Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 21:45

Shinkan

Resolution Faible, zone d'affichage petite et au milieu de l'écran !

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Hoary 5.04 sur un portable Gericom Hummer.
Tout se passe très bien mais l'écran est en résolution faible (640*480), et la zone d'affichage efficace est toute petite par rapport à la taille de l'écran (-> J'ai de gros espaces noirs entre la zone d'affichage et les bords de mon écran).
J'ai le même problème sous Windows, sauf que en passant en 1024*768, la zone d'affichage s'adapte à l'écran et tout est impecc.
Problème sous Ubuntu -> Pas de 1024*768 (PS : Je connais pas mal xorg.conf, et ca ne vient pas d'une mauvaise configuration de ce fichier, la résolution 1024*768 est bien présente ...)

J'ai donc décidé de changer dans xorg.conf le module de driver utilisé pour l'affichage (celui détecté était "i810"), je l'ai remplacé par le bon vieux "vesa".
Résultat : 1024*768 présent et bien utilisable mais performances graphiques (même 2D) faibles, et gros bug graphiques pendant le démarrage de gdm (pas génants par la suite mais tout de même inquiétants ...).

Mon chipset graphique est un i845G de Intel.
L'écran de mon portable est un TFT dont je ne connais ni les dimensions ni les fréquences de rafraichissement, mais qui supporte (et doit etre en) 1024*768.

Ce que j'attends -> Un 1024*768 avec un driver potable pour mon chip graphique !

#2 Le 26/04/2005, à 04:06

bishop

Re : Resolution Faible, zone d'affichage petite et au milieu de l'écran !

Tu peux aussi essayer cela :
      http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2340
La seconde fenêtre signée "hamham"


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne