Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 08:59

albato10

imprimante wifi compatible gutsy

Bonjour
Je recherche une marque et un modèle d'imprimante-scanner (wi-fi)  entièrement compatible avec
Ubuntu Gutsy 32 bits

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 09:27

lolo20

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Salut
les imprimantes les plus compatibles sont les HP d'une manière générale
mais pour le WiFi je ne sais pas


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 12:20

d2veron

Re : imprimante wifi compatible gutsy

HP C6180 fonctionne nickel big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 11:32

Omnisilver

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Installation sous Ubuntu de la C6180 en Wifi  (compter 2 à  5 minutes) :
- installer les paquets hplip (drivers HP) et python-qt3 (pour l'interface du driver)
- lancer hp-toolbox
- Suivre les instructions (Périphérique -> Ajouter un périphérique -> il détecte l'imprimante et une minute plus tard on sort une page de test et on peut scanner)

Il y a peut-être d'autres méthodes, mais celle-là  a très bien fonctionné :-)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 12:07

michel70

Re : imprimante wifi compatible gutsy

J'ai installé une Brother DCP 750 CW sans aucun problème sous ubuntu gusty 32 bits, elle fonctionne très bien c'est une multifonction scanner/imprimante Wifi.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 23:53

sam7

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Mon imprimante HP Photosmart P1000 vient de me lacher, & je viens d'acheter la HP C6180 dont on vante toutes les qualités sur différents topics...
Je pense faire l'installation demain, je suivrais donc les conseils d'Omnisilver.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 00:18

sam7

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Rien à  faire, elle est détectée toute seule et elle est opérationnelle...
(ça a pris énormément de temps sous w... avec un plantage à  mi parcour qui a du obliger à  recommencer la manip.)
Impression OK
Scan avec xSane OK

python-qt3 n'était pas installé, vite fait par synaptic...
(mais je ne vois pas de changement)

ensuite exécuter hp-toolbox  & c'est la "boite de dialogue "HP" qui s'ouvre...
svp, y a t'il moyen de créer un "bouton" dans un tableau de bord au lieu de taper  hp-toolbox dans le lanceur d'application ?
Merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#8 Le 18/01/2008, à 00:33

denebe

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Brother et HP fonctionnent toutes les deux sous linux. Quant au modèle ? En cherchant un peu tu trouveras vite ce qui te convient le plus...


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#9 Le 19/01/2008, à 22:50

sam7

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Par contre, je souhaiterais savoir comment configurer/installer cette imprimante sur un PC portable ACER sous Bubuntu 7.10 en WIFI exclusivement ?
Je n'y arrive pas...
Peut-être faut-il commencer par l'installer avec le cable USB, puis la faire reconnaitre en sans fil ? (mais j'en doute)

D'avance, merci.

Dernière modification par sam7 (Le 19/01/2008, à 22:50)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#10 Le 26/01/2008, à 16:04

Omnisilver

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Hello,

python-qt3 n'est peut-être pas nécessaire, je l'avais installé en suivant les conseils que j'avais trouvé sur le net :-)

Tu peux créer un lanceur pour hp-toolbox, mais tu ne l'installes qu'une fois donc je ne vois pas trop l'intérêt ?

Pour l'installation en wifi exclusivement c'est ce que j'ai fait sur mon ordi, il suffit qu'elle soit allumée et connectée à  ton routeur (voir la doc), et toi connecté à  ton réseau wifi, et tu peux l'installer avec hp-toolbox

Enfin, il existe un scanner en cours de développement bien plus simple que Xsane et qui se nomme Gnomescan : http://doc.ubuntu-fr.org/gnomescan

Cordialement,

Hors ligne

#11 Le 25/08/2008, à 12:50

RodolpheB

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Bonjour,

Un petit up sur ce topic.

La 6280 convient-elle également, en wifi ?

Pour le moment j'ai une vieille Epson installée sur un poste windows (désolé c'est celui de mon épouse) et partagée. J'y accès sans souci depuis Ubuntu Hardy sur mon portable - sauf scan bien entendu vu que c'est un partage - mais ça oblige à ce que le PC win soit allumé.

Je souhaite donc pouvoir imprimer via wifi depuis un poste ou l'autre sans me soucier de l'autre ou des autres. Une vraie installation réseau quoi.

Pas de routeur spécifique, j'utilise les fonctionnalités routeur/wifi de la freebox.

Merci d'avance pour vos retours.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#12 Le 26/08/2008, à 12:58

Omnisilver

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Hello,

Tout se passe bien avec la 6180, mais je ne peux pas me prononcer pour la 6280. Une recherche rapide ne m'a pas indiqué qu'elle bénéficierai du Wifi, renseignes-toi bien avant de l'acheter !

Hors ligne

#13 Le 11/02/2009, à 17:29

capitaine pingouin

Re : imprimante wifi compatible gutsy

sad je dispose d'une HP5380 multifonctions qui fonctionne parfaitement sous 8.10 (à condition toutefois de bien suivre la procedure relative à Xsane indiquée sur le site Open Printing ).
MAIS: je me suis muni du kit "HP Wireless Printing upgrade kit", ref Q6229A, destiné à commander cette multifonctions en wifi.
Parfait sous Vista, impossible sous 8.10!!!. HP interrogé à ce sujet prétend que ce dispositif ne peut pas fonctionner sous Linux!
Je suis preneur de toute info permettant de sortir le dongle wifi USB de ce kit de son sommeil désespérant.
Merci et bon courage aux amateurs d'imprimantes wifi sous linux.

Hors ligne

#14 Le 13/02/2009, à 15:47

Omnisilver

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Hello capitaine pingouin,

Je te conseille de faire des recherches avec les mots clés :
HP Wireless Printing upgrade kit ubuntu

Tu trouveras des discussions intéressantes ... mais je ne suis pas sûr que tu trouves de solution. Bon courage !

Hors ligne

#15 Le 23/02/2009, à 18:30

capitaine pingouin

Re : imprimante wifi compatible gutsy

up?

Hors ligne

#16 Le 23/02/2009, à 18:35

capitaine pingouin

Re : imprimante wifi compatible gutsy

merci Omnisilver,
J'ai fait un tour sur les divers forums qui évoquent ce pb de dongle wifi HP. Comme toi je n'ai rien vu de concret. Pour une fois HP me parait trés léger; ils vont perdre des clients s'ils ne corrigent pas le tir. Peut-être faudrait-il leur adresser une demande groupée d'explications?
A+

Hors ligne

#17 Le 01/03/2009, à 01:37

Omnisilver

Re : imprimante wifi compatible gutsy

Hello,

Effectivement, leur attitude est cavalière : ignorer leurs clients sous Linux ... vraiment pas très commerciale. Si tu n'as pas déjà déposé de réclamation, ne te gênes pas, ce n'est que comme ça qu'ils se rendent compte que leurs clients ne sont pas contents !

Hors ligne