Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 23:58

Haikai

[résolu] gnome-cups-add plante.

Bonsoir,

j'ai installé une breezy sur un acer travelmate 800, avec bonheur je dois le dire.
Je n'ai pour l'instant que deux petits soucis dont le plus ennuyeux est celui-là : lorsque j'essaie de configurer mon imprimante à partir de gnome-cups-manager (suivant le wiki pour installer une imprimante HP PSC Tout-en-un) l'application s'ouvre, je double-clique sur "Nouvelle imprimante" et là le menu de gnome-cups-add apparaît en même temps qu'une fenêtre disant que le programme va se fermer.

Dans /var/log/cups/cups_error :

/var/log/cups/cups_error a écrit :

E [24/Mar/2006:19:36:49 +0100] LoadAllPrinters: Unable to open /etc/cups/printers.conf - Aucun fichier ou répertoire de ce type
E [24/Mar/2006:19:36:49 +0100] LoadAllClasses: Unable to open /etc/cups/classes.conf - Aucun fichier ou répertoire de ce type

C'est tout.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comment l'a-t-il résolu ou contourné ? Merci de votre aide.

Dernière modification par Haikai (Le 26/03/2006, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 00:18

bapoumba

Re : [résolu] gnome-cups-add plante.

salut,
est-ce que ce sujet t'aide ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=182432


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 02:04

Haikai

Re : [résolu] gnome-cups-add plante.

Non, j'avais bien sûr lu ce fil et tous ceux parlant de gnome-cups-manager, cupsys, imprimante, etc. Je suis sur ce problème depuis hier et je ne comprends pas. Se pourrait-il que ce soit lié à mon problème de montage de périphériques ? Ils ne se montent pas automatiquement à l'insertion, je dois ouvrir le Poste de travail et cliquer sur l'icône du périphérique (clé usb, cd-rom). Très bizarre...

Pour en revenir à mon imprimante, je suis passé sur launchpad et ils parlent de ce bogue mais pour dapper, donc je ne pense pas que ce soit la même chose.

Personne n'a eu ce problème ? Quelqu'un a réussi à installer une HP PSC 1210 sous breezy ? Comment ?

Merci de vos réponses, là je vais me coucher, je n'en peux plus wink

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 11:49

bapoumba

Re : [résolu] gnome-cups-add plante.

bonjour,

ton imprimante est-elle sur un port usb ?
si oui, as-tu un cable parallèle pour essayer ?

j'ai eu une mésaventure de ce genre (périph plus reconnus, clés plus montées) et j'ai réinstallé hal, pmount et gnome-volume-manager.

sinon, pour pouvoir administrer ses imprimantes, il faut ajouter cupsys au groupe shadow (sudo adduser cupsys shadow)

voilà quelques pistes de plus smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 18:37

Haikai

Re : [résolu] gnome-cups-add plante.

Eh bien j'ai résolu le problème à l'arrachée en réinstallant le système complet. Maintenant l'imprimante fonctionne. Évidemment je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait pas la première fois... hmm

Hors ligne