Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/12/2005, à 04:52

DecIRC

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Comment Wandoo survit ?

J'ai vendu du pc en boutique en France pendant un an.
Au début, je jurais que par Nerim (parce que c'est les meilleurs qui existaient à l'époque, c'était avant le dégroupage...). Alors je suis devenu vendeur Nerim. A chaque contrat signé, 15 euros dans ma caisse.... C'est cool....

Puis Monsieur Wanadoo vient me voir (je m'étais dit je vais quand même pas vendre du Wanadoo, non ?). Et la ils m'annonce que chaque contrat signé, c'est 120 euros dans ma caisse.... Cela fait réfléchir.....

Alors j'ai contacté et j'ai demandé à Monsieur Free, ce qu'il me donnait par contrat signé... ben rien !

Voilà.... C'est déjà une raison, non ?

Aussi, le nombre de clients qui venaient acheter un pc en m'annonçant, "pour gagner du temps, on sort de la téléboutique, on a commandé l'adsl, il faut quoi comme pc ?"....
Parce que les gens pensent pas forcément à aller voir le vendeur informatique pour être conseillés (ou mal conseillés).

cEd

Hors ligne

#77 Le 27/12/2005, à 11:24

MuMU

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Perso je suis chez Free, je n'ai jamais eu de problème si ce n'est à l'inscription (4 mois d'attente, ça fait long, tout ça parce que le technicien a inversé mon câble avec celui du voisin hmm). Mais sinon, jamais eu de problèmes : la hotline, mis à part pour mon inscription, je l'ai eue une fois : le mec a réglé le problème en 5 minutes tongue
J'ai discuté un jour avec une connaissance qui bosse comme vendeur chez Wanadoo : il ne comprend pas non plus comment un FAI peut survivre avec une politique aussi peu progressiste. Les offres Haut Débit sont arrivées avec plusieurs mois de retard par rapport à Free ou 9Tel (entre autres).
Mes beaux-parents sont encore en 512k à 25.90€ par mois, je trouve ça un peu cher sachant que pour 4€ de plus, j'ai la TV (enfin les chaînes gratos), le téléphone gratuit et un débit largement supérieur <troll> et l'accès à Usenet (mouarf lol mouarf) </troll>.
Sinon je viens de faire passer le beau-père à Ubuntu, pour qu'il fasse ses comptes avec GNUcash tongue (ou comment recycler le vieil-ordi-tout-pourri-qui-pouvait-même-pas-faire-tourner-Windaube-98 roll). Ca fait du bien de répandre la bonne parole wink.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#78 Le 26/03/2006, à 00:00

ABYSS

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Saluté,


Mes beaux-parents sont encore en 512k à 25.90€ par mois

Ils ont fait un petit effort il est à 24.90€.:lol:

je trouve ça un peu cher

La tu es gentil ce n'est pas chère..........moi je dirais plutôt du vol.

Et la ils m'annonce que chaque contrat signé, c'est 120 euros dans ma caisse.... Cela fait réfléchir.....

lol Bah ils peuvent vu le prix de leurs abonnements exorbitant, ils savent que tu vas te défoncer pour vendre leurs abonnements et ils vont les récupérer les 120€ sans problème car la plupart du temps tu t'engage pour un an.


Ok sur le faites qu'il y en @ qui dises oui mais le service est là(et encore,je reviendrai plus tard la dessus*)............et ça justifie que le prix soit supérieur d'environ 41% non je pense pas, quand même soyons sérieux c'est comme leur abonnement de ligne que l'on paie depuis X années.........un abonnement bien sûr dans la mesure ou je me dis qu'il y a de l'entretien ou autre mais pas 15€ bordel mad pour juste avoir le droit d'avoir un téléphone ou qu'au moins il y inclus un crédit temps, là d'accord.

Je fais partie de ceux qui étaient chez wanadoo, mais j'avais pas le choix il y avait qu'eux qui me fournissait à l'époque l'adsl en 128/64 vous dire que c'est vieux,est venue ensuite le 512/128 plus confortable surtout pour la mule.

*Un jour un conseiller m'appel de chez wanadoo,( je vous passe les détails) voilà maintenant on ai dans la mesure de vous proposer du 2 mégas......Je lui dit" écouté je vais réfléchir, recontacter moi demain....quelle heure?tel heure(me souvient plus)" .

La du coup je recherche, vu que mon débit augmente je me dis que peut-être un concurent pourrais me proposer quelque chose avec débit similaire plus le téléphone.

Et ben non que dalle, bon le conseiller me rappel je lui confirme que je suis OK car cela va me permettre d'avoir le téléhone illimité avec la livebox(j'ai ma petite femme qui est une gourmande de téléphone)car j'me tape des factures d'enfer(parfois 150€)pendant que mes potes du boulot se foute de ma gueule car eux passent entre " des heures au téléphone et ne paie que 10 € en plus.

"Voilà c'est fait vous recevrez un mail de confirmation pour la modification de ligne,mais pas de problème vous aurez la livebox par la poste bien avant.

La livebox arrive 3 jours plus tard, et le mail 8 jours plus tard j'installe le tous, et la surprise une navigation de m***e que même avec du 56 k j'allais plus vite.

J'me dis j'ai loupé quelque chose je refais le tour vérifie..........revérifie..... encore et encore mais rien à faire.

Je démonte tout direction l'agence, j'explique le topo le gars me dit c'est peut-être du faite que se soit une sagem, alors me vl'à partie avec une inventel mais j'y croit pas du tout.

Rebelote, même histoire j'appel leur service surtaxé 0.34€ et soit disant technique les mecs(car j'ai du appeller plusieurs fois)que j'ai y connaissent rien du tout à part me dire mauvaise config......ou peut-être un virus, lol comme si il jouait au jeux de hasard.


Je vais arrêter là car l'histoire risque d'être trop longue,

épilogue: le problème de cet grosse affaire est simple.....j'étais trop limite pour du 2 mégas et cette bande naze me téléphone pour me la vendre, j'suis désolé y à la colère qui remonte et je me contient.

Payé plus chère pour un service de merde comme ça, pppffffff.....de plus il fallait payé un supplément pour l'antispam et l'antivirus méssagerie alors que d'autres l'inclus dans l'offre ..........Heureusement 7 mois plus tard le neuf passe et la je leurs dit allez adieux.......pas au revoir.

Voilà pour l'instant je suis chez le neuf(depuis 6mois)et pas de problème, et on verra bien car je me doute qu'il yen @ qui en on eu certainement des problèmes mais au moins je ne paie pas une fortune.

Avant----->Wanadoo:512/128 24.90€(que internet)

Maintenant-------->le neuf: 4 mégas/640kbs 14.90€
                           le téléphone illimité 9€
                           le modem 3€

Pour un total de :26.90€ y à pas un fossé par hasard là.........ben je croit que si.


@+. wink

Hors ligne

#79 Le 26/03/2006, à 10:11

Aelor

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

moi ici à 29,99 € tous les FAI se valent et me proposent que du 512k ... sauf wanadoo, qui pour le meme prix me fournit du 1Mo.

Donc arrêtez de vous demander si tel FAI est mieux qu'un autre, et profitez de celui qui propose le meilleur rapport qualité/débit/tarif smile

2 ans avec une seule coupure d'une heure pour changements de DNS, j'ai vu pire smile

Edit : ke précise que la ligne a été activée gratos le jour même de ma commande, et que j'ai recu le routeur que j'avais demandé 2 jours après, et j'avais un modem usb en attendant smile

Edit 2 : Et je suis a 24.90 depuis un mois, alors je pouvais donc avori du 2 Méga la ou les autres me proposent 512k pour le meme prix.

Pour moi une discussion sur les FAI est veine, puisque selon les zones la qualité et les débits changent ...

Dernière modification par Aelor (Le 26/03/2006, à 10:13)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#80 Le 26/03/2006, à 10:41

ShaLouZa

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

Comment Wanadoo survit ? Dans ces coins reculés de la France hantés par les loups où l'on est encore sur un réseau non-dégroupé, toutes les jolies factures à 14€90 des FAI augmentent automatiquement de 10€, et 5€ de plus pour le téléphone illimité (qui marche moyen). Donc payer 29€90 ou 30€... Sachant en plus que Wanadoo est le seul FAI à ne pas souffrir de l'engorgement en sortie de réseau FT puisqu'il n'en sort pas, il n'y a que les couillons comme moi pour aller chez Free se faire brider la ligne.

Même que si j'aurais su j'aurais pas venu !


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#81 Le 26/03/2006, à 10:46

michel2652

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

@ShaLouZa,
On sont au moins 2 sad

A+

#82 Le 26/03/2006, à 18:43

bernez

Re : Comment Wanadoo survit au marché actuel des FAI??

@ShaLouZa et michel2652  Ça fera 3  alors  roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne