Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 18:47

viz3510

RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

Bonjour,

Voila je vais essayer d'être le plus clair possible.Ma précédente machine ayant cramé lamentablement(carte mère HS), j'ai décidé de remonter un PC complet.J'ai installer un windows XP bricolé pour ma copine car elle a peur du changement et de perdre ces vieilles habitudes.

Ensuite j'ai voulu installer ubuntu-studio 8.10 pour moi en dual boot à partir du DVD dispo sur le site.La ça se complique.Pendant l'installation des paquets à 6% le système se bloque, le disque dur fait un sale bruit au bout de quelques minutes je fais un petit reset et là surprise grub error 15 et plus moyen d'accéder a XP et d'aller sur internet pour trouver une solution.
J'ai donc passer la nuit dessus et la solution que j'ai trouver est d'installer ubuntu studio en mode console pour retrouver mon grub et pouvoir aller sur le net.
Ensuite j'ai voulu utiliser gparted en live cd pour redimensionner les partitions parce que c'était devenu le b.....Première option "defaults settings", je lance et la message :"sata 1 failed to recover some device".J'ai essayer les autres options pour aussi peu de résultats.Enfin je me dis qu'installer ubuntu 8.10 serait pas mal pour ensuite telecharger le paquet ubuntu studio et aussi gparted.

Problème : message d'erreur certaine partitions ne sont pas reconnues et me bloque l'installation.Je précise que j'ai vérifier l'intégrité des CD te DVD avant de les lancer.Ah oui j'ai aussi un message qui me dit que je dois activer l'IOMMU dans le bios mais il doit être bien cacher car je ne l'ai pas trouver.

Sinon ma config c'est :
Carte mère ASUS M3NH-HDMI
Geforce 8300 intégré
AMD 6000+ Dual core 3.1Ghz 512Mb cache
DDR2 CORSAIR 2*2GIGA
HDD SAMSUNG SATA 500Go

Merci à tous ceux qui m'ont en espérant que quelqu'un puisse m'aider car XP me file la nausée....

Cordialement.

Dernière modification par viz3510 (Le 16/02/2009, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 19:43

viz3510

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

Petite précision, maintenant j'arrive a aller jusqu'a l'installation de 8.10 mais il me dit qu'il ne peut pas écrire le système de fichiers ext3.
merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2009, à 20:14

brakbabord

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

Pour pouvoir démarrer XP, utilise son cdrom d'installation, boote dessus, puis vas dans la console de récupération. Tu tapes fixmbr et ça va effacer les petits morceaux de grub qui t'empêchaient de booter.

C'est déjà un bon moyen d'éviter de te faire massacrer par ta copine.

Sinon j'ai eu un peu de mal à comprendre ton problème, tu écris vraiment trop serré et c'est pas pratique pour lire. Et je n'ai pas de solution... il y a visiblement une couille au niveau du disque dur.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2009, à 01:29

viz3510

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

désolé pour l'écriture je ne m'en étais pas rendu compte.

En fait j'ai récupéré XP, le probléme maintenant c'est que je n'arrive pas a installer ubuntu 8.10 ni a lancer gparted a partir du live cd.J'ai des messages d'erreurs .
Je les posterais demain et j 'essaierais avec un logiciel 32bits.Pour ce soir bonne nuit à tous.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2009, à 23:58

viz3510

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

Bonjour a tous.

Alors voilà.Je n'ai pas beaucoup avancé en fait.

Quand j'essaye d'installer la version 8.10 ou la version 8.04.2, à 15%, le PC me met le message :

"La création du système de fichiers ext 3 dans la partition n° 1 de SCSI (0,0,0) (sda) a échoué."

Apparemment c'est bien un problème de DD sachant que moi c'est du SATA.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Dernière modification par viz3510 (Le 16/02/2009, à 00:46)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2009, à 23:03

viz3510

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

Bon j'ai fini par trouver une solution.

J'ai ajouter un disque dur evec un port IDE que j'ai récupérer sur mon ancienne machine (Maxtor 80 Giga).J'en avais un de 200 mais il me semble qu'il ne veut plus rien savoir.
J'ai donc installé Intrepid Ibex dessus et pour l'instant ça marche nickel.(a part le WIFI).
Mon probléme d'installation est donc résolu.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 18:10

didierhand

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

bonjour, j'ai windows xp et je voudrai installer ubuntu 8.10 tout en conservant xp comment dois-je procéder? Merci

Dernière modification par didierhand (Le 23/02/2009, à 18:11)

Hors ligne

#8 Le 23/02/2009, à 20:19

foox

Re : RESOLU : Probléme d'installation ubuntu 8.10 et ubuntu studio

@didierhand : il y a tout ce dont tu as besoin sur le forum et dans la doc pour ça.

@ viz : ce serait pas une histoire de gestion de disque à mettre en AHCI (pour eviter les problèmes avec le sata) ?

Hors ligne