ?

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 22:01

_morgoth_

Re : Problème avec Wine

J'ai essayé avec 2 autres jeux : Drakan et Deus Ex
Deus Ex marche presque parfaitement. C'est juste que le jeu est trop sombre. Et si je change la luminosité dans le jeu, ça ne change rien.
Pour Drakan, ça ne marche pas du tout. J'ai un écran noir et puis c'est tout. Pourtant ces deux jeux jeux sont aussi censés être compatibles avec Wine.
Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 22:11

JerhuM

Re : Problème avec Wine

tu as bien utilisé cette commande pour lancer ton jeu ?
wine tonprog.exe -opengl
dans les option graphique de halflife il te faut metttre opengl !


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 22:39

_morgoth_

Re : Problème avec Wine

J'ai lancé half life comme tu me l'as proposé mais ça marche pas mieux. En fait, c'est pareil.
Et je peux pas mettre Half life en opengl vu que le jeu plante dès que je clique sur un truc dans le menu sad

Hors ligne

#7 Le 26/03/2006, à 01:21

JerhuM

Re : Problème avec Wine

euh jai plus half life sous la main mais tu devrai pouvoir trouver un fichier config
dans ton repertoire .wine/c_drive/Program_files/sierra ....
et remplacer direct3d par opengl sinon met la derniere version de wine
modifie ton /etc/apt/source.list et ajoute ces 2 lignes

deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

et : sudo apt-get update
et : sudo apt-get upgrade


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#8 Le 26/03/2006, à 10:17

_morgoth_

Re : Problème avec Wine

J'ai essayé de mettre à jour wine mais ça a pas trop marché. Y'a un fichier qui n'a pas pu être téléchargé ...
Et sinon, j'ai cherché un fichier de cxonfiguration mais les seuls que j'ai trouvé parlaient pas de directx et opengl. ou alors, c'est vraiment bien caché hmm

EDIT : Bon, en fait ça marche pratiquement. J'ai fait un copier coller du dossier valve depuis l'installation de half life sur windows vers celle sur ubuntu (un peu radical comme méthode mais bon...)
Maintenant, y'a plus que les menus qui buggent. Je peux jouer au jeu en lançant le tutorial et en faisant chargement rapide. Mais les menus buggent toujours. Dès que je clique sur config ou sauvegarder/charger, ca bugge.
C'est bizarre, le jeu marche super bien mais les petits menus buggent... hmm

Dernière modification par _morgoth_ (Le 26/03/2006, à 13:46)

Hors ligne