Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 16:11

dahu_fou

[résolu]Underclocker un Celeron 430 + bidouillage Alim

Bonjour tout le monde :

J'ai monté un serveur qui tourne sur un Céléron 430 (1.80GHZ) mais je suis conscient que le processeur est cadencé bien trop haut pour ce que je lui demande...

Il n'y a pas d'interface graphique. Donc je me demandais quelle était la meilleure solution :

Underclocker par le bios (si c'est possible je n'ai pas l'ordi sous les yeux) ou passer par cpufreq ? avec une varation de la frequence en fonction des besoins (merci pour la planete:))

De plus mon alim fait un bruit d'enfer, mais elle reste neanmoins froide, si j'ote le ventilo, ca peut jouer ?

Dernière modification par dahu_fou (Le 23/02/2009, à 22:26)


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 16:33

fridobox

Re : [résolu]Underclocker un Celeron 430 + bidouillage Alim

N'enlèves pas le ventilo ! L'alim cramerait. Tu peux essayer de le changer mais c'est rarement facile, il faut faire un peu de manips électriques. Change-la plutôt, si elle fait du bruit, c'est qu'elle est en fin de vie.

Underclock par le BIOS, c'est sans danger (contrairement à l'overclock) et cela fonctionne avant le boot du PC et même si l'OS est planté. Un Céléron consomme déjà presque rien alors te biles pas pour la planète.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 17:39

dahu_fou

Re : [résolu]Underclocker un Celeron 430 + bidouillage Alim

fridobox a écrit :

N'enlèves pas le ventilo ! L'alim cramerait. Tu peux essayer de le changer mais c'est rarement facile, il faut faire un peu de manips électriques. Change-la plutôt, si elle fait du bruit, c'est qu'elle est en fin de vie.

Underclock par le BIOS, c'est sans danger (contrairement à l'overclock) et cela fonctionne avant le boot du PC et même si l'OS est planté. Un Céléron consomme déjà presque rien alors te biles pas pour la planète.

Je pose la question parce que j'ai lu qu'un gars avait underclocké et enlevé le ventilo. apparement ca marchait.
Apres remplacer le ventilo bien sur j'y ai pensé mais c'est souvent la galère. Maintenant un remplacement implique des couts et à ce compte la je me prendrais une pico itx et la plus de bruit du tout !

Dernière modification par dahu_fou (Le 23/02/2009, à 17:40)


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne